Menu de bébé et quantités 5 mois

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
maywine8888

Menu de bébé et quantités 5 mois

Bonjour les filles !!

Voila je me pose des questions par rapport à l'alimentation de ma fille, elle a eu 5 mois le 2 septembre.
Elle a un RGO et est IPLV, je lui donne donc du Modilac Riz AR depuis ses 3 mois.

Elle avait tendance à rejeter le biberon et parfois manger trop peu sur la journée, du coup mon doc a fait commencer la diversification à 4 mois : quel bonheur pour ma nenette, elle adore tous les légumes et encore plus les compotes qu'elle a découvert 15 jours après.
Sauf que voila, niveau bib c'est encore pire, pas moyen de compléter le midi et le 16h par un bib, elle n'en veut pas, et comme elle est IPLV je ne peux pas donner de yaourts à la place... :???: du coup le doc m'a dit d'augmenter la quantité des petits pots! Et que je pouvais mettre des céréales le soir pour "donner du gout" et lui faire avoir les calories necessaires.

Du coup son menu journalier :
Matin : un bib de 210ml avec 1 cuillère de cereales pr le gout (elle laisse entre 10 et 30)
Midi : environs 100g de légumes qu'elle termine + une compote 130g
16h : une compote 130g (parfois un petit bib de 40-50ml quand elle a très faim)
Soir : un bib de 210ml avec 3 cuillères de céréales (elle laisse entre 0 et 30)

Combien mangent vos loulous à cet âge pour les mamans qui ont commencé à diversifier? Avez vous le même souci de rejet de biberon?
Mon doc ne s'inquiète pas pour ça, il dit qu'elle ne se laissera pas mourir de faim et que je dois lui donner ce qu'elle aime (donc les petits pots) ... :reflechis:

Merci pour vos expériences. :-D

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Menu de bébé et quantités 5 mois

Coucou,

J'ai commencé la diversification au 5 mois de mon fils car il réclamait beaucoup après le biberon et avait trop faim.
Du coup j'ai commencé comme ça :

8h : 180mL de lait 1er age
12h : 80g de légumes + 90mL de lait
16h : 80g de fruits + 90mL de lait
18h: petite tétée (je donnais encore le sein)
21h : 180mL de lait

A 6 mois maintenant j'ai augmenté les doses de fruits et légumes pour arriver à peu près à 130g, je mets des 3 CS de céréales dans le bib du matin et du soir (comme toi, pour le goût), j'ai augmenté de quelques mL les rations de lait et j'ai supprimé la tétée de l'après-midi (enfin la majorité du temps :tropdrole: )
Je vais introduire de la viande et du poisson sous peu.

Perso je n'ai pas de gros rejet de biberon avec mon fils.

Tu as fais les tests d'allergie pour ta fille? Car mon fils a aussi eu du lait Modilac Riz pendant 15 jours sous prétexte qu'il était IPVL mais c'était un faux diagnostic :rougedecolere:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Menu de bébé et quantités 5 mois

Coucou,

C'est ton pédiatre qui t'a déconseillé les yaourts à cause de son iplv ?

Mon fils avait également du modilac riz car iplv, mais j'ai quand même donné des yaourts à partir de 5-6 mois et je n'ai jamais eu de soucis !
Peut-être devrais tu essayer. Si ça passe, au moins tu pourras donner des yaourts au gouter et/ou à midi.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
maywine8888

Re: Menu de bébé et quantités 5 mois

coucou les filles, merci pour vos réponses.

Oui le diallertest etait positif mais pas la PDS pour ca que les médecins ont conclu à une intolérance seulement.
J'ai essayé 7 laits avant d'avoir celui au riz et c'était crises sur crises, hurlements stridents pendant 4h et refus de manger... Depuis que j'ai ca plus rien et c le bonheur :-D

J'ai essayé les yaourt en prenant les petits brassés spécial bb mais elle n'en veut pas et hurle quand j'essaie de lui donner... :???:
Je met une cuillere de lait en poudre dans la compote et dans les légumes et aujourd'hui a 16h je lui ai fait une bouillie avec le bib que javais préparé comme elle ne l'a pas voulu :-( et à la cuillere c'est passé tout seul... :marre:
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité