Fonctionnement de la courbe

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: courbe de temperature

Je confirme, le courbe de température te permet de détecter l'ovulation après coup.
C'est tout de même utile quand on a des cycles irréguliers (ce qui était mon cas), car au moins, ça évite de tester tous les mois à J29 en pensant qu'on a du retard, alors qu'on a juste ovulé 10 jours avant...

Concrètement, en effet, tu prends ta température avec un thermomètre fiable tous les matins, relativement à la même heure (perso, je me levais entre 6 et 8h, et je n'ai jamais eu de soucis de courbe), encore dans le lit.
Tu commences le premier jour de tes règles. C'est donc J1, le premier jour de ton cycle. Jusqu'à l'ovulation, pendant cette période, la température est plutôt basse.
Elle peut baisser le jour avant l'ovu, pour remonter ensuite et rester en plateau haut jusqu'à la fin du cycle, environ 14 jours après l'ovu.
Là, soit tu as ts :regles: et la température rebaissera, soit tu ne les as pas. Et là, si ta température reste haute, il y a des chances que sois enceinte.

Ensuite, il faut savoir que notre corps n'est pas une machine 100% fiable, et l'outil de courbe de température non plus. Donc il peut arriver d'avoir des courbes chelou de temps en temps. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a un problème!

Ca fait longtemps que tu es en essai?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!

laloc8
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2013, 23:06
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Cc que pensez vous de ma courbe.elle est prise au lit chaque matin.elle est très instable
Alinediory
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:23
Localisation : nord
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

laloc8 a écrit :Cc que pensez vous de ma courbe.elle est prise au lit chaque matin.elle est très instable
:coucou: dsl je vois de lien de ta courbe
angy28100
Top fraise
Top fraise
Messages : 882
Enregistré le : 31 déc. 2014, 09:54
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Coucou les filles et voilà que je suis à J17 et la courbe(1er cycle que je la fait) n'a pas détecter encore mon ovulation, juste marquée en rouge le chiffre d'aujourd'hui car j étai 36.6 hier et ce matin 36.8. Et hier et dans la soirée gros tiraillement dans le bas ventre comme si j allai avoir mes vilaines, ça va faire comme le mois dernier grrrrr
car ovulation détectée à J17 par TO et mes vilaines arriver à J27,( très très leger donc on va dire vraiment J28) jai ds cycles assez réguliers
Bref en plus ji comprend rien let en plus C le bazar dans ma courbe lol, sachant que se week-end j'ai eu saignement léger et après perte marron léger léger jusqu a hier
Vous en pensez quoi merci
Alinediory
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:23
Localisation : nord
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

angy28100 a écrit :Coucou les filles et voilà que je suis à J17 et la courbe(1er cycle que je la fait) n'a pas détecter encore mon ovulation, juste marquée en rouge le chiffre d'aujourd'hui car j étai 36.6 hier et ce matin 36.8. Et hier et dans la soirée gros tiraillement dans le bas ventre comme si j allai avoir mes vilaines, ça va faire comme le mois dernier grrrrr
car ovulation détectée à J17 par TO et mes vilaines arriver à J27,( très très leger donc on va dire vraiment J28) jai ds cycles assez réguliers
Bref en plus ji comprend rien let en plus C le bazar dans ma courbe lol, sachant que se week-end j'ai eu saignement léger et après perte marron léger léger jusqu a hier
Vous en pensez quoi merci
:coucou: angy28100

C normal que tu as pas encore ton ovulation ta température doit continuer a monter les symptômes que tu décris c une ovulation qui s annonce mais le mieux c des faire des tests d'ovulation car une courbe n'est très fiable a 100% tu dois complété avec les tests. Si ta température monte demain ton ovul a bien eu lieu.
angy28100
Top fraise
Top fraise
Messages : 882
Enregistré le : 31 déc. 2014, 09:54
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Merci bcp, je vai voire ça, c'est d'un compliquer tout
Ça
Avatar du membre
Kiwito
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2015, 14:59
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Pour vous amener mon témoignage, j ai eu debut juin un changement de poste dans mon travail. J etais de nuit et je suis passée de jour. Donc debut de mois, temperature prise au lever de ma nuit, vers 13h.
Puis le 4 juin, passage de jour et depuis selon mes horaires soit je me leve a 5 h soit a 9h, voir 10h.
De plus, grosse stresse par tous ces changements.
Donc 3 prises de température différentes et donc une courbe complètement incompréhensible.
Pourtant, le test d ovulation a détecté l ovulation à j15.

Tout ca pour dire, que l'heure est très importante et notre condition mentale et physique aussi puisque j ai eu un sommeil tres perturbé...
futurmaman1805
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 29 janv. 2015, 21:21
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

bonjour,
Que pensez vous de ma courbe ??
Image
Krystel141
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:25
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Bonjour, je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de ma courbe! Première courbe avec dusphaston. Merci a celle qui répondront!


http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 7433721cdd Que pensez vous de ma courbe ?
vite vite on t'attend!Image
Alinediory
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:23
Localisation : nord
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Krystel141 a écrit :Bonjour, je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de ma courbe! Première courbe avec dusphaston. Merci a celle qui répondront!


http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 7433721cdd Que pensez vous de ma courbe ?
:coucou:

Alors pour répondre sur ta courbe je l'a trouve belle il faut qu'elle reste en hausse.
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités