Avis prenom "Théa"

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
Milcops
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2014, 22:42
Contact :

Avis prenom "Théa"

Bonjour

Je souhaiterais avoir votre avis sur le choix du prénom de notre futur puce. C'est notre premier bébé et le choix du prénom n'est pas dès plus simple. Nous avons dû supprimer de notre liste plusieurs choix car trop proche des prénoms des cousines et d'amis (Léa, Emma, Zoé, ...). Nous cherchons un prénom court car elle aura le nom de ses 2 parents.

Que pensez vous du prénom "Théa"?

Qu'avez-vous mis en 2ème et 3ème prénom? Le choix des parrains et marraines n'est pas encore fait.

Merci de votre avis

Cindy

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Avis prenom "Théa"

si lé prénom vous plait c'est l'essentiel...
Alors nous en deuxième prénom on a choisit des prénoms qu'on adorait mais qu'on voyait moins donné car trop porté... mon fils du coup c'est Valentin Louis Raphaël,
Pour notre fille c'est des prénoms qu'on adorait mais qui avec notre nom de famille aurait fait bizarre.. du coup c'est Camille, Blanche, Océane.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Milcops
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2014, 22:42
Contact :

Re: Avis prenom "Théa"

Merci pour la réponse.

Oui le prénom nous plait.
Je me demandais si ce n'est pas un prénom trop original, trop peu commun ...; c'est pour cela que je voulais vos avis.

Merci
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Avis prenom "Théa"

:coucou: je trouve ce prénom te joli, par contre, je trouve en h en trop.
Bonne fin de grossesse!
Image
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Avis prenom "Théa"

Je trouve théa très joli.

Nous en 2e prémonition on a mis l'autre prénom que l'on aimais bien.

Bonne journee
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Avis prenom "Théa"

:applose: pour ta grossesse !! j'aime beaucoup [glow=red]Théa[/glow], doux et facile à prononcer !!

En 2 ème et 3 ème prénom, pour l'aîné, les prénoms des grands parents Joseph prénoms des papys, et Louis-Marie les mamies , la 2ème parrain et marraine mais remoduler par Exemple la marraine c'est Alexandra et c'est devenue Alexiane, et Abigaëlle pour Gaël le parrain , la 3 ème les prénoms que nous aimions Garance et Pauline , et pour le petite dernière les prénoms des frangines Magali et Noélie pour Noëlle !!

bonne continuation
Image
Image
Image
Image
Milcops
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2014, 22:42
Contact :

Re: Avis prenom "Théa"

Merci pour vos réponses. Je pense que nous avons fait le bon choix, ce prénom n'a "choqué" personne pour le moment au contraire il a plait :)

Et merci pour vos expériences sur les 2ème prénoms, reste plus qu'à faire notre choix.

N'hésitez pas à continuer à me donner vos avis.
RedCat
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 20 févr. 2015, 00:15
Contact :

Re: Avis prenom "Théa"

Alors moi je n'aime pas du tout Théa, que je trouve trop "mode"niveau des sonorités (prénom plus ou moins inventé, dérivé de l'archi-donné Théo), et trop estampillé "décennie 2010". J'ai rien contre les prénoms courants, il y a des prénoms intemporels dans le haut du classement, mais bricoler un prénom en "o" très en vogue pour mettre un "a" à la place pour en faire un prénom féminin, c'est pas mon truc. Disons que je ne sais pas trop non plus comment ça va vieillir comme prénoms (la mode, ça se démode ; les prénoms type Kevin ou Jordan donnés dans les années 80 se sont ringardisés à une vitesse incroyable, et aujourd'hui, ces pronoms très ère di temps" qui avaient le vent en poupe, donc supposés très faciles à porter, sot devenus compliqués à porter face aux préjugés des gens (genre sur un CV u- c'est prouvé).
Je dis pas que tous les gens qui portent des prénoms type Kevin sont des nuls, j'en connais d'ailleurs qui sont très intelligents et tout, mais ils ont plus souvent besoin que les autres de devoir se battre contre les préjugés. En fon de compte, ce ne sont pas des prénoms faciles à porter.

Pour le coup du 2nd prénom (mes enfants n'en ont pas de troisième), chez nous, comme les enfants portent le nom de famille de leur père, ma fille a mon prénom en 2nd prénom et mon fils a mon nom de jeune fille (mon nom de jeune fille est aussi un prénom) en 2nd prénom.

Si vous n'avez pas d'inspiration, je précise (car beaucoup de gens l'ignorent) qu'il n'est pas du tout obligatoire de porter plusieurs prénoms. Certaines personnes soulignent que les 2e et 3e prénoms peuvent être utiles pour faire le distinguo entre plusieurs personnes qui ont un nom et un prénom commun (genre Nicolas Durand ou Céline Martin), mais si votre fille a vos deux noms de famille accolés, elle ne devrait pas rencontrer beaucoup d'homonymes ! :wink:
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Avis prenom "Théa"

Moi j'aime bien Thea. .. en deuxième prénom nous c'est les grand père pour mon 1er et nos frère pour mon 2ème et là grand mère de mon chéri pour ma fille
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité