//COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
clairouille64
Top fraise
Top fraise

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Ho c génial! Félicitations pour cette petite puce! Tu ouvre le bal des naissances du groupe!
Qui sera la prochaine.....
Bisous à toutes!
Margot est née le 1/09/2011

Bébé2:

+++ le 26/02/15 !
Echo de datation le 20/03: embryon de 6mm
Écho du 1er trimestre le 24/04: bébé fait 6cm
Écho du 2ème trimestre le 26/06: bébé fait 20-25cm et pèse 390g
Écho du 3ème trimestre le 11/09: bébé pèse 1650g
DPA le 13/11/15

Alice est née le 3/11/2015

magcalie
Super fraise
Super fraise

CookiMacaron a écrit :[align=justify]Je sais pas pourquoi je savais qu'en me connectant aujourd'hui y'aurait eu une naissance :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: Mais Rose, tu étais là hier et rien ne laissait croire que cette poulette viendrait cette nuit!!!! =')
Félicitations!!!! Super joli prénom, on aimait beaucoup avec mon chéri aussi ^_^
Comment ça me fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fiou en effet, le bal des naissances à commencé.[/align]

c'est rigolo ça m'a fait pareil en venant sur le post ce matin :lol: :lol: :lol: :lol: m'en doutait :lol: :lol: :lol:
[font=Comic Sans MS]Magalie 35ans Michael 34 ans , mariés depuis le 15 Mai 2010[/font]

BB1 née le 01/02/2012
BB2 , FIV prevue sur Mars
Moi: endometriose et ovaires vieillots
Lui: Spermo bof

++++ miracle le 13/03
DPA 27NOV
Petit prince né le 1er déc !!!
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

[align=justify]Trop Macgalie, en même temps y'en a qui sont mûres à point ici, alors en effet c'est que le début :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Ici moral au plus bas. Insomnie de 3h30 à 5h30 à ressasser sur tout et rien et en partie dû à un accrochage hier soir avec une personne de mon entourage, sur un sujet qui me tient à cœur. Elle a su profiter du fait qu'elle était en force pour me faire passer pour une c*nne. J'attendais de mon homme qu'il lui dise de se la fermer, mais non lui a surenchérit en sa faveur, je me suis sentie pire que seule (contre tous c'est le cas de le dire). Je lui demandais pas d'être d'accord mais au moins d'y mettre le hola.
Résultat ça a été l'élément déclencheur de plein de chose qui se passe et ce sont passés dans ma vie. Les larmes coulent d'un rien, on devrait discuter avec mon homme ce soir. Plus la naissance approche et plus les choses refont surface, les psy connaissent bien ça :lol:
La fatigue y est pour beaucoup, et bizarrement c'est à 20j d'accoucher que mon homme me dit "repose toi je m'occuperais de la maison s'il faut" c'est temps. Je suis restée enfermée tous le week end, pleine de fatigue mais impossible de me reposer avec mon fils et mon homme qui a passé son week end dehors à faire des travaux qui ne sont pas urgent, je précise. En gros c'était comme s'il était pas là, on s'est vu que pour les repas!
Et c'est quand enfin tu te poses que quelqu'un vient te faire ... chez toi! Ouais ça fait un peu "conn*sse" MDR mais j'habite en face de chez ma belle soeur et mes beaux parents, c'est plus fort qu'eux de venir nous emmerder H24 le week end (entre autre ma BS qui peut pas s'empêcher de passer TOUS LES JOURS!!!!!!!!!!!!!) "tu veux des poireaux?" "tu payes un café?" etc... c'est sympa mais tous le temps c'est chiant. Je suis ultra indépendante, et vmt pas du genre à aller voir les gens 50 fois par semaine pour RIEN en plus! Ca me tape sur les nerfs c'est horrible! :marre: :marre: :marre:[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Chat d'Oc
Fraise active
Fraise active

Que je te comprends cooki !
Essaie de voir les choses une par une pour pas te laisser submergée :
- pour ta BS, la prochaine fois peux tu lui dire que tu as besoin de repos et que tu ne peux pas la voir tous les jours ? Que tu es désolée, bla bla bla mais que tu as besoin de dormir ou que sais-je ?
- Sinon oui je pense que la grossesse fait forcément remonter des choses enfouies... et la fatigue (nerveuse + physique) n'aide pas.

Ici, hier je me suis pris la tête avec mon mari : je trouve la maison hyper crade mais lui s'en fiche. Je sais qu'il n'aime pas faire des trucs en semaine, donc je patiente en attendant le w-e... sauf qu'arrive le dimanche soir et finalement il n'a pas fait grand chose. Enfin j'exagère mais il y a vraiment beaucoup de poussiere et quand il passe l'aspiro c'est seulement dans la pièce à vivre et seulement au milieu... donc deux jours après c'est comme avant. Idem, il devait peindre un mur de la salle de bain... toujours pas fait... Ca fait plus d'un mois que ça traine.Bon, il a certes fait les courses, le repassage et un peu d'aspiro mais bon ... ça me pèse... donc soit je rumine seule et je m'agace, soit je lui dit et il s'énerve... Sans parler du fait qu'il n'a vraiment rien préparé aux vêtements de bébé. (pourtant il est à fond).
Bref, du coup je suis aussi bien en semaine quand il est au boulot :quoi:

Je sens que je vais commencer à trouver le temps long finalement... 3 semaines tout pile...
Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Cooki courage mais moi a ta place je n'hésiterai pas à mettre le holà pck si tu dis rien maintenant quand bébé sera la ce sera pire et si ca plait pas bah tant pis tu as le droit d'être fatiguée tu as le droit d'avoir besoin de repos si les gens sont pas capable de comprendre ca même la belle famille bah tant pis mais il faut que ca sorte pour pas ruminer pck c pas bon ni pr toi ni pour bébé ...
Avant j'étais pareil à ne pas oser depuis que je suis enceinte je n'hésite plus, j'essaye tout de même de rester diplomate mais Quand c'est exagérer j'ai du mal !!
Courage :bisou: :bisou:

Chat doc comme je te comprends... Je supporte pas de voir la maison se salir et quand tu peux pas et que les gens ne se soucie pas pareil sur tt ton homme ca fous les boules mon homme fait aussi des travaux tous le temps c sa passion mais des fois ta d'autre priorité sur le feu et eux ne vouent pas les choses de la même manière sur tt le ménage lol mais si tu dis qu'il fait au moins les courses et qlq trucs c déjà pas mal :)

Allez bientôt la fin les futures mamans <3 !!

J'ai une question jai un porte bébé tout neuf qu'on m'a filé il est super et très pratique etc mais j'aurai voulu essayer une Echarpe de portage en avez vous prévu ????
Je suis assez gauche pour faire les choses et j'ai peur de galèrer à le mettre est ce que vous avez un modèle à me conseiller ???
Hihi

Aujourd'hui dernier cours d'accouchement voilà y a plus cas bébé sera là dans 3 semaine (mon dieu je flippe vraiment à l'approche du jour J)
J'ai eu des contractions toutes les 10 min hier soir mais pas douloureuses alors je suis aller me coucher et jai bien dormi donc c'est passé j'aurai voulu que ca s'intensifie dans la nuit lol mais non...vivement !!!
BB1 : Ian né le 13/11/2015 - 3kg300 et 50.5 cm
Rêve de bébé 2 mais papa trop indécis...

Image
Chat d'Oc
Fraise active
Fraise active

Mimiko3801 : oui il fait quelques trucs, mais bon... pour les courses il faut que je fasse une liste précise et claire, et le ménage c'est vraiment le milieu hein... Pour les courses de toute façon, pas trop le choix pour les trucs lourds, je fais parfois des petites choses. J'ai pas envie de prendre du doliprane tous les jorus parce que j'ai mal au bassin ou au ventre juste parce que j'ai fait les courses ou le ménage :non:

Pour le portage, on m'a prêté les deux : un porte bébé dès la naissance qui a l'air pas mal car s'ouvre "en entier", facilement et une écharpe classique, sans noeud. Je pense que le porte bébé est pas mal pour les moments où on porte pas longtemps mais où on a besoin d'avoir les mains libres (genre chez soi si bébé pleure, petite sortie courte). L'écharpe c'est bien pour les moments plus longs et ... il faut arriver à faire le noeud puis à mettre bébé... on a essayé un peu avec mon mari mais c'est pas simple simple au début je trouve. Après ça a l'air plus agréable pour le bébé mais je pense qu'il faut attendre d'être à l'aise avec, donc quelques semaines, ou alors acheter une écharpe avec un noeud. J'avais envie mais comme j'ai déjà les deux trucs prêtés, je vais attendre de voir.

Moi aussi je commence à flipper... En fait c'est paradoxal : je n'ai aucun signe en plus de mes contractions non douloureuses (et pas nouvelles) donc ça me paraît loin (3 semaines c'est pas tout près non plus) mais c'est surement pour ne pas y penser. Mais comme tout le monde me répète que c'est pour bientôt, ça me fait flipper. j'ai regardé cet après midi des vidéos d'accouchement et j'aurais pas du :ouin: :ouin: :ouin: Comment vais-je gérer cette douleur ? J'ai trop la flippe maintenant :???:
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

[align=justify]
Mimiko3801 a écrit :Cooki courage mais moi a ta place je n'hésiterai pas à mettre le holà pck si tu dis rien maintenant quand bébé sera la ce sera pire et si ca plait pas bah tant pis tu as le droit d'être fatiguée tu as le droit d'avoir besoin de repos si les gens sont pas capable de comprendre ca même la belle famille bah tant pis mais il faut que ca sorte pour pas ruminer pck c pas bon ni pr toi ni pour bébé ...
Avant j'étais pareil à ne pas oser depuis que je suis enceinte je n'hésite plus, j'essaye tout de même de rester diplomate mais Quand c'est exagérer j'ai du mal !!
Courage :bisou: :bisou:
C'est plus fort qu'elle! En fait on a compris avec mon homme, c'est qu'elle aime pas rester chez elle avec sa fille (elle travaille mais en 20h) donc le matin si elle bosse pas faut qu'elle passe, le soir quand mon homme rentre faut qu'elle passe aussi... avec sa fille bien sûr, sauf qu'en parlant de ménage, qu'elles rentre avec des chaussures à crampons, et que sa fille monte sur le canapé avec ne lui pose AUCUN problème. Avant je disais rien, maintenant je gueule, c'est bon! :rougedecolere: J'ai déjà du mal à tenir ma maison avec mon ventre, mais quand en plus elles s'en vont et qu'elles ont tout dégueulassé ou bien que sa fille ai joué et que y'en a partout la maison (sa parler du fait que sa petite cri ÉNORMÉMENT beaucoup et ça je ne supporte pas, nous ne sommes pas des animaux, m'enfin depuis que mon frère leur a dit "elle crit là c'est normal?" - "bah ouais!!! :-)" et mon frère "ah ouais tu trouves ça normal un enfant qui s'exprime qu'en criant" depuis ils y font gaffe et surtout parce que j'essaye moi même d'appprendre à mon fils qu'on ne court pas et crit pas dans la maison, car quand sa sœur sera là je ne veux pas que tout le monde s'exite autour du transat par exemple. Et ma belle soeur attend le deuxième... (forcément on en fait un deuz, eux aussi, c'est dingue comment tout fonctionne comme ça, tout ce qu'on fait avec mon homme que ce soit des travaux ou des projets de vie tu peux être sûr que sa soeur va suivre derrière :marre: ça nous gonfle). Je sais pas comment elle va faire avec deux alors qu'une c'est quasi ingérable, merci j'ai pas mal subit sa DPP et ma belle mère qui me sort "oui mais tu vas jamais chez elle elle aimerait bien" JE NE SUIS PAS COMME CA! Pis elle est tout le temps chez moi!!!! Ca m'avait grave foutu en colère.

Ah ouais ton homme aussi les travaux c'est sa passion? :tropdrole: Le miens c'est son boulot et sa passion! En ce moment son trucs a été de vouloir refaire l'entrée de la maison. Bon.
Sachant qu'il ne devait pas commencer autre chose avant d'avoir fini le reste (joint de faïence sur 1m² dans la cuisine, crépir une arrête du barbecue etc... des détails que ça le gonfle de finir lol) et il me sort quoi hier soir, "après je m'occupe de l'intérieur" ouais comme l'année dernière, pis celle d'avant et encore celle d'avant :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Pour le portage, j'ai un porte bébé classique, le Tommy, mais je ne le recommande pas. Je l'avais acheté pour mon fils et c'est super utile en cas de colique ou de RGO mais qu'est ce qu'il me fesait mal au dos :ouin: Alors cette fois je veux tenter l'écharppe. Normalement quelqu'un est censé me préter la sienne, sinon je pense attendre la naissance pour en acheter une JPMBB, y'a des couleurs vraiment sympa mais qu'est ce qu'elles sont chers. après sur le bon coin y'en a beaucoup d'occas' donc à voir.[/align]
[align=center]Image
clairouille64
Top fraise
Top fraise

Hé oui les filles vivement qu'on retrouve notre mobilité!

Pour ce qui est de la belle famille j'en ai une pas mal dans le genre.... Pendant la grossesse de ma fille ils m'ont soulé à vouloir tout contrôler à ma place et décider pour moi. Hélas je osais plus ou moins dire les choses.... Mais à la naissance ca a clashé!
Après avoir passé une nuit blanche, accouchée à 6h du mat, remonter en chambre qu'à 13h30, nous avions demandé pas trop de visite et plutôt en fin d'après.
A 14h, meme pas le temps de se doucher que ma BM débarque et quand j'ai eu le malheur de dire que j'avais demander pas de visite tout de suite, elle m'a poussé et dit "oh .... jouis là grand mere!" Je suis resté sur le cul! Alors les jours suivant quand tu as les amis des cousins que tu connais même pas, la voisine de la BM que tu ne connais pas non plus et tkt ce monde à la mater..... Ba ca clash!
Cette fois j'ai mis le holà de suite et pris des distances dès le début.... Et je vous conseille la même chose!

Pour ce qui est du porte bébé, je n'ai porté ma fille qu'avec un porte bébé mais cette fois j'ai eu envi de tester le portage en écharpe! Je l'ai acheté un plus d'un an (pr me former pr aider les mamans que je rencontrais au boulot). C une JPMBB ("je porte mon bébé") elles sont bien surtout quand ils sont tout petit car plus élastique, sur le site il y a des vidéo qui explique très bien comment faire le noeud et installer bébé. On peut meme mettre et enlever bébé sans faire et défaire le noeud....
Margot est née le 1/09/2011

Bébé2:

+++ le 26/02/15 !
Echo de datation le 20/03: embryon de 6mm
Écho du 1er trimestre le 24/04: bébé fait 6cm
Écho du 2ème trimestre le 26/06: bébé fait 20-25cm et pèse 390g
Écho du 3ème trimestre le 11/09: bébé pèse 1650g
DPA le 13/11/15

Alice est née le 3/11/2015
LudiBB
Super fraise
Super fraise

ROSE :hola: :fete: :chatjoyeux:
Bienvenue à Elena :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
Félicitations, et viens nous raconter cet accouchement de rêve quand tu auras le temps :-D
ça me fait tout bizarre parce qu'on avait la même DPA :lol:

Chat d'oc y'a pas à culpabiliser, le dolip y'a pas de risque, et on ne peut pas rester à souffrir tous les jours.
Ne t'inquiète pas pour l'accouchement ! non seulement si tu as trop mal il y a la péri pour te soulager, mais même sans la douleur est gérable d'une façon ou d'une autre, ton corps ne s'infligera pas lui même une douleur qu'il ne peut supporter :wink:

Cooki les estimation de poids à la naissance c'est un peu le loto, déjà ça dépends de quand bébé arrive et en plus de comment il prend les dernières semaines alors pour une estimation y'en a des variantes qui peuvent tout changer !
oui au final déçue de ne pas être allée au mariage, mais c'est une bonne chose pour la choupètte alors bon, je relativise. c'est de prendre la décision de ne pas y aller qui était dur.
Comment va le genou de ton loupiot ?
Je te comprends aussi je n'aimerais pas non plus avoir les mêmes gens tout le temps fourrés chez moi grrrrr

Mimiko pour l'écharpe moi j'en ai une classique (tricoslen). je n'ai pas eu besoin de cours, je me suis contenté du dvd explicatif pour les noeuds et j'ai trouvé ça plutôt simple à manipuler au final mais si tu n'est pas à l'aise il y a des cours pour apprendre à faire les noeuds.
Sinon il y en a avec des anneaux qui sont super simples à utiliser. en magasin de puériculture ils arrivent à donner de bons conseils selon ce que tu recherches.

Clairouille avec les filles du cours de prépa on disait toutes la même chose pour les visites de la mater : on attendra plus longtemps que pour le premier pour annoncer son arrivée !
j'ai eu le droit à la même ayant accouché à 11h22, je suis remonté en chambre vers 14h. on m'a apporté un plateau repas que je n'ai même pas eu le temps de finir que les grands parents (les 4 pour le coup !) arrivaient déjà... alors effectivement c'est les grands parents et ils sont impatients de voir la bouille de leur petit enfant, mais quand même, on dirait que mère et belle-mère n'ont jamais accouché et ont oublié à quel point on est fatiguée après l'accouchement et comme c'est désagréable de voir tout le monde autour de bébé comme ça... après j'ai pas eu le droit aux inconnus dans ma chambre, pas à ce point !

Ca me fais trop rire au final on est toute pareil on aime pas voir notre maison avec pleins de miettes parterre surtout à la fin de la grossesse !
Naomie est née le 4 Juillet 2012
C4+ le 29/10/2011, 146 ui/l le 31/10/2011, 1645ui/l le 5/11/2011 macourbe+++
Image

Lénaelle est née le 30 octobre 2015
C2+ le 08/03/2015, 198ui le 09/03/2015 ma courbe+++
Image

Il a fait sa demande le 25 Juin 2011, Nous nous sommes mariés le 6 Juillet 2013
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Je compatis Claiouille j'ai vécu quasiment la même chose pour mon fils.
Je remonté à 12h dans ma chambre, après un accouchement de 12h et donc nuit blanche, les interventions des soignants pour contrôler si tout allait bien, les tétées du p'tit, le premier levé, le premier pipi après l'accouchement etc... Tu as qu'une envie c'est de dormir ne serait ce que 2h d'affilées mais faut pas se leurrer après la naissance c'est pas possible. Et bien non le soir même j'avais toute la belle famille dans ma chambre soit un total de 7 personnes, 8 avec moi. Comment dire...
Je voulais voir qu'une personne c'était ma mère. Et j'en ai voulu énormément à mon homme de ne pas comprendre ça! Et il ne comprend toujours pas. Ma mère finissait le travail juste à côté de la clinique et elle m'appelle pour passer je lui dis si elle veut, mais je précise que toute la smala compte venir et elle m'a répondu "quoi??? C'est pas vrai??!!! Bah je viens pas alors!" Encore une fois elle s'est mise à l'écart POUR eux et ça c'est à chaque fois!
Mon homme me disait "bah quoi elle pouvait venir personne ne l'en a empêché !" Sauf qu'elle a deux sous de jugeote ! Et savait bien que cetait du grand n'importe quoi. Là pour le coup j'ai prévenu mon homme, hors de question que ses parents se pointent la même journée avec le beau frère, la belle sœur, leur fille, plus notre petit gars. C'est mort de chez mort. Il se demmerde je ne veux pas le savoir, mais va falloir qu'ils comprennent!
[align=center]Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations