Grossesse après FC, très grosses angoisses

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
nuxe
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 22 janv. 2015, 13:00
Contact :

Grossesse après FC, très grosses angoisses

Bonjour à toutes,

J'ai fait une FC en novembre dernier à 11 SA. Ca a été très traumatisant, on ne l'a su qu'à l'échographie (son coeur ne battait plus). On l'a su le vendredi et je n'ai eu un curetage que le lundi.

J'ai eu du mal à retomber enceinte, j'ai suivi un traitement (Clomid, Ovitrelle). Je suis enceinte depuis peu.

Le problème, c'est que j'ai très très peur. Les taux étaient bas au début (mais montent très bien désormais, j'ai fait trois PDS) et je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il y a un problème. J'angoisse toute la journée et je fais des cauchemars la nuit...

J'ai rdv pour une écho fin juin. Je pense que je vais appeler lundi pour avoir un rdv plus tôt, ce n'est pas tenable.

Pour celles qui ont vécu ça, comment avez-vous fait pour vaincre vos angoisses ?
FC en novembre à 12SA (curetage le 24/11).

C6 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7f7317.png Clomid, Echographie, Injection d'Ovitrelle. +++ !!!!

Image

amand2c2
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 15 mars 2015, 10:38
Contact :

Re: Grossesse après FC, très grosses angoisses

J ai vécu sa. Et bien je pense que tu vas t inquiété jusqu'au 3 mois. Et que sa va ce calmer après. .. je suis à 3 mois moins 2 semaines et je commence seulement à me calmer. Bon courage
Image
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Grossesse après FC, très grosses angoisses

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi (une FC à 6 semaines de grossesse et deux très précoces à 5SA).
Essaie d'éviter d'écouter le discours du style "le nature fait bien les choses" , "ce sont des choses qui arrivent" ou "ne stresse pas, c'est mauvais pour le bébé".
Je ne crois pas que tu puisses t'empêcher de stresser, c'est normal. La fausse couche est un réel traumatisme que toute femme a peur de se voir répéter.

Actuellement, je suis enceinte de plus d'un mois et une nuit sur deux je rêve d'une fausse couche. J'alterne les moments ou je suis contente d'être enceinte et ceux où j'ai des bouffées d'angoisse à l'idée que cela ne recommence.
Heureusement mon gynéco comprend mes angoisses et m'a déjà fait une écho à 5SA (pour vérifier l'implantation). Je dois y retourner à 8SA.
Peut-être devrais-tu demander à ton gynéco une écho de datation (ou une ordonnance à ton médecin traitant) en expliquant tes angoisses.

En ce qui me concerne, j'essaie de me dire que chaque jour qui passe est positif et que plus on avance dans la grossesse, plus les risques de fausse couche diminuent...(Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une boule au ventre à chaque fois que je vais aux toilettes).
Une écho pourra sans doute te rassurer un peu et puis à 8SA, si tout va bien, les risques tombent déjà autour de 5%, ce qui est rassurant...

Bon courage à toi!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
nuxe
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 22 janv. 2015, 13:00
Contact :

Re: Grossesse après FC, très grosses angoisses

Merci beaucoup pour ton message,

Je vais appeler dès demain pour avoir un nouveau rendez-vous avec mon gynéco. J'aimerais en effet avoir une échographie plus tôt que prévu (j'en ai une programmée à 8 SA), pour me rassurer. Même si j'aurai toujours en tête qu'il peut arriver quelque chose, la dernière fois, j'ai eu deux échos à 5 et 8 SA et tout allait bien... Ca s'est gâté après :(

Bon courage pour ton propre stress !

J'espère qu'ils vont s'accrocher nos petits :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
FC en novembre à 12SA (curetage le 24/11).

C6 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7f7317.png Clomid, Echographie, Injection d'Ovitrelle. +++ !!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités