gros probleme d'endormissement

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

gros probleme d'endormissement

bonjour les mamans,
j'espère que vous allez bien et qu'il fait beau chez vous :-D
j'ai vraiment besoin de votre aide

bébé de 5mois ne dort presque pas et pire il raccourcit ses nuits :quoi: 8H30 de sommeil pour cette nuit par exemple.

la nuit d'avant 9H30, et avec une grosse crise à 22h (bébé était dans son lit depuis 1H30) puis à 4H j'ai du le bercer avant de le remettre endormi dans son lit :ouin:

le soir nous n'arrivons plus à le mettre dans son lit éveillé juste après la tétée pour qu'il s'endorme avec la veilleuse ni même la journée et oui car bébé ne dort presque plus la journée non plus.

Pourtant nous voyons que bébé est fatigué il se frotte les yeux, s'énerve, pleure et nous nous sommes désemparés devant ce bébé qui est mal forcément.

il y a 3 semaines quand bébé était éveillé était toujours joyeux donc à la pharmacie chercher de l'homéopathie Coffea 9CH cela a amélioré les choses 1 semaine et demi mais maintenant la situation est pire :ouin:
il y a 4-5 jours nous sommes allés cherchez du camilia pour les dents mais visiblement ce n'est pas ça non plus car bébé est aussi bien/ mal sans que avec.
cela n'a pas l'air non plus l'air d'etre des maux de ventre ...

HELP PLEASE

merci les filles :fraisinaute:
BB4 super surprise
Image

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: gros probleme d'endormissement

:coucou:

Alors moi j'ai eu de gros soucis de sommeil avec mon fils. Tout bébé, il ne dormait que très peu. La journée, une sieste de une heure et encore ça dépendait des jours. La nuit, il se réveillait beaucoup et il a commencé des nuits à 6 mois seulement. De plus c'était un bébé qui pleurait sans arrêt, sauf dans les bras. Il fallait l'avoir en permanence avec soi du matin au soir.

Il régurgitait beaucoup et j'ai vu que ça devenait de plus en plus acide et de pire en pire. En fait il avait un gros reflux gastro-oesophagien qui lui brulait l'œsophage et le faisait souffrir énormément. La position dans les bras le soulageait. Il a eu des médicaments qui n'ont jamais fonctionné, ni même l'homéopathie ou l'osthéopathie. Son reflux s'est stoppé d'un coup à 12 mois quand il a commencé à marcher.

Mais mon fils a toujours été un petit dormeur quand même. Encore maintenant à presque 2 ans et demi, il se couche à 21h et se lève à 6h30 du matin.
Voilà pour mon expérience.

:coucou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: gros probleme d'endormissement

bonjour,
merci de ton retour
je ne demande meme pas à ce que bébé fasse ses nuits, juste que bébé dorme 10-12h et fasse 2 siestes afin qu'il soit reposé et joyeux, car je vois bien qu'il est grognon et fatigué : sourcils rouges, se frotte les yeux , attrappe ses oreilles, baille...

:coucou:
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: gros probleme d'endormissement

Oui je me doute bien. Le mien était aussi épuisé, il n'en pouvait plus. Mais il n'arrivait pas à dormir à cause de ses reflux. Donc la fatigue plus les douleurs d'acidité, c'était très compliqué pour lui et pour nous.
Tu en as parlé à un médecin?
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: gros probleme d'endormissement

Bonjour,
Tu dis qu'il s'attrape les oreilles, ça peut être un signe d'otite. As tu prit sa température? Les poussées dentaires peuvent provoquer des otites d'ailleurs.à vérifier!
Sinon tu devrais essayer de lui donner du doliprane 15/20 min avant de le coucher, c'est la seule chose qui soulage réellement la douleur, si il dort mieux ou bien, tu auras ta réponse...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: gros probleme d'endormissement

merci de ta réponse.
je pense que bébé attrape ses oreilles quand il est fatigué car c'est vraiment après une période relativement longue d'éveil, mais je vais vérifier sa température au cas ou.
effectivement j'ai dejà donné du doliprane par 2 fois le soir mais après 2 heures de "combat" car bébé pleurait trop, mais je ne sais pas si c'est l'anti-douleur qui endormait bébé ou l'épuisement car bébé ne sait pas trop avaler pour le moment.

nous avons décidé de réduire les tétées nocturnes donc au 2e réveil (vers 5h30) je l'ai juste apaisé et il s'est rendormi donc seulement 1 tétée cette nuit vers 2h30 alors que bébé dormait depuis 22h30 après 1h30 de bercement , calins etc. mais un réveil à 7h ce matin et impossible de le rendormir avant que la famille se leve...

merci de votre aide :coucou:
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: gros probleme d'endormissement

salut babycle
oui nous avons essayé l'homéopathie: coffea 9ch dans un premier temps puis passiflora, puis camilia + gel gingival et parfois dolyprane...
mais la bébé ne prend plus rien.

les couchers sont mieux... on la laisse pleurer... que ce soit à la sieste ou le soir, puis elle s'endorme de plus en plus vite. on la couche à heure fixe aussi meme si ce n'est pas évident car ce sont les vacances et que nous avions du monde...
par contre toujours 2-3 réveils la nuit.

:coucou:
BB4 super surprise
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité