Ne dort-elle pas un peu trop ?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
britgirl
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 18 août 2012, 00:27
Contact :

Ne dort-elle pas un peu trop ?

Bonjour à toutes !

Fraîchement maman d'une petite puce de 15 jours, je me demandais si elle ne dort pas un peu trop ( la journée en tout cas :wink: ).

Je l'allaite à la demande comme conseillé par le pédiatre à la sortie de la mat'.
Avant hier, ça a été royal, elle a fait un journée régulière entre tétées et sieste. Puis a dormi de 00h15 à 6h30 après lui avoir donné une tétine de bib' pour la calmer ( les tututes sont trop grosses à mon gout, elle a un haut le cœur quand j'essaie de lui donner ) !
Hier, la journée c'est déroulé pareil, mais plus délicat pour l'endormir. Mais au final, elle a dormi de 00h à 4h. Puis tétée, et rendormie à 5h30.

Et là, elle dort encore !! :quoi:
Je trouve ça bizarre si jeune, non ? :???:
Ai-je tort d'attendre quelques minutes quand je l'entend, si elle se rendort ?
Souvent les journées se ressemblent, elle dort et tète bien. Mais le soir et la nuit, pour l'endormir, c'est autre chose...
Est ce que c'est lié ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions... Mais vos expériences pourront peut être m'aider.

Merci :bisou:
Stéphanie 28 ans, Chéri 30 ans.
Après 2 ans d'attente, notre petit chat Léonnie est arrivée le 18 mai 2015.
48 cm et 3.160 kg de bonheur !

Image

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Ne dort-elle pas un peu trop ?

elle est toute petite donc normal qu'elle dorme beaucoup puis elle confond le jour et la nuit comme quasi tous les bébés :lol:
donc faut juste de la patience est pour le moment respecter son rythme
Avatar du membre
britgirl
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 18 août 2012, 00:27
Contact :

Re: Ne dort-elle pas un peu trop ?

Je sais qu'ils dorment énormément à cet âge, c'est sûr.
Mais j'ai peur qu'elle ne mange pas assez à cause de ça... Mais bon, là elle s'est réveillée à 11h30 du coup. Et a mangé à sa faim je pense.
Stéphanie 28 ans, Chéri 30 ans.
Après 2 ans d'attente, notre petit chat Léonnie est arrivée le 18 mai 2015.
48 cm et 3.160 kg de bonheur !

Image
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Ne dort-elle pas un peu trop ?

Ne t'inquiètes pas ! Un bébé ne se laissera pas mourir de faim.
Mon fils a 1 mois demain et cette nuit il a pris son dernier biberon à 21h30 et il a redemandé à 6h00 du matin. Je vais pas me plaindre et surtout pas le réveiller. Si il avait faim, il demanderait. Crois moi, est confiance ^^.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Ne dort-elle pas un peu trop ?

Coucou :coucou:

Ne t'inquiète surtout pas. Elle réclamera toujours lorsqu'elle aura faim.

Mes filles sont de grosses dormeuses. Ma grande a fait ses nuits dès que je suis rentrée de la clinique et ma petite faisait déjà ses nuits à la clinique !
A la clinique, je la réveillais, car il ne lui fallait pas trop de lait d'un seul coup, mais dès que nous sommes rentrées, je la laissais dormir.

Pour qu'elle différencie bien la nuit, du jour, n'hésite pas à la faire dormir les volets ouverts pendant la journée. Elle se rendra vite compte que la nuit, les volets fermés, c'est plus agréable pour dormir !
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités