papotage enceinte et maman sur saintes

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Répondre
hanken
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2011, 14:40
Contact :

papotage enceinte et maman sur saintes

bonjour a toutes et a tous.
je suis arrivée sur saintes depuis septembre.Avant nous etions sur bordeaux.Venue pour une envie de changement de vie, je suis maman d'une petite fille de 6ans et d'un petit garçon de bientot 5ans ainsi que enceinte de 4mois.
alors si vous avez envie de papoter, de partager des moment surtout n'hesitez pas!!
j'ai moi meme une petite question.
Y a t il des maman qui on accouche a l'hopital de saintes?
j'aimerais bien avoir vos avis savoir comment ca c'est passer...
ne connaissant pas du tous encore je suis un peu dans l'angoisse.
j'espere a tres vite!! :-D :-D

aurorel17
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2011, 11:14
Contact :

Re: papotage enceinte et maman sur saintes

Bonjour ! Je suis aussi arrivée il y a quelques temps sur Saintes (été 2010). Maman d'un petit bonhomme de 2 ans, bébé 2 est en route et prévu pour fin juillet 2012. Je me pose la meme question que toi pour l'hopital de Saintes, car la ou j'etais avant j'etais suivi dans le privé et ai accouché dans une clinique. Quel est ton gygy sur Saintes ?
A plus tard.

Aurore
hanken
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2011, 14:40
Contact :

Re: papotage enceinte et maman sur saintes

bonjour

Pour mes 2 premier je me suis fais suivre en public est tous c'est bien passer.
Je ne sait pas si tu as déjà eu un rdv avec la maternité.Pour l'instant j'en suis assez satisfaite. Suivie pas une sage femme car il n'y a pas de risque a ma grossesse c'est comme ca que ca se passe la bas. on ne rencontre le médecin que sur les dernier mois.
Sage femme vraiment très :-D douce et gentille.
Tu est suivie par qui?
serdav
Messages : 8
Enregistré le : 15 sept. 2011, 14:39
Contact :

Re: papotage enceinte et maman sur saintes

coucou pour ma part c'est BB1 mais également nouvelle dans la région!
Quand j'ai su que j'étais enceinte je pouvais difficilement demander à mon gygy qui me suivait depuis mes 16ans de faire ma grossesse, elle est sur Paris!!
J'ai donc demandé à mon médecin traitant un nom de gynéco il m'a conseillé MMe ROUE. Du coup je suis suivie par elle à l'hôpital aussi pour ma grossesse!
Sinon j'ai rencontré Mme Brice comme SF à l'hosto super sympa!
J'angoisse un peu surtout que c'est BB1 mais ils ont l'air pro et l'hôpital est tous neuf!
On verra bien maintenant les dés sont lancés!!
Bonne journée les filles!
hanken
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2011, 14:40
Contact :

Re: papotage enceinte et maman sur saintes

coucou!!
je comprend tes angoisses mais il ne faut pas t'en faire et vivre ta grossesse pleinement. c'est normale d'avoir des angoisses. même pour bb3 j'ai des angoisses!!
moi aussi j'ai une très bonne image de l'hôpital, les gens sont gentil la structure et bien. verra bien pour la suite. je voulais faire un don de sang de cordon mais il ne font pas c'est vraiment dommage.
a part ca comment te sens tu a l'approche des fêtes?
bibou
aurorel17
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2011, 11:14
Contact :

Re: papotage enceinte et maman sur saintes

Coucou

A l'hopital je suis suivi par le Dr Wong (Mr), je l'avais rencontré l'année derniere pour une visite de controle annuelle et je l'ai trouvé tres bien. Ma 1ere grossesse s'est bien passée, mis a part l'arrivée de bb, pré éclampsie tardive, à 38 SA, du coup césa en urgence car bb commencais a se fatiguer. Du coup je sais que je serai assez survéilléé, surtout à la fin. Par contre j'ai été surprise qu'on ne me donne pas de RDV avec le gygy avant la 1ere echo de 12 SA ! la ou j'etais avant le 1er RDV etait toujours vers 8 SA (je suis secretaire medicale, j'ai bossé 3 ans chez des gygy et le 1er RDV etait toujours a cette période). En plus avec un antécédents d'oeuf clair avant bb1 j'avais franchement pas envie d'attendre jusqu' a mi janvier ! Mon generaliste m'a donc prescrit une ordo pour faire un echo dans un centre de radiologie ! suis trop contente, j'y vais dans 15 jours.... Voila voila ! ou lala je cause bcp ! LOL
Comme vous pouvez constaté, je suis aussi du genre un tout petit peu angoissée ! LOL
A plus tard...
Image
pitchoune177
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 04 sept. 2011, 22:39
Localisation : charente maritimes(17)
Contact :

Re: papotage enceinte et maman sur saintes

:coucou:
je suis enceinte de 38sa et c'est mon BB2, je suis suivi a Saintes pour la 2eme foie , pour ma fille c'est Doc Sabloniere mais franchement je l'ai trouvé froid et pas très sympa ça m'avait super refroidi surtout pour le premier, je voulais passé une radio pour savoir si mon bassin étai assez large car je suis fine a ce niveau là, et il m'avait répondu que toute les femmes etai faites pour accouché par voie basse!!! le choque! bref j'ai accouché dans la nuit et il était pas là, les sage femmes on était adorable, l’hôpital avait 6mois donc établissement tout neuf, puisque que j'etai toute seule les SF n’ont bichonner, j'ai eu droit un bain avec lumière tamiser et musique du film "le premier cri" la grande class :wink: j'ai prit 4cm en 1h, après beaucoup t'écoute des SF, sauf que m'a fille c'est mal présenté( pas de chance pour moi) elle on tout fait pour ne pas me faire une épisio car c'est ce que j'avais le plus peur, et au bout de 45min a poussé et un bébé qui ce fatigué, elles ont appelé le gynéco de garde et c’était Doc Trousselle il a fait ce qu'il a pu,je lui en veux pas du tout, mais grande épisio de 7points et une ventouse, mais elle es sorti en bonne santé du coup pour cette grossesse j'ai choisi Doc trousselle et sans regret il es vraiment très bien et il a même réussit a me faire arrêté de fumé!!! bref voila je fait de la pub pour cet hôpital très sérieux et aussi pour Doc Trousselle!

PS: moi aussi je me suis fait avoir pour la 1ere écho j'ai du allé a Cognac et il ce sont trompé de 4jours pour ma déclaration de grossesse du coup tout a étai décalé de 4jours :marre:
[font=cursive]Lino es avec nous, 3kg270 pour 49.5cm[/font]Image
hanken
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2011, 14:40
Contact :

Re: papotage enceinte et maman sur saintes

coucou!!

je n'est entendu que du bien du doc wang partout ou je me suis renseignée.
c'est rassurant que l'hôpital soit fiable. ca a beau ne pas être mon premier bb l'accouchement est toujours un petit moment angoissant.
pour l'echo j'ai du courir a la rochelle car il n'y avais plus de place nul part.
bon a part ca comment ce passe la préparation au fête de noël?
pour nous ce week-end c'est marche de noël sapin...ca va sentir bon noël!!lol :applose:
Avatar du membre
elodiedu42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 12 mars 2012, 14:22
Contact :

Re: papotage enceinte et maman sur saintes

ya t il toujours des maman sur saintes ?
Elo & Micka sont fiersImage
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités