Club des Alitées

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
NOUNIETTE
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2686
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:14
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Club des Alitées

Coucou a toutes sa va?

Rachouille profites bien de ta journée avec ton homme, j'espère k tu vas te régaler,
je penserai fort a toi demain, pleins de :bisou: de courage!!!!!!
:bisou: :bisou: :bisou:
9 fevrier 2010 à 11h17

c moi Ethan, 3080kg pour 49cm d'amour & de bonheur]

Image

1er mois: 4kg080 53.5cm

2eme mois: 5kg030 57.5cm

3eme mois: 5kg810 59.5cm

4eme mois: 6kg200 63.5cm

5 mois: 65 cm pour 6kg730

Avatar du membre
Butterfly25
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 01 oct. 2009, 11:00
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Club des Alitées

Bonsoir les filles :coucou:

Vous avez passé une bonne journée ?? Rachouille , tu as bien profité avec ton mari ? Tic tac tic tac ,ca u est demain c est le jour J !! Comment te sents tu ? J ai hate que tu nous racontes tout ca ... ne tkt surtout pas , tout se passera très bien et tu seras la plus heureuse des mamans :-D

Et toi nouniette , comment ca va ce soir ? toujours pas de signe ?? Cool pour picawad si tout se passe bien ... :wink:

Eidole ?? tu vas bien ? Tes journées ne sont pas trop dure ?

Pour moi ca va , bébé Mélody passe ca visite des trois mois Mercredi ca va vite !!! :bebegif: les colliques se font plus rares mais maintenant bébé double ces gencives ... c est une horreure !! :marre: Moi je dois passer un scanner du rein le 18 du à la sonde JJ que j avais pendant la grossesse . Sinon vous allez peut étre pouvoir me renseigner , pour celles d entre vous qui ont eu une péri , avez vous toujours mal au dos ??? Moi je ne peux meme plus faire dodo sur le ventre tellement j ai mal.. mon copain ne peut meme pas me masser à l endroit meme car j ai l imprétion d avoir un gros hématome dans le dos ! Est ce normal ?? Ca va sans doute s aténuer avec le temps non ?? ...

Allé bonne nuit les filles et je vais penser à vous très fort ..
eidole71
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 18 juil. 2009, 14:30
Localisation : Saône-et-Loire
Contact :

Re: Club des Alitées

Coucou à toutes,

Courage Rachouille je pense fort à toi.

Pour moi, tout va bien. Énola ne nous réveille pas trop la nuit. Cette nuit elle a bu à 21h après à 2h et ce matin à 7h45. Par contre elle a une tétée dans la journée où elle pleure c'est celle en ce moment alors que je pourrai faire une sieste car Sarah fait la sieste. Sinon elle boit 100ml quasiment à chaque tétée.

Bon courage à toi nouniette, tu auras bientôt ton bébé dans les bras.
Sarah ma princesse Image
Énola ma petite poupéeImage
eidole71
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 18 juil. 2009, 14:30
Localisation : Saône-et-Loire
Contact :

Re: Club des Alitées

J'espère que pour rachouille et ses 3 loulous tout va bien.
Sarah ma princesse Image
Énola ma petite poupéeImage
Avatar du membre
Butterfly25
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 01 oct. 2009, 11:00
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Club des Alitées

Coucou eidole , je suis bien contente que tout se passe bien avec ta puce ... :) oui c est vrai qu elle se reveille pas trop souvent la nuit , c bien ca te permet de te reposer un peu . c sur que si la soeur fait la sieste la maman aimerait en faire de meme , malheureusement Enola n est pas du meme avis . :-D

Oui j espére que tou va bien pour les triplés et rachouille , j arrete pas de penser à elle depuis hier .. :croisedoigts: en attente de réponses , je te souhaite une belle journée bisous :bisou:

Et toi nouniette ? comment tu te sents à J - 1 ?? toujours pas de signes ???
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Club des Alitées

coucou,

me revoilà, désolée pour la désertion :wink:

merci à nouniette d'avoir fait le relais !

Je vais le faire à mon tour pour elle, elle a fini par accoucher "spontanément" le 9 février , Ethan pèse 3080 kg et mesure 49 cm.

Son travail s'est bloqué à un moment , son accouchement n'a pas été facile, elle ns racontera mieux , pour l'instant elle est toujours à la maternité.

Je repasserai vous mettre le récit de l'accouchement.

Je vous mets qq photos de Shanon (cliquer dessus pour voir en entier si c'est pas le cas):

Image

Image

Image

Eidole félicitations !

butterfly ta puce a l'air d'aller mieux , super !

Rachouille je pense fort à toi, tu dois avoir eu ta césarienne à présent. Donne nous des news quand tu pourras.

:bisou: à toutes

:coucou:
maman de 4 amours !
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Club des Alitées

voici le récit de mon accouchement, la grossesse a été difficile mais j'ai au moins eu un super accouchement !



Les jours précédents :
Jeudi 28 janvier, rendez-vous du 9e mois, l’obstétricien me dit qu’elle me donne 3 jours au grand maximum une semaine. Le col est complètement effacé, et toujours ouvert à 1.
Mon homme est dans un état d’excitation indescriptible, cela fait des mois qu’il attend et languit de voir ce bb qui est le premier pour lui.
Le plus dur est passé, je suis à 37 SA et la menace d’accouchement prématuré est enfin écartée.
Nous partons donc de la maternité heureux, et lui me harcèle ;-) en me disant « allez accouche ce we steup », non seulement il languissait mais en plus s’inquiétait de louper la naissance si cela se déclenchait à une heure de pointe car il travaille à 1h de la maison quand ça roule et comme on m’avait dit de ne « pas traîner » vu que c’est mon 4e et qu’en général j’accouche vite…

Vendredi 29 janvier ; pas de signe de travail, j’ai toujours des contractions mais pas plus que d’habitude, par contre elles me font mal et je sens qu’elles continuent d’agir sur le col.
Le soir j’accompagne ma fille à son audition, ouf, je peux y assister en entier, j’avais peur que ça se déclenche à ce moment là.
Mes enfants partent chez leur père pour le we, nous nous retrouvons seuls avec mon conjoint…

Samedi 30 janvier : Mon beau-frère me rappelle en plaisantant nombres de fois qu’il ne veut pas que j’accouche le 31 car c’est SON anniversaire rien qu’à lui, je lui rappelle que cette petite sera certainement une chieuse comme sa mère et qu’il est mal parti pour la date de naissance…lol
L’après-midi nous devons accompagner mon fils ainé à une galette des rois dans une salle d’une association pour les enfants autistes (il s’est inscrit dans un projet au collège pour faire des rencontres et activités avec cette association). Or cette association se trouve à 500 m de la maternité, donc mon homme me traque encore en me disant « allez on y est, on dépose William et on file à la maternité direct pour la naissance » ;-)
Le matin j’ai vu et senti que le bébé est encore descendu d’un cran… patience…
L’après-midi se passe, nous faisons les magasins (pas vus pendant 6 mois pour moi qui suis restée allongée !) en attendant William. Aucun signe de travail particulier au grand désespoir de mon homme.
En fin d’après-midi nous récupérons William et le ramenons chez son père.
Nous réfléchissons à quel resto nous pourrions bien aller le lendemain pour nous en faire un petit dernier tous les 2 en amoureux avant que la petite graine n’arrive…
J’ai assez mal au ventre en continu, pas vraiment des contractions habituelles.
Il est minuit onze et je rappelle à mon homme de souhaiter bon anniversaire à notre beau-frère, nous lui laissons un message sur facebook en lui écrivant ironiquement « bon anniv et une petite contraction pour toi … »
Nous éteignons la lumière, je pose la tête sur mon homme comdab pour m’endormir.
Minuit treize (j’ai le réveil à côté lol), je sens un gros clac dans mon corps, et plein de liquide chaud qui s’écoule. Je me relève d’un bond et dit à mon homme, je crois que je viens de perdre les eaux !!! (je précise que je n’ai jamais perdu les eaux pour les 3 premiers). Je cours au wc, ça continue de couler, je ne sais plus ce que je fais, je me mets à trembler comme une feuille, et m’affole un peu.
Mon homme lui assure à fond, il me dit « ok c’est bon, je mets les sacs dans la voiture, et je t’aide à t’habiller, on y va », il a le sourire jusqu’aux oreilles, il me dit qu’enfin elle se décide :-D.
Je fais des aller-retour dans la maison incapable de me calmer, je me dis intérieurement que je ne suis pas normale, que c’est mon 4e et que je pourrais être plus calme ! Je ne fais que trembler, et répète que je ne veux pas accoucher maintenant car j’ai sommeil et que je suis trop fatiguée lol !
Sinon je ris un peu aussi car bien sûr nous sommes le 31 et vu que j’ai perdu les eaux, elle va certainement naître ce jour là donc mdr pour le beau-frère ! J’en étais sûre !
J’arrive tant bien que mal à m’habiller avec l’aide de mon homme et nous partons rapidos.
Dans la voiture, je suis inquiète car je n’ai pas de contractions régulières, donc je commence à psychoter en disant que si je n’ai pas les contractions vu que j’ai perdu les eaux et qu’il faut pas rester comme ça, ils vont devoir m’accélérer le travail avec la perf ( ce que je ne veux pas , déjà testé pour mon 3e pour éviter césarienne !) et ça risque de finir en césarienne . Mon homme tente de me rassurer tant bien que mal mais quand je pars dans mes délires c’est mal barré…

Nous arrivons à la maternité 25 mn, plus tard, on a une place juste devant, c’est génial, en journée impossible de se garer là-bas !

Nous sommes accueillis par une sage-femme très agréable qui s’occupera de moi jusqu’au bout. Elle me prend la tension, j’ai plus de 16, il faut que je me calme, je lui explique mes craintes, elle me rassure immédiatement me disant qu’au 4e enfant l’utérus fait un peu ce qu’il veut et que les contractions vont se mettre en place, elle n’en doute pas.
Elle me lance la perf pour le strepto B et pour être couverte vu que j’ai perdu les eaux. Elle décide de me placer sous monito pendant une heure pour voir ce que ça donne et me dit que selon je passerai en chambre pour me reposer car j’ai l’air TRES fatiguée ( tu parles plus d’un mois que je dors pas !) et qu’on verrait le lendemain matin ce que ça donne.
Nous attendons sagement, ma tension baisse, le bilan sanguin est parti pour la tension et pour une éventuelle péridurale.
Elle revient me voir plusieurs fois, ça va, puis au bout d’une heure elle me réexamine et avec un grand sourire me dit « ha ben non ça va pas être la chambre, ça va être la salle d’accouchement, votre col est à 2 malgré vos contractions anarchiques ;-) ».
Voilà je sais que je vais accoucher, que ça progresse, je suis soulagée ! ça a l’air bien parti…
Nous passons en salle d’accouchement, le travail progresse, mon homme est à mes côtés, nous rions en pensant à notre beau-frère…
Le col passe à 4, j’en ai marre d’avoir mal, l’anesthésiste arrive et me fait la péridurale, je suis un peu mdr à voir la tête de mon homme car il est 4h du mat et l’anesthésiste de garde a donc été réveillé pour venir, il arrive tout décoiffé, et mon homme s’angoisse car il se dit qu’il dort debout qu’il va mal me piquer etc.. (bon évidemment il ne me le dit pas sur le coup mais je le vois à sa tête, et il me le confirmera après lol !). L’anesthésiste super, il pique un coup, il connait son boulot, le produit est un peu désagréable, il me le redit (mais bon j’en ai déjà eu 2 de péridurales donc…).
Voilà c’est fait, quelques minutes après, je respire enfin plus mal ouf …
La sage-femme me fait mettre sur le côté pour qu’elle descende plus vite avec les jambes dans une certaine position, elle ma dit « vous m’appelez dès que vous la sentez pousser », elle part dans une autre pièce à côté, 1 mn après je la sens !!! vite on appelle, la sage-femme arrive desuite, rit et me dit que « c’est du rapide chez moi », elle installe les étriers souples, je demande, si tout se passe bien, si je peux voir la tête arriver avec ma glace que j’ai portée (c’est vrai quoi j’en ai marre, on voit jamais rien nous ! donc pour la dernière j’ai décidé de voir lol !).
Pas de souci, elle appelle une autre sage-femme qui vient carrément tenir la glace, elles sont toutes aux petits soins. Cette maternité et son personnel, un rêve !
Voilà elle arrive, je commence à pousser, mon homme me tient la main, la tête arrive, il veut voir et je suis ok avec ça, je la vois aussi grâce à la glace, c’est impressionnant ! Il me dit qu’elle a plein de cheveux :-D
Je pousse encore quelques fois, mais j’ai sommeil et je dis que je veux dormir lol ! c’est pas le moment me répond-on !
Encore quelques petits efforts et la tête sort, j’arrête de pousser, la sage-femme dégage les épaules, ça descend tout seul, je l’attrape et me la mets sur le ventre. Il est 5h42.
Elle est trop belle, elle crie fort (alors que ses frères et sœurs non !), mon homme est émerveillé, on nage dans le bonheur. Il coupe le cordon. On profite de notre merveille quelques instants puis la puéricultrice la prend pour les vérifications habituelles juste devant moi, je vois tout, c’est dans la même pièce, mon homme est juste à côté d’elle. Tout va bien, ils lui font quand même le prélèvement gastrique pour vérifier qu’elle n’ait pas le strepto B, et prélèvement du sang pour mes histoires de rhésus.
On me la remet dessus, et je le mets au sein tout de suite, elle le prend sans problème, elle y restera 1h30 en alternant :-D
Au bout des 2 h, nous pouvons allez en chambre, on est crevés car pas dormi du tout ! Mais bien sûr nous ne pouvons nous empêcher d’admirer notre petite graine d’amour.
Nous pouvons à présent appeler nos parents pour les prévenir ;-)

Je vous souhaite à toutes un accouchement aussi simple et rapide !
maman de 4 amours !
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Club des Alitées

:coucou:
voila mes trois loulous sont arrivé hier apres midi

à 15H45 je suis conduite au bloc j'embrasse mon mari fortement ont est en pleurs tout les deux.
ensuite ont fait la rachi anesthesie je me sens seul sans mon mari j'ai peur

à 16H10 le gygy arrive et me felicite d'avoir atteint les 32SA
la il commence la cesarienne moi je parle à l'interne anesthiste et il me tient la main pour me rassurer

à 16H33 le gygy me dit voila le 1er bébé la je l'entend pleuré donc moi je pleure de joie la sage femme me le montre je l'embrasse et elle me dit regarder se que sait et la je voit un zizi donc il s'apelle jarod et pese 1KG 870.

deux minute apres le gygy me dit voila le deuxieme bébé il pleure aussi et moins je pleure encore plus la sage femme me le montre et ç'est un garçon il s'apelle Elliot et pese 1KG960 je lui est un gros bisous

à 16H38 allez au petit dernier et la je l'entend pleuré ont moi encore plus ont me le montre et la je voit une petite fille qui s'apelle Lewela et qui pese 995 GR la je l'embrasse ont me la laisse moi du sa fragilié.

Jarod est autonome au niveau respiration et à le droit à 5cc de lait par jour la ont est passer le voir tout à l'heure il dormai apres sont repas il tetai son pouce
l'infermiere nous à dit de lui emené un body et une serviette pour faire du peau peau

Lewela est mega active elle reagit tres bien et exprime son mecontentement envers les intervenant medicaux elle commence à respirer toute seule tout à l'heure j'au pu la prendre dans mes bras et ell etait
agité car ç'etait l'heure des soins et une fois rendu dans mes bras la voila calmé elle m'a regarder avec ses yeux bleu certes elle est tres maigre et petite mais les pediatdres sont content de son dynamisme.

Elliot à fait hier soir un pneumothorax il est sedadé et est intubé et il ont poser un drain dans le poumons sa elimine l'eau et sa fonctionne bien les pedidatres sont tres content.

moi et mon mari n'arretont pas de pleuré depuis hier moi je m'endord comme un rien de plus je ne peut rien manger car je vomit depuis l'anesthesie


ont à pris pas mal de video je vais prendre des photos et vous les met

:bisou:
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Club des Alitées

félicitations Rachouille, tu as tenu comme un chef jusqu'à 32 SA bravo !

bienvenue à tes loulous !

tiens ns au courant de leur évolution et repose toi max !

:bisou: :coucou:
maman de 4 amours !
taziange
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 14 août 2009, 11:13
Localisation : six fours les plages
Contact :

Re: Club des Alitées

felicitation a vous les filles :applose:
je vous souhaite pleins de bonheur avec vos amours
j esperes avoir aussi un accouchement rapide enfin g le temps
aller gros gros :bisou: a vous toutes
Image
Image
Image
POUR MOI ET MON ECHOGRAPHE C LA DATE DE TERMEImageImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités