Passage du berceau au lit à barreau

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Lilo0203
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2014, 15:57
Contact :

Passage du berceau au lit à barreau

Bonjour les mamans et papas !

Je viens vers vous pour quelques conseils pour passer en douceur du berceau au lit à barreau...

Voilà la situation :
Ma puce de 5 mois et demi dort dans un grand berceau ( Ch*cco Lullago), où elle fait ses nuits depuis un long moment ! Elle recherche constamment le contact avec les bords du berceau. Le hic : la pédiatre nous a recommandé de la passer dans son lit à barreau, pour ne pas la bloquer dans ses mouvements, surtout qu'elle commence à se retourner (un peu, en journée seulement).

Son lit est un 140 x 70, et je la sens vraiment perdue dedans. Je lui ai mis juste un tour de lit. Depuis 4-5 jours, elle y fait ses siestes. Depuis 2 jours, on a tenté la nuit, mais c'est la cata... Premier jour, impossible de la poser, elle ouvrait les yeux dès qu'elle y était. Hier soir, posée endormie, mais elle s'est saisie 45 min plus tard, réveil en pleurs. Du coup, remise dans son berceau.

Quelqu'un a des astuces / conseils pour une transition en douceur ?
J'ai vu un genre de tour de lit en boudin Zölln*r sur Am*z*n. Est-ce que ça pourrait l'aider ? Ce n'est pas dangereux ?

Merci pour votre aide et vos réponses !
Lilo0203
Image

lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Passage du berceau au lit à barreau

Bonjour,

je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider mais je peux te dire ce que je connais.

Je connais les sortes de coussins morphologiques anti tête plate. Je l'ai utilisé (babymouv) pour justement que ma fille ait un sentiment d'être contenue avec quelque chose autour d'elle. Après là elle est un peu grande, ses pieds dépassent du coussin et je ne l'utilise plus, mais je pense que c'est encore utilisable. Après je ne suis pas sûre que de mettre des objets qui empêchent ton enfant de se mouvoir soit tip top.
Peut être rouler des serviettes et les mettre sous le drap housse pour que ça "sculpte" le lit de manière à "rapprocher" les bords ?

bon courage !
Lilo0203
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2014, 15:57
Contact :

Re: Passage du berceau au lit à barreau

Merci beaucoup de ta réponse ;-)

Oui, j'ai utilisé aussi un coussin comme ça quand elle était plus petite, mais je crois qu'elle est un peu grande maintenant. Et en effet, le but c'est de la laisser libre de ses mouvements !

J'avais aussi pensé aux serviettes roulées... Je vais peut-être essayer ça ! Ma hantise c'est vraiment qu'elle aille se mettre la tête dedans et qu'elle n'arrive pas à se retourner ... déjà le tour de lit, je suis pas trop, trop rassurée, mais bon on a choisi un qui a un bout de tissu qui se glisse sous le matelas, donc c'est déjà mieux !

En fait le tour de lit boudin ça donne ça : http://www.wow-mum.com/2014/09/la-crech ... les-1.html

Mais j'ai la même hantise que pour les serviettes roulées... Pffff :-(
Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Passage du berceau au lit à barreau

oui j'avais regardé sur le net pour voir à quoi ça ressemblait. Perso je trouve pas ça génial mais ce n'est que mon avis.
Je pense que des serviettes roulées sous le drap ya bien moins de risques ! Demande à la pmi près de chez toi ou à ton pédiatre si tu veux avoir un avis professionnel !
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Passage du berceau au lit à barreau

Bonjour

Elle a peut-être besoin d'être rassurée. Le lit de mon fils est de la même taille. Effectivement, cela fait grand.
Actuellement, c'est encore un nourrisson et je le laisse dormir sur mon coussin d'allaitement. Je n'avais pas fais comme cela pour mon ainé car on était en hiver. Donc il y avait tour de lit et gigoteuse.

Peut-être que pour le moment, elle a besoin d'être rassurée (je me répete, je sais lol). Tu devrais essayer des gigoteuses d'été en la laissant dormir en couche dedans car il fait chaud lol. Peut-être qu'elle se sentira bien.
Chez Verbaudet, ils en font des légères qui sont vraiment bien.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités