Refus du lait 2ème âge par ma fille

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Refus du lait 2ème âge par ma fille

Bonjour à toutes!

Depuis 10 jours, sur l'avis de mon pédiatre, j'ai débuté la diversification pour mes filles qui auront 6 mois dans une semaine.
En même temps, le pédiatre nous a fait passer au lait 2ème âge.
Le problème est qu'une de mes filles ne veut plus de ses bibs depuis ce changement! Elle refuse net le bib ou boit 40-50 ml à chaque repas!
Alors depuis 2 jours j'ai essayé les briques Blédidej et Blédîner le matin et le soir: elle boit 210 ml!! (Alors qu'elle n'avait jamais pris plus de 150 ml avec son lait 1er âge).

Je ne sais pas quoi faire...
Je n'ai rien contre les préparations toutes faites, surtout si cela peut permettre à mon BB de boire plus, mais cela m'embête de donner des céréales matin et soir (il y en a dans les briques Bledina).

Alors je me demande si je ne vais pas essayer le lait 2ème âge en bouteille style Éveil de Lactel. A priori le gout est un peu vanillé et donc apprécié des BB.

Je ne vois mon pédiatre que dans une semaine...

Quelqu'un a-t-il deja testé ce type de lait?

Merci!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image

Avatar du membre
aman2du46
Super fraise
Super fraise
Messages : 1211
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:56
Localisation : lot (46)
Contact :

Re: Refus du lait 2ème âge par ma fille

Pourquoi ne pas tester le lait de vache?

Mon fils a commencer a en boire a 6 mois, je n'ai jamais eu de soucis.
Ta fille doit ce lassé du gout sachant que c'est déjà pas très bon en gout a la base !!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Refus du lait 2ème âge par ma fille

Bonjour!

Merci pour ta réponse.
Pas de lait de vache avant 1 an au moins!
Le lait de vache "naturel" (non transformé pour BB) n'est pas assez riche en fer pour les nourrisons: risque d'anémie par carence martiale, et meme de retard du développement psychomoteur.
Alors cela ne veut pas dire que tous les BB élevés au lait de vache auront des soucis, mais je prefere apporter un lait adapté à l'âge de mes filles, et donc supplémenté en fer et vitamines.
Ce sont les souvenirs qu'il me reste de mes cours de pédiatrie (je suis infirmière depuis 11 ans). Je ne pense pas que cela ait changé!

Mon mari m'a ramené une bouteille de Candia Baby 2eme âge. Le gout a eu l'air de lui plaire. On verra avec le temps!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Refus du lait 2ème âge par ma fille

bjr Esterca
on se retrouve !
ma fille m'a fait la mm chose a la diversification il y a 6 ans !
j'ai testé les bledidej et ct impec ! mais comme toi ca m'embetais

mon pédiatre m'a fait passé par plusieurs phases. Lait de vache le tps de trouver un lait adapté et apres j'ai testé les laits liquides.
La mienne ct Eveil mais dans le rayon bb , celui du rayon lait etait différent, elle en voulait pas.
Pour le faire accepter facilement je faisais 3/ 4 bledidej 1 /4 de lait et au fur et à mesure j'ai remplacé le bledidej par du lait liquide 2 ieme age qu'elle a gardé jusqu'à ses 3 ans passé. Je rajoutais un peu de cereale mais sinon ct des preparations que je faisais moi meme, elle adorait.

moi mon loustik etant au lait ar je :croisedoigts: pour l'instant il adore son bib. Je pense que je vais passer au 2ieme age bientot j'espere qu'il refusera pas.

ce n'est pas une de tes filles qui avait de l'inexium ? Mon pédiatre veut me le faire arreter et j'ai peur du resultat. J'aurai voulu le conserver jusqu'à ce qu'il tienne bien assis au min. il me dit qu'il ne faut pas laisser ce medoc trop longtps qu'il y a un risque de scepticemie. :etonnant:
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Refus du lait 2ème âge par ma fille

Salut Dmilye!

Comment vas tu??

Oui c'est une de mes filles qui a un rgo sous inexium. Mais ce n'est pas la meme qui refuse le 2ème âge heureusement!!
Alors depuis que je lui donne le Candia Baby 2ème âge tout va bien! Elle prend moins le matin que si je donne un Blédidej mais ça va (130 ml si lait et 180 si Blédidej).
D'ailleurs j'ai fini par appeler le numéro conseil de Bledina et j'ai eu une diététicienne qui m'a confirmé qu'il fallait eviter de donner quotidiennement un bledidej et un Blédîner. De 6 à 9 mois l'apport recommandé de céréales ćest 12g. Il y a noté 16g sur les boîtes de Blédîne mais les étiquetages vont changer d'après elle. Apres on peut faire 6g matin 6g soir avec la Blédîne en flocons.

Pour mon autre cocotte, je l'ai passée au Picot AR il y a 2 mois environ je crois. Je ne sais plus si je l'avais dit sur l'autre post. Dur de convaincre mon mari!!
Et alors miracle!!! Plus AUCUN renvoi!!!!! Toujours le reflux interne mais quand même mieux!
Et puis nous sommes passés au picot AR 2ème âge il y a plus de 3 semaines en même temps que la diversification. La cata!!
Depuis elle ne fait que râler, renvoyer de petites quantites mais en continue, ravaler en permanence ou "cracher", avoir des rots et des hoquets douloureux surtout lorsqu'elle est à jeun!!!
Et le pédiatre m'a dit de commencer à diminuer l'inexium (nous sommes à 9mg) mais j'ai pas impression que ce soit une bonne idée!!!!!

Les filles ont 6 mois aujourd'hui!!

nos BB ont 3 jours de difference :-D

Tu as commencé la diversification?
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Refus du lait 2ème âge par ma fille

Désolée je viens pas trop en ce moment.
Oui diversification en douceur vers 4 mois.
La je donnais 210 ml eau + mesure de lait
midi 130 g de legume + 150 ml de eau + lait
Gouté 130 g de fruit + 150 ml d'eau + lait
Soir 240 ml d'eau + Lait + 1 mesure de céréale

Le pédiatre veut le passer à la viande et plus de laitage - de lait
Dc matin tjs pareil
midi 200g de legume + viande ou poisson + 1 ou 2 mini brassé
gouter 130 gr de fruit + 2 min brassé
Soir idem

Mais les tetines Mam vitesse 3 ne vont plus avec le lait c'est trop long. Du coup j'ai envoyé chéri acheter des céréales et on va mettre une mesure dans son lait du matin et je vais passer à la tétine X comme celle du soir.

Pour l'inexium j'ai pas voulu arreté et le pédiatre m'a plus ou moins suivi. Apres scéance d'osthéo on a reussi a arreté le gaviscon .
Par contre il a été malade début de semaine dc antibio sous 10 jrs et ultra levure dc on enlevé un médoc on en rajoute 2 !
J'essairai d'enlever l'inexium en juillet durant mes vacances. D'abord un jour sur deux pendants une semaine puis arret complet. D'ici la il devrait se tenir bien assis et j'espere que ca suffira pour le RGO. Mais début mais il crachait bcp etc ... Encore aujourd'hui son pyjama est completement sale à force de bouger dc comment enlever l'inexium je ne vois pas .

Pour l'inexium je suis à 10 mg maintenant. Un sachet complet vu le poids du loustik 8600g pour 70,5 cm à sa visite des 6 mois.
Le cardiologue est assez stupéfait vu ses malformations il devrait avoir du mal à prendre du poids et à grandir.
Mais je prefere ça.
D'ailleurs en ce moment avec l'antibio il mange un peu moins j'espere qu'il va pas perdre .
En septembre / octobre il passe un catheterisme pour voir si la pression des poumons n'est pas trop elevé. SI ca va pas il sera opéré cette année au lieu de ses 2 ans 1/2. J'arrive pas à savoir ce que je prefere. Que ca soit derriere nous ou qu'on attende le moment idéal pour l'opérer.


Pour ta fille pourquoi tu repasses pas au 1er age ? moi je finis la boite de premier age et je passe au deux mais si jamais ca va pas je repasse directe au 1er age. Je vais mm pas réflechir à deux fois.
pourquoi tu fais pas moitier bledidej moitier candia elle prendrait peut etre plus et comme ca tu coupes les céréales
Pas facile les bébés, chaque étape est un apprentissage et ca avance tellement vite à cet age que finalement tu cherches tjs à adapter !

Je venais de découvrir les pots babybio de leclerc et carrefour finalement je dois changer car je passe à la viande pfff

D'ailleurs je vais voir car le soir il a faim apres son bib. Quand on mange il ouvre la bouche en suivant nos cuillières !

Pour le sommeil moi il se reveille souvent pour la tutute pffffff mais sinon il dort bien.
Le we c'est 9h le matin couché vers 22h maxi et il fait 3 h de sieste le matin et 2h + 1h l'apres midi.
La semaine je le reveille vers 7h15 et il s'endort vers 18h45 je suis obligée de le reveiller vers 22h pour un bib. Il dort moins chez nounou , il est plus fatigué le soir .


C'est vrai nos bb on que 3 jrs d'écart. Moi il tient assis debout en le tenant par contre le ventre ça le tente pas

Et toi ? Comment vont tes filles ?
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Refus du lait 2ème âge par ma fille

Salut Dmilye!

Ah mes louloutes sont loin de tenir assises :lol: meme avec le coussin d'allaitement autour d'elles, elles finissent toujours par tomber soit en avant soit sur le côté!
Hanna reste sur le dos pour jouer et se met sur le côté pour dormir.
Sofia se met tout le temps sur le ventre mais râle parce qu'elle n'arrive pas toujours à se remettre sur le dos.
Globalement Sofia râle beaucoup la journée mais fait de tres belles nuits de 12h sans reveil et Hanna est adorable la journee mais se réveille au moins une fois la nuit! Ca s'équilibre...

Pour le lait de Sofia, effectivement j'ai repris le premier age. C'était plus possible avec le 2ème âge. Et je suis en train de diminuer l'inexium finalement et ce n'est pas pire. Son rgo est toujours tres present et elle chouine beaucoup à cause de ca mais ca ne semble pas douloureux. Je suis passée de 9 mg à 7 mg pendant une semaine puis 5 mg.
C'est ton pédiatre qui t a dit de diminuer en n'en donnant qu'un jour sur 2? Mais comme l'inexium a une durée d'action que de 18-20h la journee sans risque d'être compliquée non? Mon pédiatre m'a conseillé de diminuer tres progressivement pour que Sofia se réhabitue à l'acidité normale de l'estomac.

Quel est le soucis cardiaque de ton BB exactement? Quel stress... Je comprends bien ton hésitation.

C'est quoi comme lait que tu as? Moi les Mam 3 sont parfaites quand je donne un Bledidej ou Blédîner. Sinon c'est Mam 2 avec le lait Candia Baby d'Hanna (lait en bouteille). Et Sofia a des bib Avent avec tetine à vitesse pour le Picot AR.

Ici les repas:

- matin: 6h30-7h30
Hanna: bib 210 + 2 càs de cereales
Sofia: bib 210 + 1 càs de cereales (sinon trop épais)

- déjeuner: 11h
Hanna: 190g purée + 10g viande (commencée hier) + 1 yaourt BB de 100g + eau (refuse le bib de lait)
sofia: 190g purée + 10g viande + 150ml de lait (ne finit pas sa purée)

- goûter: 15h
Hanna: 1 yaourt BB de 100g + 1 compote (ne finit pas)
sofia: 180 ml de lait + 1 compote (ne finit pas)

- diner: 19h
Hanna: 210 ml de lait + 2 càs cereales
sofia: 210 ml de lait + 1 càs cereales

Ca me fait bizarre de ne plus donner de bib à Hanna le midi et au gouter. Et ma pédiatre ne m'aide pas beaucoup. Je viens d'en changer et celle ci à bosser toute sa carrière en maternité. Alors la diversification elle n'est pas du tout au top! Aucun conseil sur les quantites etc... Je dois me débrouiller.

J'y vais, on a notre séance hebdomadaire d'éveil aquatique!

Bonne fin de journee!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Refus du lait 2ème âge par ma fille

hello

Alors en lait je donne le modilac AR .
Pour l'inexium j'avais pas trop reflechi et il ne m'a rien dit. Je verrai en tps utile

Par contre nivo diversification il m'aiguille bien
Le midi et gouter je dois arriver à supprimer les bib de lait. Ce qui est finalement le cas puisqu'il n'en veut plus ! je remplace par du yahourt bb .
Il doit avoir l'equivalent de 500 ml de lait / jour
et 2 grands brassés = 210 ml de lait selon lui. Si je compte les deux bib du matin et les brassés j'ai largement le compte.
Il adore les fruits. Moi je commence par ca à gouter et j'ajuste avec les brassés. Je prends des mini comme ca je varie le gout.

Alors je repartie fruit et yaourt sur la journée.

Pour son coeur il a un canal atrio ventriculaire ( avec une CIA , une CIV et un shunt OD / OG ) et une fissure de la valve mitrale. en tout 4 malformations si on decompose. Y en a une qui se referme c'est la CIV . Mais ds tous les cas lafissure ne se soignera pas d'elle même et necessitera l'opération.

je vais essayer de supprimer tous les médocs pour son examen en sept de façon à ce qu'il soit sans rien arrivé la bas. Je me doute bien que je vais avoir autre chose à lui donner la bas et surtout si on avance l'opération à la fin d'année la j'ai pas fini de l'en gaver . :ouin:

moi j'ai pas fait la piscine . J'aurai bien voulu mais j'ai peur qu'il choppe qq chose. Depuis ce matin il tousse alors qu'il est sous antibio depuis 5 jrs pffff

bon monsieur est au lit, journée décallée il s'est levé à 10h30 ce matin comme moi et ma fille dc bon il a gouté à 18 h . Il refait 1 h de sieste jusqu'à 21h et puis apres ca sera dodo vers 22h30 je pense.
Je suis plutot du soir que du matin donc ca m'arrange.
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité