Discussions et partages entre mamans

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Comment allez-vous les autres mamans? Hadanna, Titia, Caro et Maggie?

taluma
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:10
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les filles !

Je ne suis pas très présenté sur le forum.... Mon mari est en vacances donc on est asséz occupes !

Nous rentrons d'une semaine en camping, nous avons une caravane. Tout c'est passé avec notre petit Antonin qui a aujourd'hui 1 mois et demi. Il a été très sage et a bien dormi.

Il est un peu plus rythmé aujourd'hui et l'allaitement est bien en place.

A bientôt les filles !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les filles

Chouette Taluma que tout ce passe bien et que ton petit tiens un rythme régulier tout en dormant bien.
Oui normal que vous passez du temps en famille.

Pour ma part, Mon homme est aussi en congés depuis la semaine dernière et durant 3 semaines en tous.

Nous avons attaqué la décoration de la chambre de Stella à commencer par la peinture des murs et de sa bibliothèque couleur orchidée et prune puis aujourd'hui on a collé les Stickers géants château et fée.
Il nous manque plus qu'à poser 2 appliques et à poser une dernière fée et nous auront fini sa jolie chambre de petites fille.

Ma fille a eu des crises durant 3 jours. C'est normal: je suis allée voir une amie et mon chéri l'a gardé durant la journée. Comme d'habitude je suis toujours présente, elle a perdu son petit repère.
Et puis en même temps la peinture de sa chambre devait sécher. Nous l'avons fait dormir dans la chambre d'à côté dans sa nacelle durant 3 jours. Dés l'instant où elle a retrouver son petit lit elle a été à nouveau un petit ange.

Elle sourit de plus en plus, elle babille bien, elle a un bon rythme et dors bien aussi. Enfin voilà Stella est un amour de bébé.

Et les autres mamans? Que devenez-vous avec vos enfants?
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les filles

Mon homme aussi est en congé ^^ c'etait bien la semaine au camping taluma ?

Super que tout se passe bien pour antonin il fait des nuit de cmb maintenant?

Inaya a eu 3mois mercredi et c'est la grande forme elle n'arrete pas une seconde elle gazouille et les jouet l'intéressé beaucoup et grande surprise aujourd'hui elle a ramasser ça tétine elle essayait de la mettre a sa bouche et dès qu'elle tombais elle la ramassait c'était exelent

Ça grandit ça s'eveil nos bébé évoluent trop vite !

Delphine super que la chambre de stella avance bien ah oui ils ont leur petites habitudes nos loulous et n'aime pas les changer

Bonne nuit les filles
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les mamans :coucou:

J'espère que vous allez bien. Ca serait chouette d'avoir des petites news des autres mamans mais bon vous devez être occupées ou alors vous avez vos raisons etc...

Nolwenn :applose: pour Inaya qui prend la tétine pour la mettre dans sa bouche. Stella fait le contraire: elle l'enlève pour la tenir dans les mains (enfin elle la fait peut-être 3 fois).

En revanche ma petite demoiselle a trouvé son nouveau doudou je crois hier: le bavoir du Lundi gris :???: . Hier elle ne le lâchait pas et ça l'empêchait de pleurer en attendant le biberon dans la voiture.
Bon j'espère lui trouver un doudou plus propre même s'il est déconseillée de le laver souvent. Mais si tel est son désir, je lui garderai celui-là.

Elle en a 2 de jolie acheté par mon meilleur ami et ma mère et elle s'en fiche.
Peut-être que si elle a mon odeur sur le doudou elle s'en servira comme objet transitionnel? Je ne sais pas. Comment faire? Dormir avec les news doudou durant 1 jour ou 2?

Aujourd'hui, j'ai la rééducation du périnée.

Voilà pour les news :-D
Avatar du membre
titia1504
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2014, 09:39
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les mamans,

voilà un moment que je ne suis pas venue !! je vous lisais en sous marin quand même :) !! Je vois que tout le monde va bien et c'est génial !!

Pour ma part, je viens de passer 10 jours dur dur avec Mathéo !! En plus des coliques et venu s'ajouter les reflux gastrique !! Il prenait très mal ses biberons. On était arrivé à 150 ml toutes les 4 heures mais avec ce soucis il prenait entre 60 et 80 ml et mettais presque 45 minutes pour les boire car les reflux lui provoquer des irritations de l’œsophage et du coup les nuits aussi étaient redevus dur !! quand j'en parlais avec mon conjoint il me disait de ne pas m'inquiter qu'il allais bien !! Hier j'en ai eu marre et j'ai appeler la pédiatre qui m'a reçu le matin même !! Pas de réel traitement pour le moment mais du gel polysilane avant les tétés et changement du lait pour du lait anti régurgitations et des gouttes de probiotiques pour ses coliques !!
Aujourd'hui, ça va mieux, il reboit correctement ses 150 ml toutes les 4 heures par contre il m'a fait des selles vertes !! j'ai appellé la pédiatre qui m'a dit que ça arriver quand on change de lait dons à surveiller surtout si il a de la fièvre !!

Voilà pour les news !!

gros bisous les filles, je repasse plus tard car le bib m'appelle
Image
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les filles

Comment ça va?

Delphine je pense que en effet si tu met ton odeur sur un doudou ca pourrais marcher mais si stella a vraiment choisi le bavoir tu le lave et tu lui laisse pour ne plus l'utiliser comme bavoir ^^

Alors la reeducation comlent ca c'est passé, je ne sais pas du tout qu'es que c'est car j'ai eu une cesa et puis meme si mon col c'est ouvert a 4cm on la dit que ce n'etais pas la peine car tout etait bien

Titia dur c'est dernier jours pour ton petit mathéo :/ j'ai eu le meme probleme de regurgitation j'ai changee le lait je suis passée de picot a novalac AR digest er du jour au lendemain ca a ete terminé :) et c'est le seul lait epaissit qui ne constipe pas
Matheo redors bien maintenant?

Pour inaya tout va bien demain c'est le rdv chez le médecin pour ces 3mois j'ai hâte de savoir ou elle en ai niveau taille :)

Gros bisous les mamans
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Salut les mamans

Oui je ferai ça Nolwenn pour le doudou.

Pour la rééducation du périnée, j'ai décommandé pour reprendre en septembre. J'était trop bien calée entre ma chérie qui dormait et mon homme sur le canapé à leurs tenir la main et à regarder le film sur Whitney Houston (une de mes chanteuses préférées d'avant) donc je n'avais pas envie de me faire trifouiller l'entre-jambe durant presque 1h. Ca m'aurait gâchée une partie de la journée et possible que la semaine prochaine les british débarquent lol donc pas avant septembre.


Moi aussi ma fille commence à avoir des problèmes de régurgitation. Je demanderai à la PMI des recommandation mardi prochain comme j'ai RDV.

Alors comment ça s'est passé pour Inaya? Elle mesure combien de cm?

A très vite par mail ou message PV :wink:
caro1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 988
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:15
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Cc les filles

Dsl je suis bien occupé avec mes 2 loulou et comme ç les vacances on arrive à s occuper avec les copines et leurs enfants!

Raphael va très bien. Toujours 4 bib de 210 ml et dort de 21h à 9h ms depuis hier je le réveil plus vite car ma grande à fait sa rentrée. Tout ç bien passé elle à trouvé l école "bien bien ":-D

Bonne journée à vous toutes
[dropshadow=blue]Norah est née le 12/12/12 à 13h58
3.210 kg et 50.5 cm.
[/dropshadow]


Image

DPA 18 JUIN
taluma
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:10
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les filles !
Désolée je ne suis pas passée ces derniers temps, mais comme toi Caro j'ai été pas mal occupée pendant les vacances.
La semaine en caravane s'est super bien passée, Antonin a commencé à faire ses nuits à ce moment justement !
Enfin quand je dit faire ses nuits c'est pas vraiment ça, il est passé à une autre étape, c'est à dire qu'il se réveille quand même mais juste pour boire, il se rendors aussitôt et moi aussi ! Je l'allaite toujours donc c'est normal....
Je viens de faire sa visite des 2 mois, il pese 6 kg et mesure 60 cm, il est déjà en haut des courbes , mais de façon harmonieuse donc tout va bien, il est collé son frère. Et vous vous en êtes ou ? Enfin vios bébés je veux dire :wink:
De mon côté Antonin a parfois du mal à trouver le sommeil, parfois il dors beaucoup comme aujourd'hui et parfois il ne fait que des minis siestes de 30 min, il ne parviens pas à s'endormir et ne se calme qu'avec une tétine ou dans les bras, j'ai donc mal au dos...
Et il est constipé, il n'a pas fait depuis 7 - 8 jours... Rien d'inquiétant selon le docteur mais bon, moi ça m'inquiète quand même...
Comme toi Caro mes grands ont repris le chemin de l'école, il y a donc un nouveau rythme à prendre !!
A bientôt les filles !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités