marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Salut les filles!

J'ai mon tire-lait depuis lundi... Du coup je donne des "compléments" de mon lait à Maxence (je tire en fin de tétée) et j'ai même pu commencer à en congeler un peu!

Cette nuit il a tété à 4h du mat.
je me suis levée à 7h30 et du coup j'ai tiré mon lait: 120mL puisqu'il dormait a poings fermés!
J'ai pu gérer la grande, l'amener à l'école et Maxence à finalement pris son bib à 9h!

Le soucis avec le rythme scolaire de la grande, c'est que Maxence dort jamais longtemps, puisque faut toujours le transbahuter à droite ou gauche pour les trajets d'école.
Je sens que ça le "dérange" car hier aprem (mercredi sans école) il était plus zen et a bien dormi en fin de journée...
Mais bon, c'est comme ça!
Je verrai peut-être pour que ma mère s'occupe de la grande entre midi et 14h un jour par semaine.

Preuve: 15h20, Maxence arrive seulement à s'endormir.. sauf que dans 30min faut déjà retourner à l'école :marre:

Vos bébés ont tous des bouilles à croquer, de vrais petits amours :bebecoeur:

Sinon côté examens: j'attends les résultats, je vois mon doc demain matin, j'ai du contacter l'hopital pour qu'ils faxent les résultats au cabinet.. il manque que le dosage de cuivre.

A côté de ça, moi c'est pas des soucis urinaires/épisio mais.. d'hémorroïdes!!!
Ca passe pas, c'est hyper douloureux et (désolé du détail) mais ça pisse le sang à chaque selle :ouin: :ouin:
Vu que j'allaite exclusivement.. je ne sais pas s'il y aura un traitement costaud pour soulager tout ça!
J'ai continué celui donné par ma gynéco en cours de grossesse mais ça n'a pas trop amélioré la chose et j'ai tout fini (cachet et creme)
Hate d'être à demain! :zen: :zen:
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)

Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou

Bizarre que ton petit dorme pas bien ça ne devrait pas le gêner normalement ces déplacements. Le mien ne dit rien.

Ici BB à reprit du poids mais c'est pas encore son poids de depart donc bon c'est pas terrible. A nouveau contrôle semaine prochaine avec la sage femme. Il ne boit pas encore les 90ml par biberon c'est pas terrible non plus au final aujourd'hui il ne m'a rien bu quasiment. Faut dire il ne fait plus de selles depuis qu'on est revenue. Une fois tous les 3j seulement. Ce matin la sage femme la vidé si je peux dire. Du coup peut-être que c'est ça qui le perturbe dans ses biberons de la journée. Je dois arrêter l'eau Évian voir si ça vient de là. Je suis passé a la cristalline moins de calcium elle pense que ça peut-être un facteur de cette constipation. J'espère car il a mal le pépère, des heures de pleurs par jour.

Moi j'ai une échu a faire, suspicion d'infection urinaire suite au test fait chez la sage femme ce matin.

Sinon la nuit ça va pour le moment, on touche du bois. Bébé dort de 23h a 7h c'est quasie royal. Cette nuit je ne pense pas vu qu'il na rien bu aujourd'hui, il aura faim.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

Bon je pense que vous êtes en plein pouponnage!
profitez-en un max ;)

Grizelda, que dit le poids de ton bout de chou?
il va mieux? plus de soucis de constipation?

Ici ça roule..
Maxence a de plus en plus de phase d'éveil et on interagit pas mal avec lui.
Il commence à sourire depuis 1 bonne semaine et gazouille aussi depuis 15 jours
Par contre, il est pas mal grognon le soir et ne fait toujours pas ces nuits!!...mais bon, je prends mon "mal" en patience, ça viendra!
Il s'endort déjà mieux le soir c'est déjà cool car psychologiquement, quand la tétée est terminée, je sais que dans la demi-heure je suis couchée.

Il a eu son écho des hanche (pour cause de position en siège durant la grossesse) et RAS, juste surveiller car ça peut encore bouger d'ici ses 3 mois.

De mon côté les bilans sont mitigés.
Moelle osseusse: RAS (ouf)
Mais bilan hépatique encore perturbé, et j'ai un taux de cuivre supérieur à la moyenne, mais à peine au dessus donc pour le moment simple contrôle dans un mois, on avisera ensuite.
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Le petit a décollé niveau poids ça y est, il est sur la bonne voie ! Cote selles il fait toujours qu'une fois tous les 2 jours. A voir a la visite des 1 mois ce que dit le médecin. La sage femme dit que c'est peut-être son rythme, le soucis ce sont les maux de ventre que ça lui cause...

Comme ça soeur, il est très tonique pour 18j seulement. Il redresse tête et torse quand il est sur le ventre ou contre nous, il sait se tourner du ventre sur le dos. J'ai l'impression de ne jamais avoir eu vraiment de bébé très bébé. On verra s'il va aussi vite que l'aînée pour la motricité mais ça semble bien partit. Comme elle aussi il tien facilement entre 7 et 8h la nuit sans se réveiller, tout dépend du dernier bib a quelle heure et la quantité. Mais pour le moment il ne nous gêne pas beaucoup la nuit. C'est sa soeur qui elle est invivable, gave de cauchemar ou autre, je pense que je vais tester l'homéopathie pour elle pour dormir mieux. Je ne sais pas quel produit, je dois me renseigner. Elle doit être angoissé.

Moi ça va pour le moment, on verra la semaine prochaine seule avec les 2 petits du lundi au vendredi ce que ça donne.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

Trop mignon tout vos bout de choux !!! Comment sa se passe à la maison ??? Pas trop dur la nuit ??? Nous éloan à eu 1mois hier et pour la visite des 1mois il fait maintenant 52cm et 4.460kgrs il a pris 1.5cm et 1.240kgrs par rapport a sa taille et son poids de naissance. Il boit 6bibs par jour entre 120 et 150ml !!! Il a parfois du mal à faire ces selles donc on lui donne de la calmosine pour diminuer les coliques et le médecin nous a dit de mettre automatiquement de l'hepar dans son bib du matin pour l'aider a faire ces selles et si il a pas fais dans la journée en mettre le soir donc on fait moitié hepar et moitié eau et sa va beaucoup mieux comme sa !!! La nuit il attend entre 5 et 6h tout dépend si il boit 120 ou 150ml !!! Je vous met une petite photo faite a la maternité je vous en remet une de maintenant plus tard car ces l'heure du biberon !!! Gros bisous les filles et bisous a vos enfants :bisou:
eloan.jpg
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

J'y pensais a l'hepar mais la sage femme ne l'a pas jugé utile pour le moment. On verra donc au 1 mois a la visite.

La calmosine n'avait rien fait pour ma fille les colique du coup j'ai pas testé pour lui. Pas osé. Je lui fais un max la gym des jambes, pédalo pour ces douleurs.

Les bib il est sur 6 de 120ml depuis le week-end de pâques. Il a déjà prit 1cm et donc là 300g de plus que la naissance enfin !
Ça lui fait 52cm et 3,930kg.

La nuit en moyenne il fait 23h (au plus tard) à 6h du matin de sommeil.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

Grizelda tu as de la chance pour les nuits !!! Nous il prend toujours un bib vers 3-4h du matin !!!

Voici une photo de éloan faite se matin !!!
eloan1.jpg
Gros bisous les filles bon dimanche avec se beau soleil sa fait plaisir :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Il a un bib régulièrement a 4h du matin également, si le soir il a bu le dernier a 20h ou 21h on est bon. Mais ça reste des sommeil de 7h ou 8h a la suite. Je me couche a 21h30 comme lui je dors 7h, on va pas raler.

Je vais essayer cette semaine de décaler le soir. Il a pas de rythme encore c'est galère ça... S'il l'avait on arriverait plus facilement a le caler pour la nuit. Il tien régulièrement mais c'est pas encore ca ni a chaque fois. Il se décale en journée a cause des siestes sil dor plus ou moins et des douleurs de ventre qui le tienne en eveil du coup le soir ça bugue.

J'ai acheté la calmosine commencé ce midi je vais voir. Le faire toute la semaine a chaque bib on verra.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles !!

Je suis un peu débordée en ce moment j'ai toujours quelque chose à faire donc pas trop le temps de venir sur le fofo mais ça va j'arrive à gérer quand même.

Maxime va très bien visite des 1 mois 58 cm pour 4,680kg
+4 cm ( :quoi: quand je vois les votre qui ne prennent que 1 ou 1,5 cm je me dis qu'il va être grand ! )
+740g par rapport au poids de naissance (+1kg si on prends son poids le plus faible)

Il est tout en long !

Grizelda et Kashmyr je vois que ça à l'air d'aller !
Claire éloan à de bonnes joues dis donc !! :wink:

Les autres des news ?

Voilà sinon on commence à avoir des petits sourires le matin c'est trop mimi !! Voilà une photo ou j'ai réussi à l'avoir ! :-D

à bientôt
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles.
Tout comme vous très peu le tps de poster. Depuis fin mars, on enchaine les sejours des familles, a cela on ajoute le rythme de bebe, mais ça commence a etre un peu similaire chaque jour.
A sa visite des 1 mois, Steed pesait 4,8kg et mesurait 55cm, soit 1kg de plus et 3cm par rapport a la naissance.
C'est un bebe tres eveillé et tonique, bcp de sourire, il répond aux notres. Il bouge bien et évolue de jour en jour.
Niveau alimentation, je fais du tire-allaitement et ça va nikel. Il boit des bib de 120ml parfois 140ml. Afin d'eviter de stress de ne pas avoir de lait dispo, pendant 1j, j'ai donné que du lait en poudre, ainsi je tourne avec 3 bib de 240ml en permanence. C une vrai logistique.
Niveau nuit, je vous envie mais je crois qu' on est sur la bonne voie
Il se reveille tout le tps vers 1h30 et vers 5h pour manger avec le dernier bib du soir vers 19h30-20h. Cette nuit, il s'est réveillé pour manger vers 3h30 et ensuite a 8h seulement. A voir cette nuit.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité