Cycle biberon / allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
crii9188
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2014, 21:46
Contact :

Cycle biberon / allaitement

Bonjour à tous,
Mon fils a bientôt 1mois et demis, je lui donne le biberon en alternance avec l'à'aitement depuis 1 semaine.

Cela fait plusieurs jours qu'il dort de 18h ou 19h jusqu'à 1h ou 2h30 et réclamait ensuite toutes les 3h30 , alors qu'au début il prenait une dernière tétée vers 21h, et réclamait très souvent toutes les 2h30.
Et voici notre premier nuit 19h-2h30 rendormi 3h30-5h30, est-ce un bon début pour qu'il commence a faire ces nuits ? :reflechis:

J'aimerais pouvoir lui donner un dernier biberon a 21h pour que sa nuit se decale mais il ne se réveil pas !! Même en étant dans le salon avec nous avec un léger bruit de télé , bruit de vie du soir rien on ferme les volet mr dort ...
Donc il me prend 5 ou 4 biberon et 2 ou 1 tétée suivant comment elles tombent, soit 6 prises dans les 24h pour 1 mois et demis bientôt.

Merci
[align=center][font=fantasy]Aaron est né le 29 mars 2015 [/font][/align]Image

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Cycle biberon / allaitement

Bonjour crii,

Ton BB n'a qu'1 mois et demi alors il est encore tôt pour parler de rythme et surtout de nuit. Certains BB font leurs nuits tres tot mais la majorité des BB les font vers 3 mois 1/2 - 4 mois. C'est physiologique pour un bb de manger la nuit (ce n'est pas qu'une question de poids d'ailleurs).
Et puis "faire ses nuits" cela veut tout et rien dire. Cela dépend des personnes.
Pour certains, ils considèrent que leur BB fait ses nuits quand il fait 23h-6h. Personnellement je considère que "faire ses nuits" c'est dormir de 20h à 6h30-7h.
Une de mes filles fait depuis qu'elle a 3 mois 1/2 8h de sommeil la nuit. Sauf que c'était souvent de 19h30 à 3h30!! Et cela ne fait que 10 jours que je considère qu'elle fait ses nuits car elle dort de 19h30 à 7h. Et elle a 6 mois!!

Chaque enfant est different. Fais confiance à ton fils. Il se régulera de lui meme. Par contre essaie de mettre au moins 3h entre 2 biberons. A la demande si c'est au sein.

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité