Congé maternité/demission/reprise travail

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Marion&ali
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015, 14:38
Contact :

Congé maternité/demission/reprise travail

Bonjour,

Je vous expose rapidement les faits:

Assistante dentaire depuis fevrier 2014 (en contrat pro puis en cdi depuis le mois d'avril), je suis enceinte et je commence mon conge maternite fin aout pour reprendre mon travail fin decembre en toute logique.

Mon employeur est tres difficile, je nai pas dhoraire de travail, il ne paie pas les heures supp et de maniere generale, il nest absolument pas respectueux de ma personne ni des lois.

Je souhaiterais donc changer de travail a la fin de mon conge maternite sans retourner dans ce travail. Est-il possible de demissioner entre la naissance de mon bebe et la fin du conge sans effectuer de preavis? (Jai lu sur internet quil etait possible de la faire en prevenant 15 jours avant et en arguant une volonte d'elever son enfant mais moi, je ne veux pas rester chez moi mais travailler ailleurs).

De plus, je souhaiterais le prevenir avant 15 jours car meme si on ne s'entend pas, ma conscience professionnelle m'empeche de faire cela. Est-ce possible? Voire meme le prevenir avant l'accouchement tout en donnant une date de fin apres l.accouchement?

Merci pour vos reponses.

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Congé maternité/demission/reprise travail

tu as le droit de mettre fin a ton contrat en congé mat
je suis comme toi j'aime bien etre prévenante avec les gens mais si tu ne trouvait pas ou changeait d'avis (un bébé ca change bcp de chose surtout au niveau du phsy)

apres vu ce que tu décrit c malheureusement le cas de bcp d'employeur, ...
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités