accouchement voie basse après césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
caroleKroll
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:36
Contact :

accouchement voie basse après césarienne

Bonjour à toutes,

J'ai une petite puce de presque 20 mois et suis actuellement enceinte de BB2 prévu pour mi-juillet.
Ma petite puce est née par césarienne d'urgence pour souffrance foetale et je rêve que mon 2ème naisse par voie basse.
Je cherche donc des témoignages.

Merci
BB1 Ma petite Camille née le 08.06.2013 (3kg640 - 50 cm)
BB2 Mon petit Raphaël né le 13.07.2015 (4kg060 - 53,5 cm)

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: accouchement voie basse après césarienne

tes grossesses sont plutot "espacée"
si tu n'as pas d'autre complication, que tous es dans de bonne condition ca sera bon (tete en bas, bébé qui va bien et toi aussi, placenta bien placé, bébé pas trop gros,...)
tu aura le temps d'en parler avec ton gygy ou sf
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: accouchement voie basse après césarienne

je l'ai fais!

Premiere cesa pour ma bébé1 (pré eclampsie)
Je l'ai tres mal vecu..
Pour ma bb2 je voulais ABSOLUEMENT une voie basse.

J'ai dû lutter! Mon gyneco, par confort pour lui je pense, m'a annoncé dès le 7eme mois que ca serait surement une cesa encore. J'ai ete abasourdie par la nouvelle. Il me disait qu'il y avait moins de risques blabla.. sans jamais etre tres clairs sur quels risques!!?
J'ai milité lors des cours de prepa a la naissance aupres de la SF qui connaissait mon gygy, j'ai ete voir un osteo pour avoir un corps préparé au mieux.
Comme mon accouchement ne semblait pas se declencher seul, une cesa a été programée a J+2 de mon terme. Je suis rentrée a l'hosto demoralisée.. J'ai eu mes premieres contractions dans la nuit avant la cesa programmée. Et j'ai lutté, vraient lutté pour que la cesa ne se fasse pas.
Une sage femme m'a beaucoup aidée ce jour là, en plaidant ma cause aupres de mon gyneco
C'est faisable, il faut etre motivée et y croire!

Bon courage a toi
Image
lyo1984
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: accouchement voie basse après césarienne

Bonsoir,
Nous avons un parcours assez similaire Mon premier est né par césarienne car il était en souffrance et le second est né un peu moins de 3 ans plus tard par voie basse ! Et franchement, quel bonheur !
Tes grossesses sont espacées donc sauf souci particulier il n y a pas de raison que tu accouches autrement.
Pour ma part, j'ai tenu a faire une préparation à l accouchement même si c était un 2eme bébé. J avais quelques appréhensions que je voulais effacer pour arriver sereine le jour J. L avantage c'est que tu sais comment tu vas être prise en charge (arrivée, examen, pose de la péri etc ) tu as "juste" à te soucier de l expulsion
Je redoutais un peu l accouchement par voie basse mais sincèrement tu profites à fond de l arrivée du bébé. Tu as ton bébé avec toi, la mise au sein et plus facile et les suites de couches moins contraignantes...
Si tu as des questions, n hésite pas !
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: accouchement voie basse après césarienne

je suis dans le même cas aussi, enceinte de bébé 2 pour juillet et une césa en urgence il y a un peu plus de deux ans
j'ai parlé à mon gynéco que j'aimerais la voie basse, il m'a dit de faire un bébé moins gros,
j'ai réduit mon sucre, j'ai pas pu le diminuer complètement par contre, sinon ca me rend malade de frustration mais hyper hyper raisonnable
j'espère que ca ira comme ca!!

Oulala quelle belle histoire bébé voulait arriver de lui même par voie basse faut croire!! ;)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
vir59
Top fraise
Top fraise
Messages : 644
Enregistré le : 24 févr. 2012, 19:40
Localisation : Lille
Contact :

Re: accouchement voie basse après césarienne

Si si c est possible je l ai fait!!! Si vous voulez + d info me contacte en MP!

Cesa d urgence pour bébé 1 car il ne s engageait pas. J ai tout eu! Fissure de la poche, pas de mise en route, declenchement, 2 e declenchement, toute la nuit en salle de travail avec des cm qui avancent tout tout doucement, enfin à 9 à 7h du mat et pi cesa d urgence car il avait la tete en l air grrr

Et pour bébé 2 je voulais absolument un acoucchement voie basse je l ai eu!!! Mais ca a été limite limite jusqu au bout!!! Il faut absolument que les SF et le medecin qui y sont y croient, car sinon ils ne le tenteront pas malheureusement. C est vraiment un enchainement de bons facteurs qui fait qu on peut, c est difficile mais possible!!!
BB1 Arthur né le 2 novembre 2012 (dpa 08/11)

BB2 Louis né le 14 avril 2015 (dpa 22/04)
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités