marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

C'est cool claire si ton bébé ça va mieux la digestion.
Je stoppe l'hepar aujourd'hui jusqu'à dimanche, mon garcon a trop de douleur au ventre on va voir si ça diminue sans hepar ou si c'est toujours les colique. Ça fait deux soir qu'il se tord de douleur alors qu'il a fait 1 selle dans la journée.

J'en ai marre de le voir souffrir, le médecin veut pas qu'on change le lait pour l'instant, j'avoue qu'on avait tellement changé pour la petite pour rien que je sais pas non plus si là ça vaut le coup.

Bref comme l'hepar donne mal au ventre on va voir si c'est ça qui accentué autant. Sinon on testera le même lait version digest. Ceci dit on peut aussi attendre ses 4 mois pour attaquer les légumes ce qui devrait l'aider à digérer mieux seul aussi.

Enfin bon, je verrai la visite des 4 mois pour la lait ou les légumes, on va déjà tester 1 mois neutre.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.

Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Salut salut

Des petites news de Maxence et de sa visite des 4 mois:
63cm (+3)
5500g (+350g)
J'avais un peu peur sur la prise de poids mais il suit toujours sa courbe (basse) donc ma doc n'est pas inquiète.
Il fait la taille de sa sœur à 6mois et son poids de 5 mois, mais bon elle c'était vraiment un modèle "poly pocket" :-D

On n'a encore pas parlé de la diversification. Je sais que pour ma grande elle m'avait dit qu'en allaitement exclusif on pouvait repousser l'introduction des légumes et autre...
Je songe le sevrer doucement au cours de l'été, voir quand comment.. bref quand je le sentirai et en évitant de le brusquer.
Niveau tétées: 8h - 13h - 18h - 22h (bib de mon lait tiré d'un soir sur l'autre)
Je dois aussi sérieusement trouver une alternative à la garde en crèche en cas de refus (commission en juin normalement, j'attends la réponse), je vais me renseigner en halte garderie (je bosse à mi-temps) et si vraiment dans la mouise en novembre (date de reprise du boulot), j'ai 3 gd-parents à la retraite qui pourront dépanner dans un premier temps!

Il bave aussi ÉNORMÉMENT depuis 1 mois et demi et idem: toujours les mains fourrées au fond de la bouche.
Un peu le nez pris depuis 15 jours, donc mouchage à gogo!

Pour ce qui est de vos soucis de transit, j'ai pas trop de solution n'y étant pas confronté, bon courage en tout cas, pas cool de voir son bébé pleurer de douleur ou d 'inconfort.

:coucou: :coucou:
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles,
Visite des 4 mois faite pour Steed. 7,140 kg pour 64,5 cm. Il se porte très bien mon loulou. Il a eu ses vaccins et à bien mieux réagi que la dernière fois malgré cette chaleur insupportable!

J'espère que ce n'est pas trop dur de vos côtés.

Bon dimanche brulant.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

J'ai rdv cet après chez le médecin car j'ai un bébé qui décline complet.

Il ne boit plus rien je suis obligée de lui tenir les mains et la tête pour lui faire garder le bib dans la bouche afin d'enclencher la soif chez lui sinon avec la canicule il se laisse dépérir complètement. Bref ici c'est pas rose. Il a 4 bains par jours, brumisateur, eau de réhydratation mais même l'eau il ne boit pas...

Du coup j'ai demandé une visite médicale pour vérifier qu'il ne soit pas mal en point même s'il ne boit plus rien. C'est horrible le combat que je mène depuis 10jours. L'aînée fait une crise de jalousie du coup car je suis toutes les heures à stimuler le bebe et peu avec elle.

J'ai rdv à 15h pour voir ça, à mon avis y aura du monde car la secrétaire savait pas ou me caser j'ai dit que c'était urgent.. Je sens qu'on va y être toute l'après midi en salle d'attente.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Oh oui c'est pas facile avec cette chaleur.. Tiens nous au courant. J'espère qu'il va quand même bien.
Ici, il fait très très chaud aussi. 28 dans la maison, volets fermés, ça ne descend pas.
Heureusement Steed adore l'eau, il sait bien se faire comprendre quand il veut boire.
Par contre le bib de ce matin, il en a pas voulu, trop chaud sans doute. Heureusement que je continue l'allaitement, au moins le sein il prend généralement.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

alors Grizelda, comment va ton bébé?
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Mardi le médecin à dit qu'il n'était pas déshydraté par contre je dois continuer le combat pour le forcer à boire.

Au final depuis mercredi il fait meilleur ici le petit boit encore moins. Il est tombé à 400ml par jour à présent. Se débat avec les pieds en plus des bras et tête. Je ne peux plus le forcer, je n'y arrive plus car je n'arrive pas à le maîtriser et le maintenir pendant que je lui tiens le bib dans la bouche.

Cet après-midi j'ai essayé du sucre dans son lait, une pincée, il a un peu bu mais bon c'est pas la solution non plus. Sur la journée actuellement il est à 200ml autant vous dire qu'il n'a rien bu quoi.

Il doit tenir 15j sa prochaine visite médecin avec vaccin des 4 mois et de la j'attaque les legumes, je pense qu'il y a peut-être de ça aussi. Sa soeur a 3,5 mois buvait mal aussi le lait et c'était pas la canicule, on l'a passé au légumes à 4 mois contre l'avis du médecin et tout est rentrée dans l'ordre. Donc je pense que je vais tenter pareil mais j'attends qu'il ait 4 mois.

En attendant c'est un combat qui me sappe le moral, le regime et tout le reste...
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles.

Éloan a eu sa visite des 4mois hier:
Taille: 67cm (+5cm)
Poids: 7,090kgrs (+610grs)
Pc: 44cm (+2cm)

Chez nous finis le 6mois en vêtements je commence le 9 et le 12mois car j'ai pas beaucoup trouver de 9mois et il y a que 3cm de différence entre le 9 et le 12 mois. Du coup il a pas eu ces vaccins car ces dents le travail donc il avait de la fièvre on les fera le mois prochain. Il prend un peu moins bien ces bib avec sa fièvre et on arrive à lui faire boire de l'eau sans problème. Sinon ces un loulou en pleine forme qui profite bien. Il rit au éclat fait plein de areuh et a compris qu'il pouvait crier donc autant vous dire que par moment il nous casse les oreilles et si la fenêtre et ouverte les voisins l'entende et du coup leur fille qui a le même âge que mon loulou fait la même chose. Éloan et né le 9mars et leur fille le 14mars. Sinon on a parler de la diversification on commencera le mois prochain elle ma dit que c'était mieux d'attendre les 4mois révolus et comme il prend bien son bibs sa pose pas de soucis.

Grizelda pas cool pour ton fils. Tu as essayer de changer son lait? La petite de ma voisine faisait comme le tien un coup elle buvait 70ml puis un autre 100ml puis parfois elle prenez que 50ml et son pédiatre lui a fait prendre le lait novalac et depuis elle re mange super bien et boit 180ml. Tout les laits n'ont pas le même goût. Et son transit sa va mieux?

Gros bisous les filles :bisou: bisous aux enfants :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

Je suis très absente ces derniers temps désolée

Grizelda ce doit être dur comme situation ... et tu dois être constamment inquiète pour ton petit j'espère que ça va aller vite mieux.

Moi j'attends la visite des 4 mois Vendredi. Maxime fait ses dents mais à part ça tout va bien pour lui. C'est plutôt moi qui a un petit moral, je fais une dépression post partum. J'ai découvert ça mercredi dernier. Je suis en arrêt jusqu'au 31 Juillet et sous traitement : anti dépresseur et anti anxiété.

Bref je penses que ça va s'arranger mais je vais demandé à travailler en journée normale au boulot car actuellement j'étais en 2x8 avec un conjoint absent la semaine donc c'était assez dur ...

Je reviens vous dire la taille et le poids de Maxime vendredi.
bisous à toutes
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Visite des 4 mois

68 cm pour 7 kg tout pile

Comme toi claire j'ai acheté du 9/12 mois et les bodys en 9 mois lui vont bien et il peut grandir encore un petit peu donc c'est cool et en 12 mois les pantalons sont bien par contre pour les t shirt et autre je suis en 6 ou 9 mois :-D

Avez vous commencer à diversifier l'alimentation de vos petits bouts ? j'aimerais bien mais je sais pas trop par quoi commencer ?

bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités