Congé maternité sans traitement

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
chocovanille974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:59
Contact :

Congé maternité sans traitement

Coucou tout le monde je souhaiterais tout savoir sur ce qu'on appel le congé maternité sans traitement.

Parce que je suis en contrat aidé et malheureusement je n'aurai pas travaillé 6 mois avant mon congé maternité ce qui fait que mon congé maternité ne sera pas pris en compte par mon organime employeur et que je devrais demander les indemnités journalières qui ne seront pas importantes. Mes questions sont bêtes mais du fait que mon congé débute le 5 juin et se termine le 1 et octobre comment seront payés les jours avant le début de mon congé ? Et est-ce que cela ne me fera pas perdre mon travail ? Je stresse beaucoup parce que même si ce n'est pas un boulot important ça me permet de m'ouvrir au monde :/ j'espère avoir des réponses et je vous remercie d'avance :)

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Congé maternité sans traitement

j'ai rien compris

pour la secu tu a travailler combien de temps depuis 3 ou 5 ans (1 ou 2e enfant)
la secu paye environ 93% de ton salaire pendant le congé mater

apres tu sera au chomage
j'ai pas compris avant tu est en contrat ou en contrat mais en maladie?

si tu est en contrat mais en maladie c 50% par la secu apres les 3 jours de carence
tu as le congé patho c 14 jours payé a 100% a prendre avant le congé mat mais il doit etre prescrit par un gygy ou un medecin (surtout pas une sage femme)

pas sur que j'ai repondu a ta question, redis moi
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités