Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Noha1807
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:38
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

Je dois avouer que je ne comprend pas le comportement de ta nounou, elle est censé d'aider... En tout cas j'espère que ça va aller...

J'ai pensé à la psy, on en a vu une mais elle m'a dégouté des psy n fait. Elle ne c'est intéressé qu'a Djibril et pas du tout a Noah, qui lui a vécu des moment beaucoup plus traumatisant que son frère (enlèvement par une nounou, une voiture qui lui ai rentré dedans et j'en passe). Du coup c'est vrai que j'y pense à l'emmener chez un psy mais j'en trouve pas de bien. Je vais attendre la rentrée pour voir comment ça se passe, si ça s'trouve ça ira mieux
Il sait que son père est en mission en ce moment, mais j'ai beau lui expliqué c'est compliqué surtout quand son père appel et qu'il dit aux enfants "je suis a coté de vous"...
Mais la ça va allé mieux, il rentre mi-juillet donc ils vont pouvoir se retrouver tous les 3

Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

ah oui pas facile pour l'absence du papa, le psy ce serait pas mal après c'est clair qu'il faut trouver un avec qui ca passe. tu n'as pas la possibilité de t'en faire recommander un?

pour la propreté c'est clair que la nounou devrait vous suivre normalement, c'est trop facile de dire qu'elle n'a pas le temps de gérer avec les accidents!!!
moi j'avais essayé la technique de mettre la culotte sans couche pour apprendre, mais en fait mathilde faisait rien sur le pot, mais que dans la culotte, et j'avais pas assez de vêtements du coup ^^ je vais attendre qu'elle soit un peu prête pour ca e tcontinuer pot et réducteur

pour l'école en fait il prenne vraiment l'année des 3 ans, sinon y a une école avec une toute petite section, mais faut faire un dossier de candidature avec lettre de motiv, bref j'avais pas envie de forcer le truc à ce point là.
c'est clair que par demi journées ca aurait été bien mais bon

bonne soirée!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

:coucou: !

C'est clair que c'est pas normal pour ma nounou mais bon je comprend dans le sens où c'est une maison d’assistantes maternelles, elles sont 3 et ont chacune 4 enfants à gérer donc 12 enfants quand tout le monde est là entre 3 mois et 3 ans...
Bon tout de même amélioration chez nous elle n'a pas eu d'accidents de la journée dimanche même lors d'une sortie chez des amis où l'on avait pris son pot et elle a bien été quand je lui ai proposé. Chez nounou pas d'accidents depuis lundi non plus, elle continue à lui mettre des couches lors des sorties alors que nous on n'en met plus mais bon elle la laisse en culotte quand elle reste à la maison. Par contre elle a encore du mal à demander le pot donc il ne faut pas oublier de lui proposer très régulièrement même si elle a pas envie!
Linked pour l'école oui je comprend si c'est compliqué comme ça que tu ai laissé tomber par chez moi il y a de nombreuses écoles et elles ont presque toutes une classe de toute petite section mais ma fille étant née en 2012 j'ai appris lors des portes ouvertes qu'elle va rentrer en classe de petite section directe même si elle est du 28 décembre!
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

oui c'est sûr qu'avec tout ce monde ca fait du boulot, bon après elles l'ont voulu les ass mat, mais bon a priori ca a l'air de bien se passer le pot là, et c'est tant mieux!! :)
ca va venir là au fur et à mesure, c'est bien parti je trouve

pour l'école, ca se joue à pas grand chose finalement, à deux semaines près car ma fille est du 15.01 mais effectivement c'est l'année qui compte, ca me dérange pas car je reste à la maison de toute facon un peu, mais sinon c'est les boules car aux 3 ans, on a nettement moins d'aide pour les frais de garde, et ca c'est assez injuste je trouve
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Noha1807
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:38
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

Aux 3 ans on a moins d'aide pour les gardes ? je savais pas ça ! Je croyais que c'était juste aux 6 ans qu'on en avait plus...
Ici j'ai une copine qui va pouvoir mettre son petit mec qui est né en février 2013, mais bon ça sent le piston a plein nez surtout quand je vois que j'ai des copines dont les enfants sont nés en janvier qui ne peuvent pas les mettre. Bref, ça dépend des écoles et des effectifs...

J'ai appris une mauvaise nouvelle, rien de très grave mais ça change tous mes plans de juillet. J'étais en pleine négociation avec mes ex-beaux-parents pour qu'ils prennent les garçons à partir du 10juillet. Oui mais voilà c'était sans compté sur mon ex qui lui en a décidé autrement. "je refuse que les garçons partent chez mes parents" euh comment dire... Bref du coup je devais partir en wd sans les enfants, c'est annulé, je comptais penser à moi un peu, puisque depuis janvier je n'ai pas pu, c'est impensable. Bref les garçons ont pleuré de ne pas pouvoir aller chez leur papi-mamie et parce qu'ils ont bien compris que j'avais besoin de penser à moi un peu. Bref on est dég et la personne avec qui je devais partir en wd est aussi deg que moi...

Passons, où en sont vos p'tit bout niveau langage ? Noah parle beaucoup mieux que son frère au même age, truc de fou, Dji ne parlait pas bien, on ne le comprenait pas du tout et lui il parle super bien...

Niveau éveil, je suis trop fière de lui, il marche (80min par jour), fait de la draisienne, du vélo (j'enlève les roues à ses 3 ans tellement il en fait bien), fait de la trottinette. Il collectionne les bobos aux genoux, trop laids, il a peur des chiens, des monstres, des mouches, des abeilles.
Il m'impressionne vraiment, quand je le compare à son frère, ça n'a rien a voir, c'est hallucinant..


Voili voilou des bisous a toutes ! :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

en fait aux 3 ans tu n'as plus la PAJE et je crois que c'est moitié moins d'aide pour les frais de nourrice

ah oui effectivement ca sent le piston ....

Mathilde niveau langage s'exprime vachement bien. elle sait très bien se faire comprendre, mémorise hyper bien, donc elle a un vocabulaire assez riche, elle est plus langage que moteur, en fait c'est surtout qu'elle est assez prudente .

oh c'est pas cool ca pour le weekend, surtout si c'était prévu, c'est clair que ca aurait pu te faire du bien!!

purée j'en peux plus de cette chaleur, ca me déprime!!!
je trouve déjà ca trop en temps normal, mais enceinte en plus vraiment c'est dur :ouin:

mais bon haut les coeurs, et il reste plus que trois semaines max déjà !
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité