cesa programme pour qui d autre ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

cesa programme pour qui d autre ?

Cesa programme pour qui d autre?? Tout est dans le titre suite à une 1 ère cesa en urgence qui s est pas bien passée.. et cette fois pour d autrès raison une cesa est programmé la DPA est le 12 juillet mais je ne voulais pas savoir la date encore mais je présumé que c est 2 semaine avant à peut près....

Alors je vous propose de partager vos expériences.. vos ressentis et l après coup de l opération Si plus ou moins difficile qu une cesa en urgence!? Si imly a des choses que vous auriez aime savoir avant ..

Besoin d être rassuree :zen:
Image

jenni3fc

Re: cesa programme pour qui d autre ?

:coucou: cielétoilé

j'ai moi aussi subie une césar d'urgence pour mon grand il y'a un peu plus de 8 ans.
pour souffrance foetal...
j'ai accouché en juin dernier ma fille est née également par césar.
programmée 15 jours avant terme!

si tu as des questions sur ta césar programmée n'hésite pas à en parler à ton gynéco.

ici pour ma 2 ème césar je savais ce qui m'attendait et ça m'a bien aidé à être :zen: pour le jour J.
mon mari était à mes côtés :-D la salle de soin était visible d'où j'étais donc je pouvais voir mon mari faire du peau à peau avec notre petite puce :good:

pour les suites on va dire qu'on s'en remete ça reste avant tout une oération donc faut se ménager un minimum :wink:

courage et bonne rencontre avec :bebegif: :bisou:
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

merci d avoir répondu!

En fait c zst pas dans la même région du coup à ma 1ere cesa papa était au bloc j avais papa et bebe en salle de réveil ...

La c est différent ... seule au bloc et seule en salle de réveil .. si ça se passe bien je n y resterais pas longtemps .. 1h 1h30 mais si ça dure des heures .. et ça m embêté vraiment pour la tété d accueil après la ou je suis c est plus de la logistique de l équipe de sf qui sera la .. gygy elle m'a plus explique le côté médical et chirurgical. .

Après à ma 1ere cesa j ai eu des agrafes et ça tirais un peu mais c étais suportable mais à l époque du à l hémorragie je n ai pas eu le droit de me lever avant j3 et du coup je me sentais prête la c est un fil resorbable et je pense que ça fait pas plus mal que les agrafes mais je me dis si il me demande de me lever le landemain et que je ne m en sens pas capable .. après par expérience il y a toujours les sf compréhensive avec qui ca se passe bien qui ont de bons conseil et les autres qui soufflent ou qui sont sèche ..

sinon tu as allaité après ta cesa programme ? Si oui ça n'a pas été trop dur ? après dans ma tête ma cesa est bien accepté après les complication de la 1ere j ai pas du tout envi de revivre ça donc je sais que c est le mieu pour moi et bebe donc j ai jamais eu la lubi de la voie basse ..
Image
jenni3fc

Re: cesa programme pour qui d autre ?

pourquoi tu seras seule ? c'est leur protocole qui est comme ça ? il y'a une raison particulière ?
pour le lever post op il n'ya pas de règles il n'ya celles qui peuvent se lever dès le lendemain et celles qui mettront un peu plus de temps ! c'est aux SF de s'adapter et d'être compréhensive sans frustrer la maman.
après il y'a des petites astuces super appréciable que les SF m'avaient donné qui rendent le levé moins compliqué et douloureux pour les 1ers jours.

pour les fils je ne peux pas trop t'aider :???: j'ai eue des agrafes pour mes é césar !

je n'ai pas allaité non ce n'est pas du tout mon truc l'allaitement,et puis je n'aurais pas pût j'ai été transféré en réanimation...

je comprend mieux tes questions par rapport a cette deuxième césar programmée.
tout sera fait pour que les choses se passent au mieux par rapport à ce qui s'est passé pour ta 1 ère... :bisou:
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

:coucou:
Ta grossesse se passe bien?
Alors cesa en urgence pour ma première, et programmée pour ma deuxième.
J'ai trouvé la programmée plus facile dans le sens où je n'avais pas eu la fatigue du travail interminable. (Début des douleurs le dimanche matin, j'ai attendu le plus longtemps possible donc je douillais bien déjà en arrivant á la mater á 22h, et ma fille est née le lundi à 15h...)
Là du coup, bien plus relax, et bien mieux récupéré niveau fatigue.
Après pour ce qui est du lever, le mieux est quand même de se lever le plus vite possible, si pas de raisons de santé qui l'empêche bien sur, car plus on se lève vite, mieux on récupère. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, ne te stresse pas, moi les sages femmes m,ont toute dit que la deuxième c'était plus facile... Ça dépend aussi des lits, si ils sont automatisés ou non, ça aide beaucoup, de pouvoir régler la hauteur, l'inclinaison, pour t'aider à te lever en douceur.
Ça dépend aussi de comment ils accompagnent la douleur, tu peux te renseigner sur leur protocole. Moi j'avais pompe á morphine la première nuit ( que je n'utilise quasi pas car ça me met trop dans le gaz, je n'aime pas ça, mais enfin quand j'ai laissée ma puce qqs heures à la nurserie ça m'a permis de dormir direct et donc de récupérer) et par la suite une alternance d'anti douleurs et anti-inflammatoires, toutes les 4h, ce qui évite à la douleur de s'installer. Je n'ai pas prit tous les comprimés pendant les 3 jours car après deux jours le doliprane suffisait, mais enfin c'était sur mon plateau si j'en avais besoin.
Pour le papa avec toi, ça dépend, si tu y es attachée, tu peux essayer peut être de négocier, parfois il suffit de le demander avec insistance. Parce qu'il n'y a pas tellement de raison valable à le refuser...
Pareil, il y a peut être moyen de négocier la tétée d'accueil, parfois quand il n'y a pas affluence, ils acceptent de faire la surveillance post op en salle de naissance, ou bien de laisser quelques temps aux parents avant d'aller en salle de réveil ( ce que j'ai eu pour ma deuxième, ils nous ont laissés un quart d'heure de peau á peau avant de m'emmener )
Je n'ai pas allaité non plus, pas mon truc non plus, là dessus je ne peux pas trop te renseigner, je sais juste que ma copine qui a eu une cesa pour son deuxième l'a allaité 8 mois sans soucis...
Pour la suture, j'ai eu des agraphes pour ma première, et du fil résorbable en suture interne pour la deuxième, et ça c'est vraiment plus confortable. ( on ne voit aucun fil de l'extérieur tout est cousu en dedans) ça tirait beaucoup moins! Je ne sais pas pour des sutures classiques.
Ah et sinon oui, c'est programmé 10/15 jours avant en général.
J'espère que tu pourras négocier les points qui te tiennent á cœur, je crois en tout cas qu'il ne faut pas hésiter à demander, et ne t'inquiète pas pour des "détails" comme le lever par exemple, si tu peux tu peux, si tu ne peux pas, même si les aides soignantes ronchonnent ( ce qui n'est pas du tout sur) il faudra bien qu'elle fassent avec et t'aident. Et ça n'est l'histoire que de quelques jours...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

Oui cette grossesse se passe bien! Bebe se porte bien! Alors en fait mon uterus ne supporte pas les contraction il fait le mort et ça m'a valu plus de 12h en salle de réveil la dernière fois avec le risque qu on me réopéré pour ablation de l utérus suite grosse hémorragie. .. et à l époque l hôpital m avait refusé un scanner du bassin avec un bébé prévu à 4200 et je fais 157 cm pour 60 kg à l époque. .. Résultat 27h de soufrance et dilater a 9 cm attendre uun bébé qui ne serait jamais passé car bassin étroit qui ne laisse pas là tété de bébé s engager..


Alors en fait il m ont dit que la ça relevait de l opération et que si jamais il avait besoin de m endormir complètement il préfère que papa ne soit pas la ...

Et pour la salle de réveil c est une question de température mais je vais insister sur ce point là ... je veux avoir mon bébé et mon mari après la cesa ... au bloc je peux comprendre .. mais après je ne trouve pas cà justifier si bébé est en peau a peau ou même habillé en gigoteuse. ..

Par contre la veille de l opération et le jour J mon premier sera chez papy mamie du coup comme j aurais une chambre seule je peux demander un lit pour papa .. ce sera moins dur s il est avec moi ... ne serait ce que pour ne pas avoir à biper toute les 5 min pour la mise aux seins les changes et pour pouvoir me reposer ..

Oui on m'a dit dit aussi que c était fils resorbable à l intérieur avec un tout petit bout qui ressort au bout de la cicatrice. . Donc rassure que ce qui plus confortable!

ma sf fait le relais et j espère que je pourrais sortir à je avec le relais à domicile .. enfin ça ce sera en fonction de l etat dans le quel on sera avec bébé je pense...
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

Ok, je comprend mieux pourquoi ils ne veulent pas du papa au bloc, ça se justifie. En te souhaitant que ça soit une précaution inutile, ils vont être particulièrement vigileant je pense et peut être anticiper au niveau des médocs pour limiter les risques d'hémorragie au maximum.
Et si tout se passe au mieux, il vaut mieux avoir essayé de gratter quelques avantages :wink:
Pour la salle de réveil en fait, ça dépend de comment est conçu l'hôpital, moi c'était une salle commune à toutes les opérations, donc vraiment pas un endroit pour mettre un bébé, entre les germes potentiels, ceux qui se réveillent mal etc... Par contre si tu vas bien, au moins un petit quart d'heure de peau à peau avant d'y aller...
C'est bien si le papa reste la premier nuit, en effet ça sera plus agréable que ce soit lui qui t'aide. Après il se peut que tu n'aies pas trop de mal à te lever, j'étais debout 4 ou 5 h après, les deux fois. Je te le souhaite!
( et la chambre simple c'est juste tellement mieux!)
Pour la sortie, comme tu dis, ça dépendra de comment vous récupérez. Je suis sortie le matin du 4ème jour les deux fois, j'aurais pu sortir à j3 pour la deuxième, si j'avais eu une sage femme qui pouvait passer chez moi.
Moi je préférais être chez moi au calme le plus vite tranquille, mais ça peut aussi être agréable de se faire épauler á la mater, ça dépend des personnes...
Je te souhaite une belle fin de grossesse et surtout un accouchement sans histoire, où tout se passe bien!
Tiens nous au courant, de comment tu auras réussi à négocier et comment ça s'est passé!!!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

Bonjour cielétoilé

nous avions déjà discuter il y a quelques temps à ce sujet.
J'ai donc eu une césa programmée pour ma fille. J'ai pu négocier 10jours au lieu de 15 et autorisation de voie basse si ça se déclenchait avant mais bon il n'y a rien eu à l'horizon.
Ma deuxième césa n'était pas dans le même hopital et j'ai vraiment expliquer au personnel la souffrance que j'avais de ma première césa. Ils ont su m'écouter et ont fait le maximum pour me rendre cette naissance meilleure. C'est très important qu'ils sachent rester humains et c'est ce qui m'a beaucoup aidé. Contrairement à la première fois, j'ai pu avoir mon mari à mes côtés, tenir ma fille contre moi jusqu'à ce que je me sente mal et qu'ils la récupèrent, ils ont même fait des photos de nous trois. J'ai par contre passé 5h en salle de réveil tellement j'ai eu du mal à évacuer toute la morphine. Mais je ne regrette pas d'avoir été séparé car dans l'état où j'étais c'était pas plus mal. J'ai pu faire la tétée de bienvenue et allaiter quelques jours (après j'ai arrêté mais pour un autre soucis); et je suis sorti au bout de 4 jours à mon plus grand bonheur, je ne regrette pas de mettre lever dès le premier jour!
Ce que je regrette c'est d'avoir du choisir une date, que finalement je ne sois toujours pas sure que les raisons évoquées soient justifiées, la peur de l'opération (mais c'est peut être mieux que d'avoir peur pour son enfant en cas d'urgence).
Je pense que c'est toi qui te fera ta propre opinion de cette naissance. Chacune à son vécu. Moi je digère aussi mal cette césa...mais pas pour les mêmes raisons.

Je te souhaite une belle rencontre avec ton enfant et beaucoup de bonheur.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
jenni3fc

Re: cesa programme pour qui d autre ?

:coucou: cielétoilé

effectivement pour la cesar ils prennent des précautions même si ça reste frustrant de ne pas avoir sa moitie près de soi ds ces moments là...mais c'est pour ton bien.
pour la salle de réveil je ne dirais pas mieux que Jerry !
ds ma clinique la salle de réveil était une petit pièce réservée pour la naissance de bb du coup moi mon mari et ma fille étions en toute intimité et ça c'était vraiment chouette :-D
j'ai pût faire du peau à peau et y'avait une lampe au dessus de ns pour ne pas avoir froid :good:
j'éspère qu'il en sera de même pour vs :croisedoigts:

pour le levé y'a pas de règles tu verras comment tu te sentiras :wink:
ici

mon fils je me suis levé à j3 post op impossible de me mettre debout je faisais malaises/malaises :???:

pour ma fille je voulais tenter un levé quelques heures après la césar !
mais bon j'ai fait comme toi :???: donc impossible vu les circonstances !

je te souhaite que cet accouchement se passe au mieux et que tu puisses profiter des 1ères heures rien que vs 3 :bisou:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

coucou!!! :coucou:

je viens apporter ma petite contribution aussi

j'ai eu une cesa en urgence pour ma poupette car beau bébé et elle ne passait pas le bassin, là enceinte du 2eme également prévu pour juillet,
j'attendais un peu le verdict de la derniere écho pour voir le gabarit et donc la suite à donner. a priori de nouveau beau bébé et en plus actuellement en siège donc je vais certainement avoir une cesa programmée aussi, j'en reparle dans deux semaines avec mon gynéco.

pour ma part, la cesa d'urgence a été assez brutale et assez mal vécue, je pense que j'ai été un peu choquée par tout le déroulement du coup j'attends vraiment d'avoir une cesa plus humaine pour mon fils si encore cesa.

du coup j'envisage d'écrire un projet de naissance autour de ca, en prenant compte tout ce qui m'a déplu la première fois.
déjà je demanderai à mon gynéco qu'il me dise les étapes pour avoir l'impression de bien vivre l'accouchement, après pouvoir être avec mon mari et mon fils dès que possible. au bloc pas trop possible car hyper froid, je crois que la salle de réveil est commune aussi mais pas sûre.

et idem, je voudrais rentrer à J3 ou J4 chez moi car sinon c'est hyper long 5 jours à l'hopital.

d'ailleurs du coup ca m'amène une question : on rentre forcément la veille à la mater pour la cesa?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités