PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Esperance= pour répondre à ta question, généralement le traitement démarre au 1er jour des règles pour le point du démarrage, mais les piqures sont effectuées au 2 ou 3ème jour. Me concernant, je commencerai les piqures le 3ème jour de mes règles, pendant 16 jours.

Le 1er jour de règle doit être signalé à la sage-femme par téléphone et elle doit te donner les directives de dosage pour faire les piqures au quotidien.

Ne t'inquiètes pas, les sages-femmes sont là pour te t'expliquer et t'accompagner.

Espérant avoir répondu au mieux à ta question.

Bisous

INGA
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées

esperance82
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juil. 2015, 23:53
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

:coucou: :coucou: :coucou:

merci Inga et Zouzou pour vos eclaircissement...

comme vous le voyez je suis impatiente, alors que tout me sera expliqué j'ai envie de savoir a l'avance je fais mes calculs et tout!!! aie aie.... du coup mes prochaine regles seront autour du 20 septembre donc la fiv sera surement pour octobre ca me parait lonnnnnnnng!!!!

est ce que vous savez ce qui joue sur le fait que c'est un protocole long ou court ?

en tout cas, comme d'hab vous assurez et je vous en remercie les filles :bisou:
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Non je ne sais pas, j'avais une bonne ovulation (un peu tôt dans le cycle certes) mais j'ai eu un protocole long donc aucune idée de ce qui les décide à choisir l'un ou l'autre.
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles,

Inga, tu as du bien dégusté effectivement, en tout cas c'est chouette que tu puisses faire un TEC et oui un transfert de 2 brybrys ça augmentera les chances. J'en ai eu 3 de transféré à J1 et ça m'a donné qu'un bébé.
Espérence, Pour ma part, j'avais un protocole long avec blocage à J20 et ensuite stim sur le cycle suivant et je ne sais aps non plus sur quoi on se base, c'est un peu du tatonnement, ça peut etre le bon ttt, la bonne technique du premier coup comme pour Zouzou, ou alors il faut 3 tentatives comme pour moi. (mtn on connait la recette, on gagnera du temps pour bb2)
Zouzou, je vois que tu est déjà à 32SA, ton ventre doit etre bien arrondis effectivement, passe une bonne fin de grossesse, ce n'est pas toujours facile, mais sentir bébé bouger fait oublier le poids que l'on doit se porter lol

Alors ici, ça grandit, ça grandit.
Steed à 5 mois et demi, nous avons commencé l'adaptation à la crèche mardi (1h avec moi), mercredi (30min avec moi et son père et 30min seul) et aujourd'hui (1h seul), et bien le jeune homme s'adapte bien, il sourit à tout vas, joue avec des nouveaux jeux.. il est heureux et du coup maman est heureuse.
La diversification se passe bien, sauf un petit raté avec les petits pois, il en a mangé 2j et ça l'a constipé pendant 4j, pauvre chaton.
Et puis hier, j'ai senti sous le doigt sa 1ère dent.

Sinon de mon côté, je commence mardi prochain, je suis impatiente de découvrir ce nouveau travail.
Je vous souhaite une bonne continuation, à bientot.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
esperance82
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juil. 2015, 23:53
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

coucou les filles, comment sava??

Je viens aux nouvelles comment sava? vos vacances ce sont bien passé? la reprise du travail aussi ?

alors pour ma part j'ai enfin eut les rdv, et du coup je vais faire un protocole long, je commence le traitement ce dimanche, alors j'ai synarel a prendre pendant au moins 15 jours pour bloquer l'ovulation et après le rdv gynécologique on commencera les piqures avec puregon , puis en fonction des examens on déclenchera l'ovulation

voila voila pour les news, je suis contente je suis enfin presque dedans lol !!!

c'était long hein !!!!!

en tout cas j'espere que vous allez toutes bien, zouzou, inga, gwen...
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Esperance!
Ca y est, tu touches au but, c'est super. Tiens nous au courant de ton ttt et des avancées.

Ici j'ai repris le travail lundi pour une semaine et demi, je suis arrêtée à partir du jeudi 17. C'est vraiment pas facile de travailler avec le ventre devant ou dessous le bureau!!!
J'ai donc hâte de rester à la maison...
Je boucle tous les dossiers en cours et les choses importantes et après je finirai le reste depuis chez moi.

Tout va bien pour bébé sinon, j'étais inquiète car pas de prise de poids depuis 1 mois mais tout est normal pour lui, il est tête en bas déjà bien en place, bébé prévu grand et fin, poids standard.

Je suis allée au CHAL pour le rdv sage femme et anesthésiste, j'y retourne une dernière fois début octobre. J'ai aussi commencé lundi les cours de préparation à la naissance, c'est tous les lundis pendant 1 mois.

Bref je commence à réaliser que c'est pour bientôt maintenant!!
Il me reste quelques achats importantes à faire mais sinon on a profité des vacances pour monter la chambre et ranger tout ce qui a déjà été acheté.
Je garde le reste pour bientôt quand je serai arrêtée.

Et vous les filles? quelles news?
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles, :coucou:

Je reviens juste des vacances et j'ai pris plaisir à vous lire les unes et les autres. J'étais en Vendée et Bretagne pour respirer l'air marin. La Bretagne est non seulement agréable à visiter mais elle rappelle les traces de la 2ème Guerre Mondiale à travers les bunkers, présents le long de la côte.

Je démarre mes piqures ce soir durant 16 jours avec du Ménopur à 75ml et il est prévu de faire une prise de sang+ écho mardi 15 septembre. Contrairement, à la première tentative, je ferai des sérologies + écho tous les 6 jours au lieu de tous les 2 jours. J'avoue que je suis contente car je vais mieux gérer mon travail et mes démarches admiratives pour monter mon entreprise.

ESPERANCE= je suis ravie que nous commencions notre traitement la même semaine et nous pourrions nous suivre. Je suis trop contente pour nous!!! :-D. Aussi, Est-ce que c'est ton chéri qui va te faire les piqures ou une infirmière?. Si j'ai bien compris, tu commences ce dimanche alors, trop coooooooooool!!! :applose: . Mot d'ordre, sois zen ma belle.

ZOUZOU= Ton ventre pousse, pousse et j'imagine que tu as hâte de voir le visage de ton bébé. En fait pour quand est prévu ton accouchement?

GWENN= Je suis encore stupéfaite de ton parcours et de ton courage durant tes protocoles. Aujourd'hui, je vois comme tu es épanouie et j'espère y accéder à cet épanouissement en tant que future maman. Je te souhaite une belle reprise de travail et racontes-nous comment elle se passe.

Entre temps, je vous souhaite une belle semaine et à très bientôt

:bisou:

INGA
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Inga,

c'est chouette de te lire ainsi ressourcée pour attaquer le nouveau protocole!
On vous suivra avec plaisir les filles dans vos traitements si vous souhaitez nous raconter...

Ma date prévue d'accouchement est le 30 octobre, j'ai hâte de finir la semaine car mine de rien ça tire bien dans le ventre maintenant et la position assise toute la journée est pas forcément des plus agréables...

Je prends un traitement homéopathique pour les remontées acides ainsi qu'un verre de jus de citron le matin, ça semble aller mieux car c'était devenu assez infernal ces derniers temps.

Je réalise pas que je vais m'arrêter de travailler pendant 3 mois, ça me semble surréaliste! :lol:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Zouzou, je te comprends car tu fais aussi parti des femmes actives qui ont du mal à se reposer quand il le faut. Mais, il faut se reposer pour maman et son bébé :wink: .

Nous serons au RDV à ton retour d'accouchement. La date butoir approche et ça doit être très excitant pour toi!!!.

Que du bonheur ZOUZOU

Tiens le coup!!!, bébé arrive!!!

NGA
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées
esperance82
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juil. 2015, 23:53
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

:coucou: :coucou: les filles,

oooh oui zouzou j'imagine bien la difficulté avec le bb et le travail, courage courage, tu prevois quoi pendant ton arret de travail ? quoique tu vas travailler de la maison c'est ca hein ? ou je confond!! lol desoler... je suis mais avec du mal...

inga pareil je suis aussi conente qu'on commence les traitements ensemble, quoique tu me devance lol.. je commence dimanche matin avec des dose de synarel le matin et le soir donc sava c'est pas encore les piqures lol ....
pour les injections je compte le faire moi meme je pense ...
t'en pense quoi ? enfin vous en pensez quoi les filles ?? ca fait mal ? je devrais dire a mon mari de le faire pour moi ?

heureuse de vous lire aussi, et surtout de partager avec vous cette experience, inga cette fois ci c'est la bonne pour toutes les 2 ....
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités