Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
Avatar du membre
manetsab
Top fraise
Top fraise
Messages : 818
Enregistré le : 21 janv. 2011, 23:42
Contact :

Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

Coucou les filles !

Voilà bébé surprise est prévu pour fin août et toujours pas de prénom fixé :ouin:

Voici nos idées:
- fille: Anaïs, Clarisse, Julia
- garçon: Alexis, Axel, Maxence, Mathis

On s'était arrêté sur Julia et Alexis, mais j'ai peur que ça ressemble trop au prénom de notre fille Alicia. Non??

Si vous avez des idées ou des avis :-D
On veut un prénom facile à comprendre, commun mais pas trop répandu (pas 5 dans la même classe par exemple), 3 syllabes maxi c'est bien.

Merci !
Image
[align=center][font=cursive]Alicia est arrivée pour notre plus grand bonheur le 27 avril 2012 à 1h00[/font]

[font=cursive]<3 Mathilde, mon ange envolée le 29 juin 2011<3[/align][/font]

Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

Perso, j'aime bien les prénoms que vous avez choisi. Et puis je trouve qu'ils vont bien avec ceux des aînés (pas trop proches pour moi) :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
manetsab
Top fraise
Top fraise
Messages : 818
Enregistré le : 21 janv. 2011, 23:42
Contact :

Re: Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

Merci pour ton avis, pfff vraiment pas facile.
Image
[align=center][font=cursive]Alicia est arrivée pour notre plus grand bonheur le 27 avril 2012 à 1h00[/font]

[font=cursive]<3 Mathilde, mon ange envolée le 29 juin 2011<3[/align][/font]
RedCat
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 20 févr. 2015, 00:15
Contact :

Re: Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

Julia et Alexis sont de très beaux prénoms. Julia n'est pas plus proche d'Alicia que les autres prénoms choisis, où on retrouve des sonorités communes, mais si ça te gêne, pourquoi pas Juliane ou Juline ? (sinon, j'aime aussi beaucoup Anaïs, Clarisse moins, au niveau des sonorités).

Alexis est un peu porche d'Alicia, sans que ce soit vraiment choquant, mais Axel déjà moins. J'aime beaucopu Maxence aussi.

Bon courage dans tes décisions !
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

[font=Curlz MT] :applose: pour ta grossesse mais en effet 6 semaines avant la grande rencontre et toujours pas le prénom :wink: !parfois le prénom paraît une évidence à la vue de la bouille de bébé ! je te donne tout de même mon avis tout perso bien sûr

[glow=red]Anaïs[/glow], :coeur1:
[glow=red]Clarisse,[/glow] j'aime bien mais sans plus
[glow=red]Julia[/glow] pareil mais j'ai du mal avec ce prénom car c'est le nom de famille d'une de mes tantes alors j'ai parfois du mal à l'assimiler à une petite fille mais j'aime bien, et je le préfère à Julie :wink:

[glow=red]Alexis,[/glow] pourquoi pas ?
[glow=red]Axel[/glow], non :non:
[glow=red]Maxence[/glow], j'aime beaucoup la sonorité :coeur1:
[glow=red]Mathis[/glow] (mon neveu) et je trouve qu'il y en a beaucoup :reflechis: !!

Donc choix final ce serait[glow=red]Anaïs et Maxence[/glow]! bonne fin de grossesse et tiens nous au courant :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
manetsab
Top fraise
Top fraise
Messages : 818
Enregistré le : 21 janv. 2011, 23:42
Contact :

Re: Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

Merci les filles. Oui Mathis il y en a beaucoup c'est pour ça qu' on le retient pas. Je continue mes recherches au cas où... Où alors ça se décidera à la bouille ;)
Image
[align=center][font=cursive]Alicia est arrivée pour notre plus grand bonheur le 27 avril 2012 à 1h00[/font]

[font=cursive]<3 Mathilde, mon ange envolée le 29 juin 2011<3[/align][/font]
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

Julia j'adore
Alexis j'aime moins, je préfère Axel
pour un garçon j'aime bien Enzo, Ilan, Yoan....

bonne fin de grossesse !
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
sandrine0206
Top fraise
Top fraise
Messages : 679
Enregistré le : 22 sept. 2010, 05:50
Contact :

Re: Il me reste 6 semaines! Avis prénom fille et garcon...

Salut, je me permets de te répondre.

Un prénom n'est pas un choix facile, surtout quand c'est un bébé surprise.
Ma fille s'appelle Anaïs donc forcément je ne suis pas objective en te disant que j'adore. L'avatange c'est que tu en trouves toujours, mais jamais plusieurs dans la même classe heureusement.

Pour notre deuxième qui arrivera en fin d'année, nous avons opté (car nous ne voulons pas savoir le sexe) pour Roxanne et Alexandre, c'est commun sans être à la mode.

Julia fait partie des prénoms assez répandu en ce moment, d'autant plus depuis l'arrivée de Giulia Sarko**.

Anaïs n'est spécialement proche de Alicia, hormis le fait que ça commence par la même lettre, en tout cas ça ne me choque pas.
Ta grande a quel âge? car si elle est en âge de comprendre, elle pourrait te donner son avis aussi sur le prénom de son petit frère ou de sa petite soeur.

Mathis est bcp donné, comme on l'a dit avant. Maxence c'est très beau, et tu as le dérivé, avec Maxime aussi qui est très sympa.

Pour les prénoms fille, si tu veux vraiment dénoté du prénom de ta première, tu peux aller vers les prénoms comme Emilie par exemple, qui pour le coup s'en éloigne tout en ayant les "i".

Je suis comme toi, je n'aime trop les prénoms à la mode, et pas fan de ceux à 2 syllabes, genre Léa, Zoé etc, mais ça reste mon avis.
enceinte de bébé 2
04/05/15 : écho de datation (9sa+1) - dpa 15/12/15, brybry mesure 2,5 cm, 170 bpm, a bougé ses petites jambes
30/05/15 : écho T1 - LCC : 65,6 mm - clarté : 1mm - BPM : 153 - tu bouges énormément :)

Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité