Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
louloute1608
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:27
Contact :

Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

Un petit test les filles!
Pour celles qui ont déjà eu des enfants, ou qui en attendent un dont elles connaissent déjà le sexe, aidez nous à confirmer ou infirmer cette théorie!


Voici l'explication (copiée collée du site les Maternelles...):

D'après une étude,des chercheurs israéliens montrent dans la revue Human Reproduction qu’avant trois semaines de grossesse, le taux sanguin d’hormone gonadotrophine chorionique (HCG) maternelle est significativement en moyenne plus élevé lorsque la mère est enceinte d’une fille que lorsqu’elle attend un garçon.

Alors que l’on sait qu’il existe des variations du taux d’HCG maternelle durant la grossesse, et notamment depuis peu qu’entre 10 et 14 semaines, ce taux est significativement plus élevé chez les femmes portant un fœtus féminin, Yuval Yaron et al ont cherché à déterminer par une méthode immuno-enzymatique (Elisa) s’ils arrivaient à détecter des différences de concentrations de la HCG avant le stade fécondation+ 3 semaines.

L’étude a comporté 347 femmes enceintes chez qui on a mesuré le taux plasmatique de β-HCG entre le 14ème et le 20ème jour, à plusieurs reprises.

Les résultats ont montré que les taux de β-HCG étaient 18,5% en moyenne plus élevés à trois semaines de grossesse parmi les femmes attendant une fille.

Ces différences selon les auteurs sont dues à des facteurs placentaires et non aux effets neuro-hormonaux du fœtus.

Les chercheurs tiennent toutefois à préciser que, bien qu’étant statistiquement significatif, ce seul paramètre ne suffit pas à prédire le sexe de l’enfant, étant donné les variations entre les femmes dont certaines sont à la limite de validité statistique.


Taux beta hcg en m iu/ml



DPO fille garcon

14 +94,80 iu - 94,80 iu

15 +154,05 iu -154,05 iu

16 +260,70 iu -260,70I ui

17 +414,75 iu -414,75 iu

18 +711 iu -711 iu

19 +1066,50 iu -1066,50 iu

20 +1777,50 iu -1777,50 iu


Alors dites nous si c'est exact pour vous ou non! :bisou:
En ce qui me concerne pour ma première, j'étais effectivement au dessus!

Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

:coucou:
Pour moi dpo 14 = 116 ui et j'ai eu une petite fille donc ça marche pour moi :wink:
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

Moi à DPO15 j'étais à plus de 300 et j'ai eu un garçon, donc ça ne marche pas à tous les coups :wink:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
co34
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2010, 20:21
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

coucou

tu calcules comment stp ?

dpo 14 141 pour une de mes grossesses

dpo 18 ou 19 là ...841 ?? ca donne quoi ??
louloute1608
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:27
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

co34 a écrit :coucou

tu calcules comment stp ?

dpo 14 141 pour une de mes grossesses

dpo 18 ou 19 là ...841 ?? ca donne quoi ??


Coucou!
Il faudrait que tu saches exactement si c'était à 18 ou à 19 ton taux à 841... et du coup tu regardes le tableau,
pour DPO 18 si tu es en dessous de 711 ce serait plutôt un petit mec et au dessus plutôt une fille
et pour DPO 19 en dessous de 1066 garçon et au dessus fille...
(Pour le calcul exact, il faut ajouter 18,5% à la moyenne.... et regarder si t'es au dessus ou en dessous...)
louloute1608
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:27
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

Mélanieide a écrit :Moi à DPO15 j'étais à plus de 300 et j'ai eu un garçon, donc ça ne marche pas à tous les coups :wink:

Dommage! J'aurais bien aimé un petit mec cette fois ci!!!
Je suis à 118 à DPO 15 :-D
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

Salut!


Pour ma 1ère grossesse, vrai: 299ui à 19 dpo et garçon!

Pour mes fc malheureusement on ne saura jamais car taux très très bas pour la 1ère fc et taux non mesuré pour la 2ème.

Pour ma grossesse actuelle, je ne sais pas car pour moi ma grossesse date du 11 mars (bah oui TO légèrement + (même couleur) le 9 et ultra +++ (barre test bcp plus foncée que le témoin en qques secondes) le 10) et selon l'écho ça date du 7.... Moui... Calins le 5 et le 10 donc ça voudrait dire que c'est celui du 5, mais sincèrement aucun symptôme d'ovu alors qu'un max après donc bon...

Bref, si ça date du 7, ça fait 96 à 16dpo et 235 à 18dpo. Si ça date du 11 ça fait 96 à 12dpo et 235 à 14dpo.
Donc en fait dans le 1er cas garçon et dans le 2ème cas fille.
Pas très précis lol

Conclusion on verra bien à l'écho dans 5 jours...

:bisou:
Image
louloute1608
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:27
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

Tu dois être impatiente doudounath! Mais t'es qu'à ta première écho non?
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

Salut!

Non, non c'était une écho complémentaire, que j'ai demandée car un peu stressée et pour essayer de savoir aussi.
Je l'ai eue à 16SA+3, bébé va bien, cordon entre les jambes "en culotte" comme dit le médecin, mais il a pu voir quand même et m'a dit :cigonerose: :bbfille:

Donc oui ça marche on dirait le taux :)

Biz
Image
Mariongaby
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2018, 19:41
Contact :

Re: Le taux de β HCG déterminerait le sexe de notre bébé...

Bonjour à toutes

J'ai vu vos post pour savoir le sexe du bébé mais je ne comprend rien du tout la seule chose que je peux vous dire C est que a 22jours de grossesse j avais un taux a 4686 bêta hcg et que maintenant a 14 semaine de grossesse je suis à 15259 quelqu'un pourrait me dire si ça serai une fille ou un garçon
Merci à toutes
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités