Rentrée en Janvier

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Rentrée en Janvier

:coucou: !

J'aurais aimé avoir des témoignages de mamans qui ont fait la première rentrée de leur enfant en Janvier.
Mon fils aura 3 ans en Février. Pour l'école il n'y a pas de place cette année (il était sur liste d'attente) et comme c'est une école pas très réputée (pas le choix comme c'est mon secteur), nous avons décidé de le mettre en école privé. Comme il commence seulement à être propre depuis un mois, j'ai décidé de le mettre en Janvier, pour ses 3 ans à un mois près.
Je vois beaucoup de monde dire que ce n'est pas bien de le mettre en Janvier (intégration, maladies...).
Vous en pensez quoi?
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: Rentrée en Janvier

bonjour,
pourquoi vouloir mettre ton petit à l'école dès cette année?

effectivement une rentrée en décalé n'est pas évidente pour n'importe qui et encore plus pour une première rentrée.

j'ai une fille qui est née en janvier et je l'ai fait entrer à l'école à la rentrée suivante meme si elle avait 3 ans et demi déjà.


:coucou:
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Rentrée en Janvier

Mon fils s'ennuie énormément à la maison. Il est toujours tout seul, je n'ai pas d'autre enfant. Il n'a jamais été gardé, que ce soit crèche, assistante mat. Il a toujours été avec moi. Du coup je vois qu'il n'en peut plus et c'est de pire en pire, il s'énerve car il ne sait pas quoi faire. J'essaye de l'occuper comme je peux, entre le ménage, les repas... mais bon.

Comme il aura 3 ans en février, c'est pour ça que je préfère qu'il aille à l'école. Il s'ennuiera moins, il pourra jouer avec d'autres enfants et découvrir de nouvelles activités.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Rentrée en Janvier

Dans ma commune on ne propose plus la rentrée en décaler...car souvent échec avec des enfants qui ont beaucoup de mal encore à cette autonomie ( beaucoup moins de personnel qu'en crèche) et une très grosse incompréhension des parents qui ne comprennaient pas que leur enfant fasse encore une petite section l'année suivante...
Au final pourquoi ne pas avoir inscrit en crèche ton enfant pour cette année qui permet une transition plus douce ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Rentrée en Janvier

Ma grande est rentrée en petite section l'année dernière à 3 ans et demi passé ( elle est de janvier)
Par ici pas de dérogation pour rentrer avant 3 ans, pas de toute petite section, et pas de rentrée en janvier.
J'ai ronchonné pour le fait qu'il y ait pas de rentrée en janvier, mais maintenant que j'ai un peu de recul, je trouve ça mieux. Arrivé en janvier, le groupe est déjà bien formé, la classe à sa petite routine bien installée, pas facile de s'intégrer, et les enfants ont déjà fait beaucoup de choses, beaucoup d'acquis, beaucoup de petits rituels pour la date, les activités, l'appel, les lettres, les exercices... Par exemple à la rentrée de janvier, la maîtresse a retiré les étiquettes des portes manteaux avec les photos et juste mît leurs noms. Enfin je pense que ça doit être assez perturbant pour un enfant d'arriver dans une classe avec "un train de retard"
Ma grande aussi s'ennuyait, elle réclamait l'école depuis la rentrée précédente, elle n'est jamais allée ni en crèche ni en nounou, ma foi on a fait en sorte qu'elle s'amuse avec des sorties des loisirs créatifs, des puzzles, beaucoup de ballades, et ça s'est très bien passé.
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités