Comment éveiller ma fille de 22 mois?

Les jouets, les tapis d’éveil…
liphin
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2013, 11:50
Contact :

Comment éveiller ma fille de 22 mois?

bonjour,
je me demande comment je peut faire pour que ma fille de 22 mois s'éveille étant donner qu'elle ne vas pas a la crèche.
est ce qu'il y a des livres ou des jouets pour éveiller sa curiosité et la motivé pour parler?
merci pour vos reponses.

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

Coucou

Il faut bcp lire aux enfants pour qu'ils aient envie de parler. Après pourquoi ne pas aller sur les sites de jeux pr enfants (comme la grande récrée) tu choisis l'âge et ça te donner des idées !
Sinon elle joue avec quoi ?
Elle a des puzzles, des livres avec des choses à toucher dedans ? tu joues avec elle au ballon ... ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
liphin
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2013, 11:50
Contact :

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

elle joue beaucoup au cube a empiler et avec des fruits en plastiques, après on lui a pas encore acheter beaucoup de jouets.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

moi elle a des puzzles, jouets musixaux, livres musicaux aussi table d activité, cube a empiler, des voitures a faire rouler, une autre grosse voiture on elle peut mettre les formes ds les bons trous, un petit fauteuil pr lire ses livres elle a des jouets de partout lol. Elle est assez éveillée, elle marche, dit papa, sait ou il faut appuyer sur ses livres pr qu'il y est la musique, tourne les pages de ses livres et touche les differentes matieres, elle a aussi une maison a balles, elle me les jette...
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

Moi avec les petit de 20 mois je fais des bricolage, peintUre avec conton tige, des gommette, coloriage avec une feuille blanche ou avec un dessin a colorier, promenade a l exterieUr . Lire des livres et la faire participer pendant la lecture lui demande ou il et le chat, comment il fais le chat. Les chanson aussi c est important pour les aide et c est très amusant.

:coucou:
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

Coucou,

A mon avis tu n'as pas forcement besoin de beaucoup de jouets, ce qu'il faut c'est parler à ton enfant pour établir la communication, lui montrer des choses pour éveiller sa curiosité.

Chanter en mimant des comptines est une bonne source d'éveil.
Faire de la musique en tapant sur des coussins, des boites...
Quand mon fils était tout petit ma grand-mère a mis des nouilles dans une petite bouteille, ça lui a fait une super maracas et il joue encore avec (bouchon très bien vissé bien sûr). Sinon on trouve des super cd de comptines pas très cher.

La lecture est importante aussi comme te le disais une autre maman.

Les promenades dans les parcs si tu es en ville, aller voir les animaux si tu es à la campagne... tout est source d'éveil, pas besoin de dépenser des fortunes.

Si tu veux des jouets et que tu as un petit budget ou pas envie de te ruiner, on en trouve des supers d'occasion dans les brocantes ou sur les sites d'annonces. Les 3/4 des jouets de mon fils sont d'occas et ça ne se voit même pas.

A 22 mois ta file doit pouvoir faire du dessin, il y a des feutres adaptés aux bébés, pareil pour la pâte à modeler. Vous pouvez faire des gâteaux, tu lui montre comment on fait, même si elle ne fait que regarder tout ça participe à l'éveil.

Eviter la TV qui coupe la communication ou alors expliquer ce qui se passe.
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

Bonjour,

Tu peux lui prendre divers jouets pour l'éveiller. Mon fils va bientôt avoir 2 ans mais il va à la crèche.

Moi je lui ai pris un peu de tout :
- crayon de couleur, feutres
- livres à toucher, musicaux, à lire avec ses parents
- des cubes, des legos, de la cuisine, des pulzze.
- il y a un jeu que mon fils adore c'est les set de légumes ou autres à découper. C'est génial ^^

Enfin tu prends un peu de tout. L'essentiel c'est de lui dire ce que tu lui proposes de faire, de jouer avec elle.

Et je te dirais, pas de dessin animé ^^ Lol, j'ai un petit zombie de la télé, le matin. Bon l'avantage c'est qu'en journée, il ne la regarde pas lol
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
compte supprime

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

:coucou: tu as aussi peut être près de chez toi une ludothèque :good: celle de ma commune propose des ateliers pour les enfants par tranches d'âges (après faut être dispo ces jours là :wink: ), tu peux aussi y emmener ta fille pour utiliser leurs jouets sur place, ou les emprunter. c'est comme une bibliothèque mais pour les jouets :good:
Olivia Cler
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2015, 11:35
Contact :

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

Hello,

En ce qui me concerne, j’ai une puce de 3 ans et j’assure son éveil à travers des activités pour enfants en ligne. Elle adore faire du coloriage et j’étais ravie de découvrir des billets sympas sur ce loisir sur http://blog.badabim.fr/ . Ceci favorise sa motricité. Elle apprend à coordonner ses gestes grâce au stylet de ma tablette tactile. Elle a fait beaucoup de progrès depuis. Je l’ai aussi initié aux plateformes mescoloriages.com, http://www.colorieags-pour-enfants.com/ et toupty.com. :)
mimig94
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2020, 01:34
Contact :

Re: Comment éveiller ma fille de 22 mois?

Bonjour,
Selon mes ainées, l’usage d'une draisienne favoriserait l’éveil des enfants. Elle développe ses capacités motrices et mentales, mais je ne sais pas à partir de quel âge il faudrait en faire usage ?
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité