refus de biberon

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
sushi10
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2014, 13:38
Contact :

refus de biberon

Bonjour , les mamans

je viens vers vous pour un petit conseil
voila je vous explique mon problème. Mon bébé de 2 mois me fait la misère pour manger depuis 3 semaines , enfaite quand il se lève le matin il mange son bib' sans problème ( 130 a 150 ml) 3h-3h30 après il réclame son nouveau bib' mais sur celui-la il va me manger 30 a 60 ml puis basta il s'endort des fois il revient 1h30 après pour le complément des fois non .Donc le prochain bib' va me le manger normal mais le suivant non et ainsi de suite. du coup il a pas sa ration quotidien il mange a peut près 500 ml par 24h alors qu'il devrait manger entre 680 et 780 ml mais il prend quand même du poids.
l'ai sur du galliageste 1er age , mon médecin ma dit de lui redonner le lait qu'il avait a sa naissance ( callisma ) mais toujours le même probleme . il mange toujours dans les même condition mais rien ni fait.

Des idées ?? :grattelatete:

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: refus de biberon

Bonjour,

Ecoute, ca ne me choque pas... Mes filles à 5 mois ne prenaient même pas 550 ml par jour! Je faisais des bib de 150 ml et souvent elles n'en prenaient que la moitié.
Tant que ton BB grossit y'a pas de probleme.
Peut-être est il prêt à sauter un biberon? Et essaie de ne pas reproposer ûn complément 1h30 après sinon c'est un cercle vicieux: il n'a pas le temps de digérer le peu qu'il a bu et donc ne va prendre qu'une demi dose. Et ainsi de suite. Si possible respecte 3h au moins entre chaque bib. Et alors il prendra peut-être plus. Mais arrêtons de regarder les chiffres (ce que je faisais aussi les tous premiers mois!). L'essentiel c'est que ton BB mange à sa faim et grandisse harmonieusement.
Régulièrement une de mes filles ne buvait que 50 ml le soir avant sa nuit (avant la diversification)! Et pourtant elle dormait bien.
Le Galliagest est indiqué en cas de reflux. C'est le càs de ton BB? Tu as quoi comme tétine? Le debit est assez rapide pour ce lait epaissi?
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité