IAC 2 /Sept 2015 - C'est fini (Des +, 1 stim et 1 FIV en cou

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
kiki3388
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 19 juin 2015, 13:55
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

salut les warriors.

merci à vous toute d'être aussi enthousiaste pour nous, même si je sais que au fond de vous.... Je ne me traquasse pas pour vous, votre tour viendra et vous aurez tout le bonheur que vous merité!!!!! :-D :-D
KB123BB, tes vertiges sont surement dûs à la stimulation, j'avais eu la même sensation. Tiens nous au courant pour ton taux d'oestradiol, 3 fofos c,'est plutot bien en plus.
Assilem, je vous attend pour la prochaine étape. :wink:
ps: Hier mon homme à appris la nouvelle, il était super ému et ma fait un gros calin... Sa fait vraiment du bien de ressentir autant de bonheur entre nous après les épreuves d'avant passées...
Bisous :bisou: :bisou:
Essai bb depuis 2 ans et demi
Entrée en pma toulouse 1 an = 2014
iad 1: 12 juin 2015, pds le 29/06. Negative
iad 2: 7 septembre, pds le 24/09 +++ 551 ui/l
Heureuse d'une petite Fille Roxane le 16 mai 2016

Assilem1007
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc. 2014, 10:08
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

Coucou KB

Ta sensation de vertige, maux de tête, fatigue..oui c'est sans doute le puregon..J'ai eu exactement la même chose à partir du 7ème jour d'injection. D'ailleurs les deux derniers jours ont été vraiment difficiles , j'ai dû quitter le boulot tant j'étais fatiguée , j'avais mal à la tête et des vertiges.

Pour les follicules, je ne suis pas médecin certes, mais moi je trouve que ce n'est pas une aussi mauvaise nouvelle. La "véritable" mauvaise nouvelle aurait été que ton taux d'œstradiol soit haut, car dans ce cas tes 5 follicules auraient été matures et cette tentative aurait été annulée.
Le fait que ton taux n'augmente pas aussi vite, va peut être permettre à un ou deux follicules de devenir dominants.
Il faut peut-être juste un peu de temps pour ton corps, il doit aller doucement mais surement...

C'est une des raisons pour lesquelles il faut prendre les examens dans leur ensemble et croiser les résultats..La taille est importante mais le reste aussi!

Garde confiance KB, et dis toi que ton coup de mou est tout à fait "normal"..
On sait bien que ces injections ce n'est pas "rien"

Courage ma belle, tu vas y arriver et tu vas nous ramener notre 2ème :+++:

Bises
KB123BEBE
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:36
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

Bonsoir les filles

Kiki, comment vas-tu? J'imagine que tu te sens comme sur un nuage. L'annonce à ton mari a du être un moment tellement émouvant.
Profites de chacun de ces instants magiques. (Et n'hésites pas à nous en faire profiter, ca nous aide aussi à nous projeter :) )

Assilem, le week-end est enfin arrivé, tu vas pouvoir te reposer un peu, beaucoup .
Apparemment tu as un emploi du temps très chargé.
J'espère que tu penses à t'accorder des pauses récupératrices

Lomithiel, quelles nouvelles après tes RDV gygy ?

De mon côté, je me sentais mieux aujourd'hui. Je crois que j'avais besoin de dormir. Ma semaine a été chargée et les RDV PMA à 8 heures du matin quand on habite pas tout près du centre, ca grignote sur le temps de sommeil. ET comme vous dites le Puregon ne doit pas aider.
Bon résultat plutot positif aujourd'hui : à l'écho, mes follicules progressent doucement mais surement et mon taux d'oestradiol a augmenté depuis hier.
Gygy m'a fait un peu peur en me soufflant le chaud et le froid depuis quelques jours. La PDS d'aujourd'hui lui a permis de comparer avec le premier suivi et de se rendre compte de comment mon corps réagissait. Visiblement, je réponds bien à la stimulation mais avec ma touche personnelle: mes fofos commencent en force puis se calment un peu niveau hormones pour les libérer sur la fin.
En tout cas plus de risque d'hyperstimulation et de grossesses multiples(en tout cas pas plus de 2) mais je pourrai normalement faire cette IAC.
ALors ce soir je me sens reboostée et j'attends l'annonce de l'insémination avec impatience.
Je refais un contrôle Lundi matin. J'espère que ce sera le dernier avant IAC. Mes fofos les plus gros était à 14mm hier donc d'ici lundi ils devraient avoir la bonne taille.
Je croise les doigts pour que ca se fasse avant jeudi. Car Jeudi matin j'ai une obligation professionnelle et je ne voudrais pas avoir à me désengager. Mais s'il le faut, je le ferais.
Mais pour l'instant, une journée à la fois.

En tout cas, merci beaucoup les filles, pour vos messages de soutien, ca m'a fait beaucoup de bien de les lire ce matin. De commencer ma journée avec la vision optimiste que vous avez réussi à m'insuffler. MERCI vous êtes des Amours.

Bon maintenant au dodo; Il s'agirait pas de continuer a perdre du temps de sommeil.

Je vous fais de gros bisous. passez un excellent week-end.
Avatar du membre
kiki3388
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 19 juin 2015, 13:55
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

hello KB, ça fait plaisir de voir que tout rentre dans l'ordre pour toi, les personnes ne se rendent pas compte qu'une simple goutte d'eau peu devenir un ras de marré pour nous. Je reste persuadé que ton iac va avoir lieu bientôt :wink: courage.
Assilem il te faut lever le pied et te reposer un peu, mais je c'est bien que c'est pas évident :-D

Sinon pour ma part tout va bien, l'annonce au plus proche se fait très bien ( et oui on a pas pus faire autrement que de le dire maintenant vu qu'ils étaient au courant du parcours) mais c'est plutot bien de le partagé dès le début.,, pour les autre personnes moins proche ils attendront :-D
Mes seins commençent vraiment à être plus gros et plus sensible et du cou j'ai le dos qui tire.
Apres pas de douleur particulière, des petit tiraillement en bas du ventre mais maintenant qu'on sait, c'est que du bonheur.
Je vous embrasse fort et restez forte. Les Warriors... :bisou: :bisou:
Essai bb depuis 2 ans et demi
Entrée en pma toulouse 1 an = 2014
iad 1: 12 juin 2015, pds le 29/06. Negative
iad 2: 7 septembre, pds le 24/09 +++ 551 ui/l
Heureuse d'une petite Fille Roxane le 16 mai 2016
Lomithiel
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 06 avr. 2015, 19:01
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

Coucou les filles,

Désolée de l'absence, j'ai été beaucoup prise cette semaine.
Kiki3388 Félicitations, c'est génial. Comme tu dis, c'est que du bonheur, tu as quand ton premier rdv de suivi ?

KB123BEBE aller courage, cette fois ce sera la bonne !!!!

Assilem, repose toi ce weekend, tu en as besoin ! :bisou:

De mon côté, l'hystérographie a été une vraie torture. Je suis tombée sur une .... de première. Déjà le toucher vaginal pour localiser le col de l'utérus, elle a mis son gant et hop, du lubrifiant aurait été trop demander, bref passons.
Ensuite, elle m'explique qu'elle va utiliser deux pinces qu'elle va positionner de chaque côté du col pour pas qu'il ne bouge, déjà là je me suis dis que ça allait être sympa, elle a positionner ces pinces et là catastrophe, une douleur comme j'en ai jamais eu. Evidemment, l'utérus s'est contracté et j'ai enchaîné spasme sur spasme pendant 1h. Tout le long de l'examen elle n'a cessé de me faire de réflexions du genre que c'était impossible que j'ai mal (mes jambes tremblées toutes seules...), et que l'examen n'était rien à côté d'un accouchement donc en gros fallait que je ferme ma gueule et que je souffre en silence. Elle m'a dit que c'était à cause que j'étais trop stressée que j'avais des spasmes. Alors pour celles qui sont de Lyon et qui aurait la mauvaise idée comme moi d'aller passer l'hystérographie à la clinique du Tonkin, évitez à tout prix le Docteur Laure ZROUNBA. Je pense que ça aurait sincèrement pu se passer très bien si elle n'avait pas été aussi brusque aussi bien dans ses gestes que dans ses propos. Bref, mes trompes ne sont pas bouchées et c'est là l'essentiel.

J'ai mon échographie pelvienne hier avec la gynécologue du centre de PMA, bilan 2 kystes à l'ovaire gauche dont un qui nous empêche de commencer le traitement ce cycle, il devrait partir avec les prochaines règlent, donc contrôle après les prochaine règles et début du traitement ensuite.
Le protocole pour nous est le suivant :

- gonalf 50 ui
- ensuite ovitrelle
-progestran 200 mg 1 comprimés le matin et 2 le soir
elle ma donnera le timing à notre prochain rdv.
J'ai hâte qu'elle arrive ces fichues règles qu'on puisse avancer vraiment.

Voilà pour les examens, sinon j'ai été pas mal prise entre les heures de conduites, le lave linge tombait en panne pour lequel j'ai passé une soirée à le réparer avec l'aide de mon mari (il peut pas trop bricoler avec son dos, surtout en ce moment avec ce temps il a sacrément mal). Mon portable qui a rendu l'âme, j'ai donc dû passer chez SFR pour le mettre en réparation, heureusement il est encore sous garantie, ouf !
Enfin, voilà j'ai bien couru cette semaine lol

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes !!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
[align=left][/align]Notre premier bébé d'amour !Image
Assilem1007
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc. 2014, 10:08
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

Coucou les filles

Les choses avancent pour tout le monde, c'est canon :)

@Kiki, profite de chaque seconde.. Ca c'est notre récompense, on galère tellement, que ce n'est pas un bonheur lorsque ca arrive, mais plutôt un tsunami de bonheur!! toutes les émotions des futurs jeunes parents décuplés par les années d'attente, les peurs & les larmes !! :) Profite en bien avec ton chéri et tous tes proches ..

@Lomi, je te confirme, quand c'est fait avec douceur, si tes trompes ne sont pas bouchées, c'est plus désagréable que douloureux. Je l'ai faite en janvier dernier et je n'ai vraiment pas eu mal.
J'ai eu droit à ce type de comportement limite "sadique" et hyper culpabilisant ("mais madame si vous ne posez pas les fesses, je n'y arriverai jamais" !!) lors d'un prélèvement d'endomètre en juin et cette gentille dame, je l'ai retrouvé lors d'une écho , elle m'a de nouveau fait mal, alors que là c'est vraiment sensé être indolore !
Ca me tue ce genre de comportement, c'est déjà pas simple de subir ce type d'exam alors si en plus on tombe sur des personnes de ce type...

Bon la bonne nouvelle, et c'est sans doute le plus important, c'est que tu as ton protocole! :)

@KB, je suis contente de ne pas m'être trompé sur ce coup là !! Repose toi bien ma belle avant ce début de semaine ..sauf erreur de ma part ils devraient t'inséminer mardi ou mercredi! Je pense bien à toi et je t'envoie de bonnes ondes .tu fais tout bien comme il faut, t'es au TOP!!! tu vas nous le faire ce :+++: :)

En ce qui me concerne ça va, petite randonnée ce matin avec chéri, son fils et des amis suivi d'un bon estaminet..On a profité du soleil c'était top.. Ce soir c'est repos au coin du feu, (j'ai la gorge qui gratouille, et je me sens pas au top, je sens les crobes qui attaquent) et demain promenade/braderie!bref un w-e tranquillou et ca fait du bien.

Prenez bien soin de vous les girls et Gardez la pêche !!
Je vous embrasse
anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

Bonjour à toutes!

Comment allez vous ?

Jeudi 17 septembre je suis allée à mon rdV gyneco avec mon jules. Elle nous a fait la lettre pour la pma et nous a donné à chacun traitement. Ce jour là, j'aurai aussi dû avoir mes règles.
Sauf que mercredi j'avais toujours pas mes règles ni aucun symptôme vraiment annonciateur de quoi que ce soit. Mon mec a donc acheté un test de grossesse car il voulait savoir. Sans y croire je l'ai fait. Et il s'est révélé. ...positif!

J'y cois toujours pas et j'ai en même temps très peur de me réjouir et que finalement tout s'arrête.

Merci j'ai rdV avec la généraliste porte qu'elle e prescrive une pds.

J'ai aucun symptôme hormis les seins un peu douloureux et e ventre qui travaille. Alors que pour mon fils je vomissais tous les jours... affaire à suivre

Bonne journée à toutes
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
KB123BEBE
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:36
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

Coucou les filles

Je passe en cout de vent car grand besoin d'aller me reposer

Avant tout, félicitations Anba !!!! Quel bonheur encore plus intense si tu ne ty attendais pas. Je te souhaite le meilleur pour la suite.

APrès mon contrôle de ce matin, écho montrant 2 follicules à droite comme vendredi (12 et 16) Je trouve que la progression était faible;
PAr contre un petit nouveau à gauche de 11,5, sorti de nul part.
Gygy de substitution (et oui mon gygy est en vacances cette semaine, décidément, j'ai pas de chance, il part toujorus en vacances au moment ou c'est mon moment)
me dit ca sera surement pour mercredi, jeudi ou vendredi.
Bon OK, jeudi ca m'arrangeait pas mais je me serais débrouillé bien évidemment.

Mais cet aprèm midi pris dans un tourbillon. J'appelle à 15h30 pour mon suivi et là ....la secrétaire me dit Insémination demain à 12H30!!!
Hein ... quoi??? ... euh, j'ai raté un épisode là ou quoi ?
Visiblement l'image ne correspond pas au taux une fois de plus. Mon taux est monté et du coup obligée d'injecter l'ovitrelle dans l'urgence.
Heureusement que j'en avais et que je sais me piquer seule, sinon je vois pas comment j'aurai fait.
EN plus j'ai du remonter en urgence (ben oui avant 17h) pour aller chercher l'ordonnance pour le recueil spermatique au labo demain.
ALors pour rajouter à la tension du moment, le labo pour le recueil me dit, impossible de faire votre insemniation à 12H30, il faut que vous ravanciez d'une heure, car on est débordé.
Comme si c'était moi qui décidait, tiens. Bon finalement, gynéco a accepté. Elle me prendre entre deux. Enfin j'espère.
DU coup RDV au labo pour le recueil demain à 8h. On va pas être frais, on a 1h de route pour y aller.

Bon du coup je suis un peu secouée , même si j'ai tout bien respecté. Mais un peu perplexe quant au fait de prendre l'ovitrelle et de faire l'Insem seulement 20 heure après. Mais bon, j'ose espèrer qu'ils savent ce qu'ils font.

Là, j'ai de sensations de brulures au niveau de l'uterus, très désagréable, comme une infection urinaire. J'espère que c'est pas ca.
Je sens que ca tiraille à droite et à gauche, c'est la révolution la dedans.

Bon encore un peu étourde de cette précipitation mais en même temps super heureuse de cette nouvelle tentative.
Cette fois, je n'ai rien dit à personne de mon entourage pour ne pas me rajouter une pression supplémentaire.

Voilà, nouveau chapitre demain à 11h30, et comme si c'était fait exprès, demain c'est notre 14eme anniversaire de mariage. J'espère que ca va nous porter bonheur.

Je vous tiens au courant de la suite.
Désolée, vous en m'en voudrez pas, je n'ai pas pris le temps de lire en détail et de répondre à vos nouveaux posts, je les lirai demain en venant vous donner des news.

Bonne nuit les filles.

Gros Bisous
KB123BEBE
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:36
Contact :

Re: IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

Bonjour les filles :coucou:

Voilà, 2ème IAC faite. Maintenant on croise les doigts. :croisedoigts:
J'espère que cette journée qui a été sous le signe de notre union devant Dieu il y a 14 ans, deviendra la journée ou le fruit de notre union nous a été offert.

Bon la manipulation a été plus douloureuse que la première fois. Le passage du cathéter a déclenché une contraction utérine que j'ai senti passé. mais à mon avis ca n'est qu'un tout petit aperçu de ce qui pourra nous attendre au bout des 9 mois.
Bon le recueil spermatique était moins bien que la première fois mais tout de même positif, 3,79 millions de :spermatobleu: progressifs. Avec une mobilité à 80 %. Donc c'est plutôt bien. Après tout il ne faut qu'un gagnant !! :)
Petit changement par rapport à la première fois, c'est la prise de progestérone à prendre seulement dans 2 jours. La gygy dit que c'est pour laisser libre cours aux hormones, plutôt que de les manipuler tout de suite.
La fois dernière j'avais pris les ovules dès le soir même. Mais cette facon de me présenter les choses me convient très bien.
Gygy conseille aussi un "gros" calin" demain matin. La fois dernière c'etait le soir même et le lendemain. Bon nous verrons bien. POur l'instant j'ai mal donc pas trop envie de calin mais ce soir ca ira sans doute deja mieux.
Comme l'insémination s'est faite très hativement, j'ai bien envie de ne pas laisser de chance passer en multipliant les essais.
Bon assez parler de moi.

Assilem. T'es la meilleure. Tu avais raison pour mon IAC. Mardi ou mercredi. ET bien oui c'était bien mardi.
EN même temps, je le sentais bien comme ca aussi. Mon corps sans pour autant m'envoyé tout un tas de symptomes, et encore moins d'images claires à l'écho, me faisait ressentir au fond de moi que le moment arrivait.
Encore une raison de plus d' écouter les messages de notre corps.
En tout cas, ravie de voir, que tu as magnifiquement bien profité de ton week-end. Chaque instant intensément savouré est d'une valeur inestimable pour nos corps et nos coeurs.
Continue comme ca, et la prochaine fois, tu nous feras un magnifique +++++
Bon et soigne ta gorge, le grog citron miel est de rigueur !!
Je penserai fort à toi demain pour ton RDV. N'oublie pas ta liste de questions, j'espère qu tu obtiendras une réponse claire pour chacune d'entre elles.
Reste dans ta lignée positive, pense à toute cette sérénité en toi que te renforce les fleurs de Bach. Pensez à cette attitude positive ne fera que la renforcer.
Aborde cette nouvelle étape quelle qu'elle soit avec calme, clairvoyance et otpimisme. Tu es emplie de force et de richesses intérieures qui t'aideront à avancer positivement. Sois en certaine !


Anba, j'espère que tu es toujours bien et confortablement installée sur ton nuage de bonheur. Prends bien soin de vous surtout. Repos et pas d'imprudence, ni de stress. Reste :zen:
Le destin est quand même bien fait. On te fait un courrier pour la PMA et d'un coup, plus besoin de ce courrier !!! SI ca c'est pas génial!

Lomithiel, tant mieux si ton hystéro est positive. En revanche, désolée que tu ais été confronté à des personnes aussi peu délicates et peu diplomates.Je continue de me demander comment ets-il possible de manquer d'humanisme surtout dans ce domaine particuliers.
Même si on a tendance a dire, qu'ils en voient tellement chaque jour qu'ils sont blindés et que lus rien ne les touche. Je pense que quand on a envie d'être prévenant et doux, on l'est naturellement.
Ca me marque beaucoup ce genre d'expérience ; moi qui recoit de nombreux patients, je n'arrive pas à m'imaginer me .......... de la personne qui est en face de moi et faire un travail convenable. Je pense que la technique et l'humain sont indissociables.
Bon maintenant, que ce kyste s'envole très vite pour pouvoir reprendre un nouveau départ vers un ++++
En attendant penses aussi à prendre grand soin de toi. Pas trop de bricolage, ni d'acrobatie en tout genre?

Kiki, comment vas notre super Winneuse ? Comment te sens tu? Waouh, déja 22 jours pour toi aujourd'hui. Tu imagines 22 jours qu'un petit bout d'amour grandit en toi. C'est tellement magnifique .

Bon sur ordre de mon homme c'est canapé télé party cet aprèm; Il m'a surtout dit de pas faire de trampoline en fait :) Dommage moi qui envisageais de faire un petit saut à l’élastique :)
Pardonnez moi, j'ai des moments de délire, ce sont les hormones, hihi.

A très bientot les filles

Gros bisous :bisou:
Assilem1007
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc. 2014, 10:08
Contact :

IAC 2 /Sept 2015 - C'est parti

Bonjour Les filles

@ANBNA, félicitations !! tu es la preuve vivante que les bébés miracles avant AMP ne sont pas une légende! Profite bien de tout ce bonheur avec ton mari et ton petit gars.

@KB, je suis contente que tout se soit bien passé pour toi..la contraction doit être aujourd'hui un lointain souvenir!
Super nouvelle que tu ne commences la progesterone qu'a J+2, franchement parfois je me dis que ces ovules sont la partie du traitement que je déteste le plus. Alors 2 jrs en moins, c'est bon à prendre.
Je suis sure que tu vas nous ramener notre 3ème :+++:
En attendant prends bien soin de toi et de ton petit bidou et gardes la pêche. l'optimisme fait beaucoup j'en suis sur..Je ne me fais pas trop de souci pour toi tu me diras :)

En ce qui me concerne, le RDV ce matin avec Gygy s'est bien passé. Nous avons eu réponse à toutes nos questions très justement, et de manière transparente.
Pour nos IAC, tous les indicateurs étaient au vert..Chéri et moi avions tout ce qu'il fallait là ou il fallait. Ils ne savent pas pourquoi cela n'a pas fonctionné. C'est comme ça tout simplement.

Sans surprise, nous partons en FIV, nous avons eu notre protocole.
....à moins qu'entre temps, un grossesse miracle pointe le bout de son nez..Nous gardons espoir ;)

D'ailleurs petite citation du jour :

« Croyez que vous pouvez le faire et vous aurez déjà fait la moitié du chemin
pour y arriver. »

T.Roosevelt

Bisous à toutes
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités