Aimy ou Julie

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
alexbbb
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2011, 02:27
Contact :

Aimy ou Julie

Bonjour

Besoin d avis

Je termine mon 8eme mois de grossesse et je n arrive pas à me décider sur le prenom de ma puce.
J hésite entre Julie et Aimy. Mon homme préfère Aimy.
Voilà pourquoi j hésite :
- les emie, amy, emmy (et tte les autres orthographes) en forte hausse et avec le nombre de façon de l écrire... J ai peur qu elle soit nombreuse en classe... bref toujours plusieurs Aimy.
- qu elle s agace a toujours reprendre sur l orthographe.
- mon homme, son grand frère et moi, on a déjà des prénoms débutant par A. Mon homme veut continuer dans les A. J ai peur que dans le temps, a l adolescence sa soit difficile pour mes enfants (Alexandra, Arnauld et Axel)

Alors vos avis ?

Je me prends sans doute trop la tête!

Merci pour vos reponses

lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Aimy ou Julie

Amy... c'est tres bien, ne te prend pas la tête pour le moment je n'ai croisé aucunes Amy... bon courage pour le choix...
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Aimy ou Julie

Je préfère de loin Aimy. Par contre, je préfère écrit tout simplement AMY.
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
RedCat
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 20 févr. 2015, 00:15
Contact :

Re: Aimy ou Julie

Je ne suis super fan ni de l'un ni de l'autre, même si j'aime bien Julie (quoique je préfère Julia).

Effectivement, Amy (sans le i, par contre, sinon ça fait "trafiqué") a plein d'orthographes différentes, souvent fantasques, et ta fille le verra souvent mal orthographié, entre les Emy, Emmy, Emie, Emmie, Aimy donc, Amy, voire, si ça se trouve, Aymie... Après, je ne déteste pas Amy, fondamentalement.

Je ne pense pas qu'un prénom en "A" soit préjudiciable, car elle ne va pas passer toute la vile collée à son frère. En revanche, je pense qu'il n'est pas non plus la peine de se bloquer avec ça : si de jolis prénoms qui ne commencent pas par un A vous plaisent, peu importe, le tout, c'est qu'ils vous plaisent et ne nuisent pas à l'enfant plus tard !
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité