Petite nouvelle présentation !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

moi aussi ca me fait super plaisir de vous lire!!
en fait je le pose déjà, et je la laisse dans le transat ou dans son lit, jusqu'à ce que se soit vraiment de vrais pleurs. je fais progressifs, je le laisse dans le transat, en restant à côté avec un contact, je m'éloigne, je lui parle, je le laisse
mais il a du mal, il reste maxi 15-20 min, jai juste le temps de faire une vaisselle, ou une lessive.
tout à l'heure j'ai joué un peu avec mathilde, je l'ai laissé dans le transat, après je l'ai mis dans le coussin d'allaitement a côté de moi sur le canap mais c'est pas facile
je le sens calin et tactil en plus, il caresse, il touche, il se blottit je le ressens vraiment comme un besoin, plus que Mathilde

ah oui les dents c'est pas rigolo
nous dès que ca a travaillé on avait mis 3 granules de chamomilla vulgaris 9ch dans les biberons

quoi de beau prévu ce weekend?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Oui, pas facile, mais il va grandir, ça va aller de mieux en mieux! Moi je les gardais presque tout le temps à côté de moi, mais pas énormément dans les bras, parce que tout simplement c'est pas mon truc. Mais par exemple je me souviens de lire avec aurore tête bêche entre mes jambes avec moi sur le canap en train de jouer avec mes orteils.
Mais genre pour vaisselle ou lessive, je les emmenais avec moi, soit transat soit couette au sol. Comme ça elles s'occupaient à me regarder et moi je pouvais faire sans me presser. Et puis en grandissant ça s'est fait tout seul, elles sont restées dans leur parc en m'entendant de "loin" sans soucis.
Et j'avais aussi une arme secrète, un truc magique : mon couffin vibreur! Ça c'est juste merveilleux, ça fait un peu l'effet voiture quoi, impossible qu'ils s'endorment pas avec ça! Et même quand ils dorment pas, ça les berce ils se détendent...
Bon dégoûte façon comme je disais, c'est l'histoire de quelques mois, quand il saura s'asseoir et s'occuper avec des jouets, il sera moins demandeur.

Ici première semaine d'école impeccable, elle est un peu fatiguée des journées complètes mais elle est contente, je sens bien sa maîtresse de cette année. On verra à l'usage mais elle lui a déjà fait faire qqs trucs des grands au lieu des moyens donc c'est qu'elle a bien prit en compte sa grande soif d'apprentissage.
Le seul truc un peu dur c'est Tess qui ne veut pas du tout laisser sa sœur aller à l'école sans elle, donc elle pleure un coup tous les matins et tous les midis la pauvre. Ça dure pas longtemps mais ça lui plait pas du tout cette histoire d'école où elle ne peut pas aller mais sa sœur oui :lol: :non:

J'ai récupéré hier une lavante/ séchante qu'on a trouvé d'occas, j'en aurais presque pleuré de joie en sortant mon linge sec :tropdrole:
Un an que je galère à devoir étendre alors que pas trop d'endroit pratique et que ça sèche super mal à part en plein été!
Alors là avec l'automne qui arrive à grand pas ( je sais pas vous mais nous c'est vraiment automnal, ensoleillé mais bcp plus frais, qqs averses, les nuits bien fraîches) ça tombe plus qu'à point nommé!!!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Oh une 2 en 1 ça fonctionne bien ?
Oui ici aussi on se sent déjà en automme
d'ailleurs j'ai range tout les habits d'été en sortant tantôt je lui avait mit un gilet
il fait 15€ dehors
Mon beau frère m'a enfin installer la tringle , j'ai range toutes ses chemises , gilets et manteaux , tout est rempli
C'est vraiment dommage pour Tess ici en Belgique elle serait avec sa soeur :tropdrole:
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

moi j'aime bien les calins, les dodos ventre à ventre, mais pas toute la journée, ca, ca me tue! ^^ le couffin vibrant pas .., mon transat est vibrant faudrait que je tente! Mathilde aimait pas trop mais peut-être qu'Adrien aimera
là qu'il commence à s'éveiller je peux le mettre un peu dans le parc avec quelques trucs qu'il regarde, et y a deux jouets au dessus de son transat il les regarde, tape dedans, bon ca dure pas longtemps mais c'est déjà ca
ceci dit, ce midi je l'ai mis dans le lit le temps de faire le repas, il a pleuré un peu puis s'est endormi, résultat il a dormi quasi 2h, ca m'a fait un bien fou, avec Mathilde on a mangé tranquillement, j'ai fait ma vaisselle, passé un peu de temps avec elle. c'était chouette
je le laisse aussi un peu pleuré, je lui dis que je suis là, on est à côté, etc mais quand il se met en transe je le récupère.

ici aussi temps hyper automnal j'ai ressorti la gigoteuse plus épaisse pour adrien, les pulls, ce weekend j'avais un imper pour sortir, bref on est passé direct de l'été à l'automne
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Je te comprends linked car Tymeo pour le moment est un vrai pot de colle
je ne sais rien faire sans qu'il pleure
j'espère que ça vite lui passer

J'ai pas encore sorti la gigoteuse mais il dort avec un pyjama hiver et c'est tout après il envoie péter le drap
Pesé ce matin 9kg700
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

:coucou:
Linked oui, c'est agréable aussi les câlins... Quand c'est pas h24 :lol: tu devrais essayer le vibreur de ton transat, pour ma première c'est ce que j'avais, elle faisait quasi toutes ses siestes dedans. ( et tellement bien que j'ai investi dans le transat convertible couffin vibreur pour la deuxième )
Il commence à trouver á s'occuper qqs instants seul, ça va venir!
Et ta grande, ça va, elle s'est bien faite à cette nouvelle vie à 4 et à la maison avec maman?
Lolita oui, la lavante séchante c'est juste top. J'en avais une avant mais le tambour à cassé.
Il faut juste penser à pas trop charger si tu veux ne pas avoir à enlever un peu de linge pour le séchage, mais franchement c'est très rare que j'ai à le faire. Au pire je remet un mini cycle de séchage et hop, plié, rangé, linge tout doux, j'adore!
L'école se passe toujours bien, la petite pleure toujours deux fois par jour, y'a pas elle veut y aller, mais bon, elle a à peine chouiné ce matin, s'est contenté de nous bassiner donc à va se tasser...
Ce soir réunion de la rentrée à l'école, ça me barbe d'avance, mais bon, je vais y aller quand même...
Nolwenn? :coucou:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

bon ca a été mieux cette semaine, Adrien était moins collé, je lui ai meme fait faire des siestes dans son lit le midi, il dort facile 2-2h30, j'ai pu le mettre dans son transat sans souci, il commence a s'éclater avec les jouets, ca le fait rire parfois, vite fait c'est trop chou
ca fait du bien, je revis!!

oui mathilde ca va, elle a l'air contente, meme si elle est encore plus contente quand elle voit du monde, ^^ on a revu sa nounou et son fils, ils s'adorent trop du coup elle était aux anges!
elle avait des réveils nocturnes, mais c'était peut-être à cause de sa chute, on voit l'osteo pour elle lundi, affaire à suivre, mais en lui donnant du doliprane avant dodo, on a des nuits parfois sans réveil ca fait du bien

et vous comment allez vous?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Bonjour


je suis contente que tout se passe bien linked

Si il y'avait un concours de la plus grosse gourde je decrocherais la palme d'or
J'ai acheté de quoi faire des pitas maison
avec viande, pain , sauce , légumes
donc je prépare la viande et branche le grill pain , je met les pain à pita dedans abaisse le truc et bam je fais sauter le courant , mon homme furieux après moi car il a eu dur à faire repartir le courant , il a du tourner des boutons et il était pressé
Il est parti à 22h pour faire au silo , il va rentrer aux petites heures
Pour le grill pain ça fesait 2ans que je m'en étais plus servi , j'ai vérifié la propreté mais pas suffisamment y'avait un morceaux de metal dedans voilà pourquoi ça a sauté
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

Chouette linked si il commence à trouver un peu d'autonomie, tu m'étonne que ça fait du bien!
Excuse moi si j'ai pas suivi, c'est quoi la chute de Mathilde? Pas grave j'espère?
En tout cas si le doli l'aide à dormir c'est qu'elle doit avoir une douleur!
Lolita, mais non, pourquoi la palme de la gourde? Ça arrive à tout le monde ce gêne de truc, t'as vérifié ton grille pain, tu l'as branché, ça a fait sauter les plombs, c'est pas bien grave, c'est remit en 3 min! Comment ça se fait que ça a été dur à remettre? Ton homme il doit surtout être fatigué, alors moins patient. T'inquiète pas, c'était franchement pas de ta faute, juste un incident à la .....
Nous il pleut pleut pleut, alors hier je les ai renvoyés à la maison avec leur père, et ce matin c'est lui qui gère l'écurie et nous on fait les lézards de canapé :-D
Déjà lundi demain, les we sont trop courts..
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite nouvelle présentation !

lézards de canapé :tropdrole: :tropdrole:
oui on est locataire , le tableau d'électricité est super compliqué
c'est un tout bon le propriétaire est électricien :wink:
il a fallu qu'il tourne des drôles de trucs comme si tu montais de la puissance


oui on est déjà en automne

sinon je me suis enfin décidée a trier mes vêtements que je ne sais plus mettre et je les ai mis en vente sur internet
ca sert à rien de garder des habits , jeans taille 40 ca fait 6ans que je rentre plus dedans
j'ai pas envie de me mettre la pression pour maigrir , je prends mon temps
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités