besoin d'être rassurée...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou les filles,

Looli, tu as raison, il ne faut pas que tu partes sans rien, quoi qu'il arrive, j'espère que se ne sera que bénéfique pour toi, la fin de ta période d'essai est pour bientôt du coup, si j'ai bien compris ?

Bon ici on a fait la visite du 4ème mois de ma pepette. A part un petit strabisme de l'oeil gauche que l'on va essayer de corrigé à la maison, Héléna va très bien. 64,5cm pour 7,200kg... ça pousse dure ! Du coup on commence la diversification. Petits pots maison le midi, et blédine de légumes le soir. Bon je n'ai peut-être pas commencé par le bon légume, ce midi c'était purée pdt-épinard frais. Elle a pris 2 cuillères (déjà pas mal je trouve). Mais après c'était tellement drôle de la voir faire la grimace et recracher avec sa langue avec un grand sourire ! :)
Étonnement, moi qui n'aime pas faire la cuisine, j'adore lui faire sa popote, et je trouve ça tellement plus sein qu'un petit pot avec tous ces trucs rajoutés...

Bon allez les filles, ça va être l'heure du bain !
Bisous
Image

Image

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Cc les filles !!

Desole je passe pas souvent, difficile de trouver le temps...

Lucille ma periode d'essai se termine le 24 octobre, pour le moment j'ai rien vu d'autre de vraiment interessant comme boulot dans mon coin donc on verra....
D'ici a ce quelle me mette dehors avant la fin de la periode d'essai, c tjs possible, je m'attend a tout avec elle... c dommage, avec l'equipe ya zero probleme, mais avec la directrice c juste pas possible, jarrive pas avec elle je bloque... et ca gache mon integration, ce qui m'agace le plus c qu'elle me fait des reproches vis a vis de mon attitude avec elle uniquement, alors qu'avec l'equipe ya pas de souci !! Mais ca evidemment, elle est pas allee les consulter...

Cette semaine j'etais en mode "rien a faire" de son avis, jai bosse comme je bosse en temps normal, et je me suis pas attardee sur elle...
De toute maniere advienne que pourra et puis c tout.

Anae ressent tout ca, elle veut que son papa en ce moment, elle ressent que j'ai moins le temps et que je suis pensive....

Sa 2e dent est en train de sortir, en meme temps qu'une belle rhino et laryngite dixit le doc ce matin....
8,5kg, quasi pas grossi ma louloute en 3 semaines.


Ca y est la div lucille !! Hlena accepte plus la cuillere ??

Les autres vs allez bien ?
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou les filles !

Comment allez vous ?

Looli, comment ça se passe de ton côté ? Le boulot, ta directrice ? ça va mieux ou toujours pareil ? et ta puce va toujours aussi bien ? Elle fait combien en taille et poids ? que je voit un peu se qu'il m'attend ! lol

Alors pour répondre à ta question, Héléna a eu du mal à accepter la cuillère, du coup je l'ai laissé tranquille 3/4 jours (tout en lui mettant de la la carotte dans son bib du midi), et ce midi elle râlait pour avoir la cuillère ^^ Elle m'a mangé la moitié de sa purée, du coup après elle n'a bu que 60ml de lait mélangé à la carotte. Mais c'était trop drôle de la voir râler la bouche ouverte pour réclamer ^^

Et les autres, comment vont vos petits bouts ?

Bisous les filles
Image

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

coucou les filles,

je vois que les bébés poussent bien!
bon courage a anae pour les dents!!

Looli pas cool quand ca roule pas comme on veut au boulot! c'est une bonne solution de faire comme tu as dit, et j'espère vraiment que tu trouveras!

Lucille, c'est fou que ce soit moins interessant pour toi de bosser que de rester à la maison, mais tant mieux que tu puisses profiter de ta puce!!! :)

moi je suis a la maisons, contente de profiter, mais la vie pro me manque malgré tout. enfin ca reviendra bien assez vite, je reprend début juin.
sinon ici ca va, adrien va sur ses 3 mois ca défile à tout allure
j'ai l'impression de n'avoir jamais été enceinte
sinon il attrappe les objets et les porte à sa bouche, il fait des areuh et sourires à gogo c'est super chouette
il est super bien calé sur des bibs à 8/12/16/20h, les repas sont un peu sport mais sinon du coup c'est bien pour organiser la journée.
du coup je profite de mes enfants, on se balade tous les jours, je les regarde vivre aussi, je sens une complicité monter entre mathilde et adrien
et sinon j'essaie d'avoir des activités juste avec Mathilde pour pas qu'elle ne se sente délaissée

voilà les news de mon côté!!

a très vite!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Cc les filles !!

Desole de ne pas etre plus presente, la semaine a ete mouvementee !!

Tout d'abord Anae a commence a etre malade le weekend dernier, bonne rhino, bien prise plus fievre... du coup lundi chez le doc : grosse rhino infectee, antibio celestene kine respi la totale ! Et mardi grosse poussee de boutons rouge sur le corps.... une belle roseole !
Et entre le celestene qui excite un max, plus la roseole qui demange je pense, Anae etait hyper grognon, elle ralait du matin au soir....

Depuis 2 jrs ca va mieux, ns reste le soir ou elle ne veut pas aller au lit, gros gros besoin de reconfort, et au moins 1 reveil la nuit....pour des calins !!
Du coup on est completement hs, entre le boulot et les reveils nocturnes on est un peu a cran...

Et ensuite pour mon boulot mercredi la directrice m'a annonce que mon contrat se terminait vendredi, en gros je conviens pas pour incompatibilite d'humeur avec la direction.on m'a pas dit ca comme ca, mais c ce que ca voulait dire.
Pour dire a quel point ca se passait mal, j'etais soulagee quand elle m'a dit que le contrat etait fini. J'allais au boulot a reculons, la directrice etait vraiment speciale, pour dire les mots c une personne mauvaise doublee dune personnalite tyrannique.
Enfn bref je pleurais en deposant Anae a la creche, je voulais pas aller bosser, je me sentais mal dy aller, et encore plus mal de pleurer devant ma fille.

C vraiment dommage que ca se termine comme ca, mais franchement c'etait pas possible de bosser avec elle... elle etouffe tout le monde, tout est subtil mais les faits sont la, les filles qui bossent la bas ne sont pas sereines, je trouve ca triste.
Jai appris que bcp de monde dans le village ne peut pas l'encadrer, et qu'elle a fait en sorte de virer pas mal de monde.
Donc vs l'aurez compris, je suis bien contente de pas rester la bas, dans 6 mois j'etais en depression je pense...
Et petite vengeance personnelle, elle m'a dit que le delai de prevenance etait de 48h et donc que je finissais hier, alors que le delai pr l'employeur est de 2 semaines....donc que je devrais finir le 28 octobre.
Et comme pr rien au monde elle ne m'aurait demande de rester plus alors qu'elle venait de me mettre dehors, je suis payee jusque fin octobre.... alors que je n'y retourne plus ! Chouette, 10 jrs de vacances avec ma louloutte :-D
Elle m'a annonce mercredi que je partais puis est rentree chez elle, et elle ne s'est meme pas pointee jeudi ou vendredi a la creche, meme pas eu le courage d'etre face a moi... des fois que je morde. Pathetique :lol:

Me voila donc sans travail.... et donc je recherche ailleurs.... sans bcp d'entrain javoue, je me suis rendue compte que j'aimais rester avec ma louloute a la maison....
Honnetement si financierement on pouvait se le permettre, je ne travaillerais pas.
Plus de temps pour faire les choses, moins de stress, et surtout bcp plus de plaisir a rester avec ma choupette...
Du coup je cherche un boulot, je reverais d'un temps partiel...

On verra bien.


Voila pour les nouvelles, bpc de choses chez moi !!
Et je pense qu'Anae resent tout ca, pour moi c pr ca que la nuit elle ns reclame, surtout moi... elle a besoin de notre presence, tout ces chamboulements et stress la perturbe...

Une semaine avec elle devrait aider a ameliorer les choses, de toute maniere j'ai trop besoin de ma fille en ce moment :wink:

Pr te repondre lucille, au rdv lundi a 7 mois Anae pesait 8,660 kg, pas mesuree mais je pense quelle fait 70 71 cm(certains 9 mois et 12 mois commencent a ne pas etre assez long !!! )
Elle me fait rire elle roule partout, elle tente de ramper mais c pas encore ca.
Ne tient pas assise ni debout, pour dire ca ne l'interesse pas du tout !! On la met assise elle fait expres de se jeter pour tomber en rigolant (en meme tps on lui a montre ca comme un jeu aussi :-D ), et debout elle plie les jambes et se penche pr aller jouer par terre mdr

Jespere que vos ti bouts de chou vont bien !!
Helena avec la cuillere ca doit etre rigolo a voir hihi, et adrien avec sa soeur, ca doit etre trop mignon !

A bientot !! :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bonjour à toutes

difficile pour moi aussi de trouver un peu de temps pour écrire. Je profite d'une sieste qui me semble va être très courte vu l'état d'excitation des petits mais bon, c'est déjà un peu de minute pour souffler!

Ma pauvre looli que d'évènements mais finalement au niveau boulot c'est pas plus mal pour toi je pense. C'est sur que ce n'est pas évident aussi de choisir entre une sécurité financière et rester auprès de ta puce alors profite de chaque moment comme là. Et puis à la maison est-ce vraiment impossible que tu restes avec ta petite? quitte à se serrer la ceinture et à se priver de certaines choses le temps que tu profites de Anaé? Tu sais ça peut être juste le temps qu'elle ait un 1 an et donc ça passera très vite et tu voudras repartir au travail.

Sinon ici ça va bien. C'est les vacances pour Ethan, le veinard... mais le pauvre aussi car ce seront des vacances chez nounou. Emily va bien elle traine encore sa rhino mais bon. Toujours pas de dents en vue et pourtant elle est passée aux gros mrceaux car très attirée par les assiettes des grands. Depuis qu'elle se déplace mademoiselle arrête de prendre du poids. Elle se stabilise et n'a pas encore atteint les 10kg.

Pour ma part les 15jours en halte-garderie ont confirmer mes projets je ne veux pas travailler dans des structures classiques... c'est (désolée looli) mais ennuyeux et je ne parle pas du personnel entièrement féminin avec leur vie personnelles qui passent avant tout!!! grrrr ça m'énerve leurs histoires à la c**
bref je reprends les cours pour 15jours à mon plus grand bonheur! Et en plus je rentrerai beaucoup plus tôt à la maison.

Voilà rien de plus pour moi!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Cc les filles !

Petite elfe pr le boulot, t'inquietes je le prends pas mal :-D tu as raison, parfois on se retrouve dans des equipes qui preferent discuter de leurs petits soucis personnels plutot que de penser a bosser.... fort heureusement pr tout le monde, ce n'est pas tjs le cas !
Quand a l'absence de personnel masculin, je reverrais de bosser avec un homme, ca changerait hihi
Je comprend tout a fait que l'on puisse trouver cela ennuyeux, apres tout c un peu tjs pareil... a l'inverse pour moi les structure plus typiques style hopital, centre maternel ou autre me destabilisent tant le travail et multiple, je n'arrive pas a etre a l'aise...
Il en faut pour tous les gouts :wink:

Les semaines doivent etre chargees pour toi, c vrai ! Tu arrives a te poser quand meme de temps en temps ?
Tu dis Emily se deplace, ca y est a 4 pattess ? Ou elle rampe ?
J'attends qu'Anae se lance vraiment en rampant, elle est pas bien loin, mais elle a encore pas vraiment compris comment se servir de ses jambes.... ca viendra bien :wink:

Oui comme tu dis je vais profiter a fond de ses 10jrs au moins a la maison, apres on verra....
Anae ira un petit peu a la creche quand meme, je ne veux pas la couper completement, que ca la perturbe pas trop quand je retrouverais un boulot.

Malheureusement se passer de mon salaire (ou bien a defaut les alloc chomage), ca fait vraiment bcp, difficilement envisageable....
Et je sais pas si j'arriverai a accepter de vivre entierement sur le salaire de mon cheri, je sais je suis contradictoire lol
En fait je me rends compte que je voudrais bosser, mais a mi temps, histoire davoir une activite mais d'avoir le temps de profiter de ma fille et de faire des choses chez moi.
Mao bon, je prends ce que je trouve surtout.

Enfin bref, la jai postule a une offre pr un poste pres de chez moi, on verra.


:coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou

oui Emily se déplace à quatre pattes!!!

je croise les doigts pour toi looli pour ton nouvel emploi! C'est un mi-temps celui là?
Ma mère l'a toujours dit avoir des enfants et un mi-temps c'est l'idéal!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

cc les filles

petiteelfe je n'avais pas vu ton message

le poste était un mi temps, mais visiblement les sites ne sont pas à jour dans les offres, car le poste était prit depuis un moment.

Du coup rien d'autre pr le moment, j'ai l'impression de postuler par ci par la sans conviction....

on envisage serieusement de terminer notre contrat creche (absolument pas flexible ce qui ns embete bien) et de prendre une nounou (pr le coup plus flexible sur les horaires), du coup entre la perte de boulot, en chercher un autre sans savoir quoi ni combien de temps, chercher une nounou au top dans les 15 000 de ma region, j'ai l'impression que mon cerveau arrive pas a traiter toutes les infos en meme temps et que je beug litteralement lol

sinon Anae va bien, fini les angoisses le soir pr s'endormir... maintenant c quand les gens la prennent, si c pas moi, sa grand mere ou son pere, c la cata, elle hurle!
du coup on a souvent un bebe tout chouinou des que des personnes qu'elle voit peu sont des les parrages...

depuis quelques jours elle rampe, se tient assise (mais s'en moque tjs autant), et commence a lever les fesses pour se mettre a 4 pattes.
Ca bouge tt ca :-D


:coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou les filles, désolé je passe de moins en moins, j'essai de trouver du temps et l'envie d'aller sur le pc le plus possible mais difficile en ce moment ^^

Comment allez-vous de votre côté ?

Ici ça va, maman HS depuis quelques temps, j'ai demandé un bilan complet à la remplaçante de mon médecin mais il en manque... Rien d'anormal, pas de TSH mas rien pour montrer si je fais de l'anémie ou non, donc je vais attendre que mon médecin revienne pour y retourner.

Héléna s'éveil de plus en plus, et grandit super vite. Depuis hier soir, elle a acquit le retournement dos --> ventre, par contre il y a encore du boulot pour l'inverse ^^ Elle n'aime pas être sur le ventre du coup elle râle assez vite, mais je me dit que c'est un plus pour l'aider aussi. Elle arrive à remettre sa tétine à la bouche et la diversification se passe super bien. Mademoiselle préfère les légumes verts du coup quand c'est courgette, petits pois, épinards elle finit tout le pot + un petit brassé, et au goûté sa compote entière et son lait.

Et pourtant je me suis un peu faite tapé sur les doigts par la remplaçante du médecin à sa visite des 5mois. Avant de commencer les petits brassé, je voulais avoir son avis. Ceux à quoi elle m'a répondu : "Oh beh au point ou vous en êtes vous pouvez, vous l'avez déjà diversifié !"... Mouais... On la mesure prend son poids, Héléna pas contente du tout commence à pleurer à grosses larmes, se qu'elle n'avait jamais fait avant ! Pour finir 67.5cm (+3) pour 7.600kg (+0.400) :) La diversification fonctionne bien donc je suis contente. Puis on en vient à parler de ma fatigue et elle me dit "Il faut vous reposer quand elle dort" (Sans blagues...) Je lui répond que mademoiselle ne dort que 30min entre chaque repas, qu'elle s'endort en jouant dans son parc. Et là elle me répond : Oh mais non il faut qu'elle dorme dans son lit ! Passons, j'ai essayé et elle dort exactement pareil ! c'est une horloge ma fille, 30min pile, pas plus pas moins ! ^^ Puis elle me dit "Il faut la laisser à mamie de temps en temps !" ceux à quoi je répond que mamie habite assez loin, 45min. "Oh mais c'est pas beaucoup 45min !" Elle m'a énervé, du coup je lui ai fait comprendre en lui répondant que mamie aussi travail.

Non mais sérieusement, c'est moi ou elle a était trop loin ? Plus loin que son métier de médecin ?

Du coup hier j'ai voulu me reposer un peu parce que ça faisait 2 nuit que je ne dormais presque pas à cause d'un radiateur qui a un bruit de gouttes d'eau. Héléna m'a laisser dormir 10min...

Désolé pour ce roman ^^
Bonne journée les filles !
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités