BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
evelh
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2008, 13:46
Contact :

BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

bonjour à toutes,
Voilà tout est dans le titre!
Ma fille qui a deux mois 1/2 tient assise depuis environ 1 semaine (elle tient environ 3 ou 4 min avant de se reposer puis recommence à s'asseoir) et se balance d'avant en arrière!
J'aurais voulu savoir si vos enfants l'ont fait aussi, et surtout quel comportement dois-je adopter...?
Le pédiatre ne me croyait pas au téléphone, alors je lui ai amené ma fille en consultation et elle n'a pas su quoi me répondre si ce n'est qu'à son age, elle ne devrait pas tenir assise et encore moins se balancer, super, je l'avais pas deviné toute seule... qu'en pensez vous? C'est mon 1er enfant alors je suis perdue

cil77
Top fraise
Top fraise
Messages : 517
Enregistré le : 28 nov. 2010, 11:52
Contact :

Re: BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

Salut j'ai une amie ,sa fille se tenait assise a 4 mois et déjà le pédiatre ne la croyait pas ,après c'est juste que ton bébé est en avance au niveaux moteur et surtout a un bon tonus sans doute qu'il marchera très tôt ,la fille de ma copine à marché a 10 mois
Image
evelh
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2008, 13:46
Contact :

Re: BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

Merci de ta réponse
Du coup il faut la laisser faire ou pas ?
Pour ma part ma mère m a dit que j ai marché seule et dans aide à 9 mois, elle doit tenir de moi !
cil77
Top fraise
Top fraise
Messages : 517
Enregistré le : 28 nov. 2010, 11:52
Contact :

Re: BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

Salut ,oui je pense que si ta fille le fait c'est que ça ne pose pas de problèmes tu peux la laisser faire
Image
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

Moi je dirait que si l enfant s'assoie seule il faux le laisse faire c est vrais que c est tôt pour s'assoir car avant il se tourne du ventre au dot et du dot au ventre.
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

Ne l'empêche pas de faire. Si elle s'assoit et se balance et bien c'est bien. Même si c'est jeune. Chaque enfant évolue à sa manière.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

Bonjour,
Ta fille se balance tout simplement parce que ses muscles ne sont pas assez forts pour la tenir.
L'idéal est de la laissée à plat dos sur un tapis ou dans son parc. Ainsi, elle pourra sentir tout le plat de son dos et se muscler petit à petit.
A ce jour, sa musculature, son ossature, sont équilibre sont trop fragiles pour supporter cette position.
Les étapes de développement sont les suivantes :
d'abord, le bb est sur le dos. Puis il relève sa tête et ses jambes afin de muscler ses muscles abdominaux. Il balance ses jambes sur les côtés pour se retrouver sur le ventre.
Sur le ventre, il va redresser sa tête pour muscler son cou et son dos.
i va peût être pousser sur ses bras pour ramper en arrière, puis en avant.
Il va appuyer sur ses bras et ses jambes, plier ses jambes, pour se retrouver assis.
C'est à ce moment là et seulement là qu'il est prêt à se mettre assis.
Lorsque les étapes sont "sautées", l'enfant manque d'équilibre et reste bloqué dans ce corps, il a du mal à expérimenter, à découvrir son environnement.
Souvent, ils ont le dos tout raide et les jambes (raides également) tendues pour tenir en équilibre.
L'enfant pense tellement à ne pas tomber, que son esprit est moins libre pour la découverte.
Ce sont souvent ces enfants que l'on voit se déplacer sur les fesses plus tard et ne pas faire de 4 pattes (puis que certaines étapes ont été faussées).
Si tu souhaites accompagner ton enfant, tu peux la mettre à plat dos, lui proposer des jouets adaptés et l'encourager sous ton regard attentif et positif de maman.
J'ai confiance, tu sauras faire ce qu'il faut.
Lulu
Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

luluberlulu6 a écrit :Bonjour,
Ta fille se balance tout simplement parce que ses muscles ne sont pas assez forts pour la tenir.
L'idéal est de la laissée à plat dos sur un tapis ou dans son parc. Ainsi, elle pourra sentir tout le plat de son dos et se muscler petit à petit.
A ce jour, sa musculature, son ossature, sont équilibre sont trop fragiles pour supporter cette position.
Les étapes de développement sont les suivantes :
d'abord, le bb est sur le dos. Puis il relève sa tête et ses jambes afin de muscler ses muscles abdominaux. Il balance ses jambes sur les côtés pour se retrouver sur le ventre.
Sur le ventre, il va redresser sa tête pour muscler son cou et son dos.
i va peût être pousser sur ses bras pour ramper en arrière, puis en avant.
Il va appuyer sur ses bras et ses jambes, plier ses jambes, pour se retrouver assis.
C'est à ce moment là et seulement là qu'il est prêt à se mettre assis.
Lorsque les étapes sont "sautées", l'enfant manque d'équilibre et reste bloqué dans ce corps, il a du mal à expérimenter, à découvrir son environnement.
Souvent, ils ont le dos tout raide et les jambes (raides également) tendues pour tenir en équilibre.
L'enfant pense tellement à ne pas tomber, que son esprit est moins libre pour la découverte.
Ce sont souvent ces enfants que l'on voit se déplacer sur les fesses plus tard et ne pas faire de 4 pattes (puis que certaines étapes ont été faussées).
Si tu souhaites accompagner ton enfant, tu peux la mettre à plat dos, lui proposer des jouets adaptés et l'encourager sous ton regard attentif et positif de maman.
J'ai confiance, tu sauras faire ce qu'il faut.
Lulu
je vais te contredire car ma fille n'a rien fait dans l'ordre elle marchais à 4 pattes sans savoir se retourner sur le dos ou le ventre et à marché sans aide à 14 mois je suis pour les laisser à leur rythme et mon médecin aussi dit qu'il n'y à pas d'ordre d'évolution
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
LucieLuciole
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2015, 10:04
Contact :

Re: BEBE DE 2 MOIS TIENT ASSIS ET SE BALANCE

Hello,

Chaque enfant a son propre rythme de développement. Certains prennent de l’avance au niveau psychomoteur alors que d’autres non ! Mon bout de chou s’est assis comme une grande alors qu’elle n’avait que 3 mois. J'étais super fière d’elle. Il est primordial de la laisser s’épanouir sans la bousculer. :)
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité