BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

:coucou:
Me revoilà!! désolée pour la desertion, entre le boulot, la minette et les loisirs le temps passe vite!!

Taty, 'espère que le moral remonte, je croise les doigts pour ton nouveau taff!! c'est dans quoi? :trefle: :trefle: :trefle:
En tout cas tu as l'air bien suivie, et continue a prendre soinde toi et de te faire chouchouter!!

Ivende , alors cette visite? Et toi aussi le moral remonte? courage courage!!

loolie, félicitations pour le CDI!! :applose:

Du coté de bébé, la diversification est bien lancée!! Ma nénette se régale de tout, on est resté un moment aux légumes, et la on attaque avec viande ou poisson. Les compotes;; Tout lui plait, elle cherche a prendre elle même la cuillère quand ça va pas assez vite.

En motricité, elle est toujours assise et tient de mieux en mieux, elle cherche par tout moyen a avancer toute seule, la technique trouvée est de se balancer d'avant en arriere, ce qui fonctionne qd elle est sur nos genoux, puisqu'elle fini par glisser lol :lol: , elle se met droit sur ses petites jambes, et fais des pas si on la soutient!!
Et son grand jeu, c'est de tout faire tomber :lol: une tornade, tout ce qui passe sous ses mains doit voltiger!!!

Et elle ne touche pas les choses, elle griffe lol :reflechis: chez vous aussi? ou j'élève un bébé chat? :lol:

Le point négatif ce sont les nuits, elle se reveille soit a 1h, soit a 4H, puis fini sa nuit a 6h30 :etonnant: , dur dur. Et la je ne sais plus quoi faire... Si ce n'est etre patient et espérer mais bon...

Voila! Et chez vous? du neuf?
Ma petite fille est née le 10 février

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Petit passage rapide,tjs en vacances...

Super pr toi taty l'entretien, on croise les doigts pr que ca passe !!! :croisedoigts:
Maxime boit ses 240ml apres les peits pots ???? Un gourmand ce bebe dites donc :-D
Anae apres ses 60g de legumes ou fruits environ, c 150ml de lait, et encore des fois on voit qu'elle a plus trop fin avant... (par contre pr les pots elle ouvre bien la bouche lol)
Rdv pediatre jeudi pro, je verrai son avis...

Hermana top d'avoir de tes nouvelles !!! Ca a l'air d'aller chez toi !!
Deja assise lyah la grande !! Anae veut tjs s'assoir quand elle est sur ns ou ds la poussette, mais ne tient pas trop si on la maintient pas...et comme tt l'interesse, en general elle passe de assise sur nos genous a a plas ventre sur la tqble ou le canape parce qu'elles e penche pr attraper tout ce qui bouge lol

Allez je file, decales pendant les.vacances, a 22h on va seulement manger :wink:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles :-)

Me revoila, désolé pour cette longue période d'absence.

Comment allez vous ?

Du coup j'ai un peu perdu le fil de tout lol
Looli, félicitation :-)
Ivende et Taty ça va un peu mieux?

On a eu la visite des 4 mois, euh j'ose pas trop dire car la mienne est petite par rapport aux votre lol.

Bon dimanche :-)[/font]
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles !

Ici tout va bien, je vais de mieux en mieux
Maxime a ses 2 premières dents qui ne vont plus tarder on les voit bien sous la gencive et il recommence à beaucoup mordiller !!

Sinon voici son régime alimentaire :
Matin : 240 ml lait + céréales vanille
Midi : petit pot légume + 180 ml lait
Goûter : petit pot compote + 180 ml lait
Soir : 240 ml lait + céréales aux légumes

Il aime tout pour le moment et dès qu'il nous voit manger ou boire quelque chose il en prendrait bien aussi ! ^^

Et vous vous en êtes ou ?

Hermana, Lyah à l'air d'être une sacré gigoteuse ! Maxime est un peu fainéant il ne se tient pas du tout sur ses jambes, allongé par contre il se retourne dans tous les sens, ce matin je l'ai retrouvé la tête au pied de son lit !

Comme pour Anaé, assis il tient dans sa chaise et la poussette mais sinon sur un coussin seulement, tout seul c'est pas possible


Visite des 5 mois Mercredi, je repasserais vous dire :wink:

Bisous bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles !!
Me voila de retour de vacances, bronzee pour une fois lol

C'etait super, on a pas mal bouge, Anae a ete un ange comme d'hab, tout le monde hallucine de la voir si cool, elle mange, elle dort, elle sourit tout le tenps (les fous rires sont encore tres timide, on a droit a des rires muets... chez vs aussi ? ), bref un bebe bonheur :-D
Et on a meme un super luxe (la yen a qui vont ns detester lol), plusieurs jours qu'on la couche vers 21h, et qu'elle se reveille vers 9h30, 9h45.... grasse mat en vacances, ca c cool :-D

Elle a goute pas mal de fruits et legumes seuls, des la fin de semaine je vais lui faire moi meme ces pots, avec des melanges, type pomme de terre - brocolis.... vu qu'elle aime tout ca devrait le faire lol

Chez ns le menu de la journee :
Matin bib 180ml
Midi demi pot legumes + 150ml de lait
Gouter demi pot fruit + 150ml de lait
Soir bib 210ml

Pas de bledine ni farine, deja la sans elle reclame pas a manger (mis a part quand elle voit les pots lol), le soir elle boit le bib a 20h15 et le lendemain a presque 10h elle reclame tjs pas, donc si je rajoute des farines c meme pas la peine elle va etre gavee...

Aujourd'hui 5 mois, ca passe vite !!!
J'en profite pour souhaiter un joyeux 6mois a Lyah, comme elles ont tout juste a mois d'ecart :-D

La bougeotte tjs, se retourne dos ventre (mais plus dans l'autre sens, une fois qu'elle avait compris pr passer du dos au ventre elle a oublie l'inverse lol), sur ns se redresse tjs, elle veut etre qu'assise, et depuis quelques jrs a decouvert ses pieds !

Jeudi visite des 5 mois, hate de voir ou en est ma choupette....
Une bonne memere avec des bons cuissots, pourtant pas si grosse mangeuse, mais bon, au moins elle a des reserves :wink:


Taty c super si ca va mieux, le repos profite bien... c quand ton entretien ??

Hermana, ivende, ca va ?

Sandy mdr tu peux ns dire combien fait Aria en poids taille, c surtout nos bebes qui sont un peu "hors norme", mais je crois que l'on est tous des parents tres grands non ? T'inquietes on ne la qualifiera pas de bebe petit pour autant :lol:

:coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou Looli !

Comme tu as eu de la chance pour tes vacances ta fille à été super !
Maxime pareil pour la purée de carotte il préfère les petits pots au fait maison ?! Peut être celle des petits pots est plus lisse, je ne sais pas !
Ses pieds il les a découverts la semaine dernière, c'est drôle !

Pour mon entretient je n'ai pas encore été contactée, c'est une amie à moi qui travaille la bas dans les ressources humaines qui me l'a dit mais la c'est les vacances alors je penses que je peux attendre encore un peu ...

Sandy oui dis nous combien mesure ta fille ! T'inquiète ici c'ets le post des bébés géants ! :lol:
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles.

Ben justement elle est pas grande lol
Donc visite des 4 mois 11 jours elle mesurait 62,5cm et pesée 6,6kg.
On a toujours pas attaqué la diver. On a le rdv des 5 mois le 27 et a ce moment la la pédiatre nous dira surement ce qu'il faut qu'on fasse. Je trouve que ça fait tard car je vois que les votre on déjà attaque.

Sinon la c'est vacance chez les beaux parents car ils la voient rarement. Ils me l'ont déréglé, du coup elle est très rochon car elle est pas tranquille ...
Mais j'ose rien leur dire car mon homme bosse il nous rejoins samedi ...
C'est méchant mais je me languis d'être chez moi ... Pourtant jusqu'a présent j'adorais mes beaux parents mais la je sature un peu


Sinon vous allez bien ?

Bonne soirée :-)[/font]
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Hello !!

De retour de la visite des 5 mois pour Maxime, un grand bébé !
69,5 cm pour 7,910 kg !!

Le médecin m'a dit qu'il était en pleine forme et elle m'a demandé aussi s'il me restait des vitamines "zyma D" oui il m'en reste beaucoup puisque je ne lui en donne plus depuis ses 2 mois !
Vous avez continué vous ?
Elle m'a dit que c'était pas grave dans le sens ou il profite bien mais que ce serait bien de le faire au moins l'hiver car c'est jusqu'à 2 ans normalement ...
J'aime pas trop les médoc j'en prends qu'en cas de nécessité et mon homme est pareil donc on fonctionne aussi comme ça avec notre fils, et on est pas plus mal que les autres, d'ailleurs Maxime n'a encore jamais été malade, à part un peu constipé il y a 1 mois mais depuis que je diversifie tout va bien !

Voilà voilà, bisous à vous !
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles !!

Sandy dis toi plutot que c ta fille qui est ds la norme. Et les notres qui sont geants mdr !
Si elle suit bien sa courbe poids taille et pas de cassure net, c que tout va bien.
Si ca peut te rassurer, ma fille est la geante des bebes de la famille, les filles de mon frere et de ma soeur faisaient son poids et sa taille actuelle a 7 8 mois.... chauqe enfant grandit a son rythme, et tout depend aussi de la taille des parents :wink:


Pour tes beaux parents euuuh moi je sais pas comment tu fais, moi je veux bien etre gentille et les laisser faire les choses, mais c Nous les parents qui donnont le rythme, pas eux... c ta fille, c toi qui decide, apres tout apres c toi qui doit gerer si elle est pas bien, pas eux !!
Sans pour autant faire du rentre dedans, tu peux dire un peu fermement les choses si ils ne font pas comme tu veux.

Pr la div, il n'y a pas de regle, tout depend des enfants....
Au debut je voulais attendre ses 5 mois revolus, je trouvais que c'etait pas mal... mais elle etait trop demandeuse pdt nos vacances, elle tendait les bras vers nos assiettes, ouvrait la bouche et salivait des qu'on mangeait, enfin on voyait que ca l'interessait a fond !!
Du coupd ebut avant, et ca se passe bien.
N'attend pas trop sur ton pediatre, fais comme tu le sens. Si tu trouves qu'elle est demandeuse, tu peux te lancer... a toi de voir :-D


Taty grand maxime hehe !!!
Je pense qu'anae sera dans les memes moyennes, reponse demain :-D
Pour les vitamines,j'en donne tjs a Anae.
Ns non plus on est pas trop medocs, a l'exception du doliprane pour les maux de tete (frequent) je ne prends jamais rien.
Anae depuis qu'elle est nee n'a eu qu'une fois du doliprane suite a ces vaccins a 4 mois car elle etait pas bien, mais c tout...
Mais je faisune difference entre des medocs avec composes actifs et des vitamines, qui s'apparentent plus a des complements alimentaires....
Je comprend que ton pediatre te dise d'en donner l'hiver, ca renforcera ses defenses immunitaires...
Mmi aussi en hiver, mon doc me prescrit souvent une cure de vitamines (2 ampoules pr l'hiver) pour "tenir le choc" lol car en travaillant en creche, vaut mieux se renforcer un peu hihi

A toi de voir, mais je pense de mon avis perso que ca lui fera pas de mal :-D


Chez moi tout va bien, ma choupette est au top, ouvre tjs autant la bouche, tjs super grande et souriante ,et tjs grasse mat :-D


Je vs laisse biz
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles !!

Vs allez bien ?? Les bebes poussent bien ?

Aujourd'hui rdv du 5e mois pour ma choupette.... 8,1 kg pour 67 cm ! (Tjs 67cm mdr, le pediatre le mois dernier a du beuger, elle aurait pas du tout grandit sinon lol)
Une bonne memere ma cherie :tetine:

Je ressors mitigee de ce rdv pediatre, j'ai moyennement aime ces remarques...
Deja sur la div, le mois dernier son collegue (on voit l'un ou l'autre au cabinet) ma dit que si elle etait interessee, on pouvait se lancer...
Pdt nos vacances, je pensais attendre notre retour et ces 5 mois pr commencer, mais elle etait vraiment demandeuse donc je me suis lancee...
Et elle a goute plein de gouts, sans pb, legumes a midi et compotes au gouter...
Bref il me demande si les repas ca va je lui dis juste qh'on a commence car elle etait tres demandeuse... j'ai bien vu que ca lui a moyennement plu, il me sort en gros que c pas les enfants qui demandent a manger les pots, mais les parents qui lorgnent les presentoirs dans les magasins !! Deja ca ca m'a pas trop plu, genre ma fille est un jouet pi je m'eclate a jouer a la poupee :rougedecolere:

Heureusement que je lui ai pas dit les quantites ni que j'avais commence les fruits j'ose pas imaginer sinon... mais m**** quoi, qu'ils se mettent au diapason entre collegues, on a pas le meme son de cloche c nimp !

Bref j'ai pas dit ce qu'elle mangeait, il etait parti dans son truc que beaucoup de parents se lancent bcp trop tot dans la div, et les enfants du coup consomment moins de lait , ne grossissent pas assez etc etc...

Ensuite examen voir si elle va bien, pas de probleme.
Vient la pesee, 8,1 kg (+650 g en 1 mois, prise de poids constante) la il me dit dites donc bonne memere, a l'epoque on disait 8 mois 8 kgs 2 dents !! Heureusement qu'elle est grande !!
La ca m'a franchement soulee, je fais quoi moi ? Je la mets au regime ? Deja pour son age et surtout pour son gabarit elle ne mange pas assez, je vais pas lui donner moins quoi !!!
Pi 5min avant il me disait que les div trop tot les bebes grossisent plus etc bin la, il devrait etre content, meme avec moins de lait elle a bien grossit..
Pi ok 8 mois 8 kgs, mais la grosse difference ce que ca c des moyennes, ca correspond au milieu des courbes, Anae elle est en haut de toutes les courbes depuiss a naissance, et sa croissance est constante, et c bien ca qui compte...
Il a quand meme consenti a me dire que effectivement elle ne mangeait pas tant que ca, que de toute maniere on ne pouvait pas donner moins.


Mais m**** quoi, ca commence a me gonfler serieux ces remarques a la c** sur son poids, ca en devient presque des jugements, genre regardes ton bebe sumo, tu devrais peut etre moins le gaver !!!
Les gens la voient "oh elle se porte bien !! Elle doit bien manger" genre elle est gavee, je lui donne des quantites enormes et elle elle ingurgite....

Je sais j'extrapole, mais je pense que je vais finir par etre franchement desagreable, ya pas un moment les gens se disent qu'elle est comme ca, que c pas parce qu'elle mange trop, pi jsais pas, ya d'autres remarques a faire quand on voit un bebe...
Pi maintenant si le pediatre sy met, je vais finir par voir rouge :rougedecolere:


Desole pour le coup de gueule, mais honnetement je suis blasee a cette heure ci, pi par le passe jai eu des soucis avec la nourriture (anorexie) alors je suis tres chatouilleuse la dessus... je sais que le fait qu'elle se porte bien (sachant quand meme qu'elle suit sa courbe pile poil !! ) ne veut rien dire sur l'avenir, chez moi bcp de bebes sont bien portants et tout mince en grandissant....
Mais l'idee que les gens en la voyant s'imagine le bebe qui s'empiffre a s'en gaver, c juste une image intolerable pr moi, j'en ai une boule a la gorge en y pensant... :ouin:

J vs laisse sur ces bonnes paroles, ca fait du bien de se lacher... :etonnant: biz biz
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations