cesa bb1 nombreuse interrogation pour la suite

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

cesa bb1 nombreuse interrogation pour la suite

Bonjour a toute

J'ai accouchée par césarienne de bb1 le 13 mais 2015 d'une petite i aya qui a maintenant 2mois et demi
Je ne sais pas se qu'il se passe dans ma tête mais j'ai une envi d'un bb2 qui me travail déjà
Je me dit que c'est peut etre du au fait que j'ai un sentiment qu'il ma manqué une étape car je devais avoir une accouchement voie basse mais mon col a bloqué a 4cm et ma puce ne poussait pas sur le col avec ça tête plus son beau poids de 3kg870

Je doit attendre minimum 1an entre accouchement et conception de bb2 vu les raisons de la cesa pensez vous que j'ai des chances pour accouchement voie basse et une de vous aurait t-elle ressenti aussi ce désir de bébé 2 aussi rapidement? Mon homme ne me comprend pas il ne veut pas entendre parler de bb2 avant les 2ans d'inaya
Puis il ne comprend pas que la cesa c'est pas comme accoucher par voie basse
Merci de vos conseils
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa bb1 nombreuse interrogation pour la suite

Bonjour

j'ai moi même ressenti ce désir de bb2 rapidement, peut être dans l'espoir de la voie basse et de finir ce que je n'avais pas fini. Puis avec le temps ça s'est estompé et j'ai attendu les 18mois de mon fils pour remettre le couvert.
Ma première césa était pour les mêmes raisons que toi et pour bb2 on m'a fait un scanner du bassin et estimé qu'il était trop juste vu les poids de mes enfants. bref je n'ai pas eu le droit à la voie basse. Mais chaque personne est différente et chaque médecin l'est aussi. Perso j'aimerai te dire que jusqu'au bout de ta deuxième grossesse tu ne sauras pas l'issue car un simple petit grain de sable dans l'engrenage et tu retourneras sur le billard (dépassement du terme, voie basse qui dure trop longtemps,...) Les médecins sont plus exigeants après une césa. Donc ne perd pas espoir mais garde quand même l'idée que tu peux en avoir une autre.

Profite de ta petite puce, le temps passe plus vite qu'on ne le crois! :-))
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: cesa bb1 nombreuse interrogation pour la suite

Merci petit elfe je ressens exactement ce que tu décris que je n'ai pas réussi a finir par moi même, pour bb2 j'attendrais pour mettre toute les chances de mon côté, puis que inaya marche
Mais y'a quand même ce sentiment au fond de moi ce désir de ressentir bébé bouger dans mon ventre je pense peut être une petite nostalgie de la grossesse
Puis inaya est un amour elle fait ces nuits depuis c'est 15jours jamais eu aucun problème même pas de petite colique donc ça n'aide pas pour me dire que 1 ca suffit

Oui on m'a dit aussi que je devrais faire des radio du bassins a ma prochaine grossesse je croise les doigt pour la suite et si j'ai la chance de pouvoir accoucher par voie basse ça serait un grand bonheur j'essayerais d'aller le plus loin sans péri pour tout sentir et si c'est une césarienne et bien tant pis le principale c'est la santé du bébé :)
Est ce vrai qu'un début de grossesse peu être douloureux après une césarienne?
As tu eu des rééducation périné et abdo ? Car on ne rien prescrit pour ça.
Et j'ai une autre question peut être un peu idiote mais je ne sais pas du tout.
Pour une deuxième cesa ils suivent la cicatrice déjà présente ou en font de nouvelles?
Merci de m'avoir lu et répondu :)
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa bb1 nombreuse interrogation pour la suite

Bonsoir et désolé du retard j'étais en vacances...
Pour répondre à tes questions, pour moi je n'ai jamais eu de douleurs liées à la césarienne précédente.
J'ai eu pour les deux rééducation périnéale mais pas abdo. tu peux les demander car c'est aussi toute la grossesse qui a abîmé ton corps pas que l'accouchement. Demande à ton généraliste il peut te prescrire ces rééducations.
Pour ma deuxième césa ils sont repassés sur la première et je crois que c'est ce qu'ils font à chaque fois. Après je n'ai pas vérifié si c'était bien le cas, j'avoue que je n'ose toujours pas la regarder.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas je serai moins longue maintenant à te répondre!
Bon week-end.

Et au fait... tu sais y'a pas grand chose qui puisse faire qu'une maman ne veuille vraiment qu'un enfant. Sauf si c 'est un choix de départ. Y'a tellement de belles choses à vivre avec un enfant... Moi perso y'a que le fait d'avoir des césas qui m'arrêtera car franchement même si c'est pas gai tous les jours, mes grossesses ont été super et mes enfants sont.. des enfants! :-D
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: cesa bb1 nombreuse interrogation pour la suite

Bonsoir petit elfe
Merci pour toutes ces réponses tes vacances se sont bien passé ?
Inaya s'éveille de plus en plus je n'ai plus le temps de penser a bb2 elle réclame énormément de jouer :)
Je vois le généraliste demain pour les 3mois d'inaya je demanderais si il pense que je fois faire une rééducation
Si tu as des conseil pour retrouver un ventre plus tonique après une cesa car dès que je fais un peu de sport ça le tire donc je suis preneuse de tout conseils :)
Comment vont tes 2 petit loulous ?

Bonne soirée
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa bb1 nombreuse interrogation pour la suite

Coucou

oui ça va ça s'est bien passée.
Déjà 3 mois, ça passe vite non? je dis ça parce que moi je vois ma fille déjà 7mois, pfff c'est trop rapide!
Pour le ventre plus tonique euh ben j'aimerai bien aussi des solutions. Enfin c'est vrai que personnellement je ne m'en suis pas occupée. Je crois aussi qu'inconsciemment j'aime mon petit bourrelet qui cache la cicatrice.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: cesa bb1 nombreuse interrogation pour la suite

Coucou petitelfe
Ne m'en parle pas j'ai l'impression d'avoir accouchée hier ^^ mais se qui m'oblige a réaliser se que comme elle est très gloutonne je vais la diversifier a 4mois et ça arrive déjà dans 3semaines
7mois qu'elle grande puce :) elle en est ou niveau éveil et motricité ? Je suis très curieuse de l'éveil a chaque mois ^^

C'est vrai que le côté ventre qui cache la cicatrice est plutôt pas mal mais le côté dès que je me lance pour un peu sport ça me tire dans le bas ventre ce n'est pas agréable :/

Tu es a la maison avec ta fille?
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité