Futur papa maladroit dans ses propos...

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Vendange_tardive
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:39
Contact :

Futur papa maladroit dans ses propos...

Bonjour,
Je poste ce message aujourd'hui car je suis enceinte de 12 SG et depuis 1 mois environ le futur papa et moi avons parfois du mal à communiquer...

Là ce qui m'a décidée à écrire c'est qu'hier soir il a dépassé les bornes. J'ai été malade la semaine dernière (grippe) et je lui ai dit "eh ben si le jour de l'accouchement je suis vraiment malade je sais pas comment ça se passe, peut-être qu'ils procèdent directement à une césarienne si la mère est déjà trop épuisée?" et là Mr me répond "oui et ça te laisse une grosse cicatrice après"...
Sympa le commentaire. Je lui ai fait remarqué que ce n'était pas très délicat de sa part de parler comme ça (il sait que je suis sensible et que j'aime pas trop parler opérations etc...) et là stupeur, il me dit que c'était pour plaisanter et que j'aurais pu en profiter pour dédramatiser.
Bref je ne comprends absolument pas sa réaction, j'aurais préféré qu'il me réponde "oh beh les césariennes ils ont l'habitude maintenant, et puis ils font des cicatrices discrètes"
J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de ce que je ressens, pourtant je lui dit souvent que je suis plus sensible que d'habitude... Il ne comprend pas que ce genre de commentaire puisse me stresser - oui lui il n'aura jamais droit à un accouchement donc il s'en fiche!! Enfin je pense qu'au fond de lui non il ne s'en fout pas, mais j'aimerais comprendre d'où lui viennent ces maladresses.
Il ya pas longtemps c'etait sur la fin de grossesse comme quoi je m'habillerai comme un sac vu que de toute façon je serai énorme... ça va que je suis pas sensible aux commentaires sur le physique. Il l'a dit en rigolant mais bon.
J'aimerais avoir vos avis, vous les papas, mais aussi les mamans...
Merci d'avance

leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Futur papa maladroit dans ses propos...

Salut,

Je pense que le boulversement hormonal causé par la grossesse doit te rendre plus sensible.
Est-ce à son habitude d'avoir de l'humour mal placé?
Comment il a réagit lors de l'annonce de la grossesse? Si très positivement, je ne m'inquièterais pas trop.
C'est le premier? Il doit être un peu stressé, je crois que c'est normal.
Je pense que tu te tracasses pour rien
Reste zen, c'est mieux pour le bébé
:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: Futur papa maladroit dans ses propos...

Coucou
Je suis enceinte de bientôt 8mois, et le futur papa a souvent eu des phrases (réflexions) comme les tiennes depuis le début... pareil tout est dit sur le ton de la rigolade mais c'etait pas marrant!! du genre que je suis grosse mais c'est de la grosseur normal vu que je suis enceinte.. (enfin ça fait pas plaisir a entendre quand même !! J'ai pris 11kg) ou alors quand je lui montre les habits acheté pour bébé il réponds "oui bah c'est des habits... c'est bleu, c'est blanc, c'est moche..! Ou encore ne jamais (rarement) poser de questions sur le bébé, ne cherche pas a toucher mon ventre pour le sentir bouger alors qu'il sait qu'on le sens très bien tapé maintenant... enfin en milieu de grossesse j'en ai eu marre et je lui en ai parlé... et là il m'a avoué qu'il est content et qu'il s'en occupera très bien et l'aimera son fils mais que pour le moment (tant que bébé ne nous aura pas rejoind) il ne réalisé pas a 100% et ne se laisse pas attendrir comme nous devant les petites affaires pour bébé, le ventre qui bouge etc... ils ne vivent pas la grossesse pleinement comme nous. Certains future père s'investissent a fond et d'autres ont dû mal tant que bébé n'est pas là !
Image
Vendange_tardive
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:39
Contact :

Re: Futur papa maladroit dans ses propos...

Merci les filles pour vos réponses.

Oui il est très content de devenir bientôt papa. J'ai beau lui expliquer dans tous les sens que je suis plus sensible que d'habitude, il ne comprends pas vraiment pourquoi je prends certaines remarques de travers...
C'est vraiment dommage car avant on avait pas toutes ces discussions sur qui a voulu dire quoi... et expliquer 50 fois que j'en ai marre de ses maladresses.

Après dans les faits je dois dire qu'il est attentif: il fait bcp de ménage, c'est presque tjrs lui qui s'occupe des courses...

C'est dans les idées exprimées de part et d'autre qu'on ne se comprend pas. Parfois concernant le bébé à venir il a des idées plutôt saugrenues. On parlait de la période où bébé jette tout par terre, et il m'a dit qu'à l'heure des repas pour éviter de se lever toutes les 30 sec pour ramasser sa cuillère, on pourrait lui attacher la cuillère au poignet avec un élastique... COmme ça elle tombe juste de qq centimètres et c'est pratique. J'ai trouvé ça complètement farfelu :etonnant: Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il trouve ses idées géniales!! Alors que dans la pratique si on s'imagine le truc, on se rend compte que ça va gêner l'enfant plus qu'autre chose! je sais pas si je dois en rire ou m'en inquiéter. :grattelatete:

Vous pouvez m'écrire en privé si vous voulez :-D
A bientot
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Futur papa maladroit dans ses propos...

Bonjour vendange-tardive.

Il ne faut pas t'inquieter, c'est votre premier enfant du coup vous avez des idées sur la maniere de proceder, elles sont differentes entre toi et lui mais quand bebe sera là, toutes ses idées "geniales" vous feront rire.
Pour un homme l'arrivée d'un bebe est totalement flou, il a 9 mois pour s'y preparer, tout comme toi.
Mais ca ne veut pas dire qu'il est insensible, et son humour lui permet peut etre de mieux vivre ce futur chamboulement car l'arrivée d'un enfant chamboule les sentiments, l'organisation et les relations de couple aussi.

Essaie de prendre du recul, ne te formalise pas sur ses blagues ou ses remarques et discute avec lui, de ce qu'il ressent aussi.
Tout rentrera dans l'ordre quand bebe sera là, on est tous passé par là.

Aller courage.
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Futur papa maladroit dans ses propos...

Coucou,

bon ton post a été mis il y a longtemps déjà mais je voulais te rassurer mon homme est pareil et même encore maintenant ^^ l'humour déplacé est un bouclier aussi pour eux :) nous la grossesse on l'a vit intérieurement eux sont a l'écart ils ont besoins aussi qu"on les comprenne. Je pense que rien n'était méchant et c'est plutot avec eux qu'ils faut prendre des pincettes clairement la grossesse c'est floue. Allez bon courage pour la suite et t'en fais pas ;)
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Futur papa maladroit dans ses propos...

Bonjour,

Tu dois être déjà bien avancée dans ta grossesse maintenant, comment ça se passe ? toujours difficile avec le papa ?

Ma réponse va pttr te choquer un peu, mais je ne trouve pas ton homme maladroit. En fait, j'ai vécu ma 1ère grossesse comme toi : je prenais tout très à coeur, chaque remarque me blessait, je ne comprenais pas les réactions de mon homme etc. Tout m'énervait, j'avais l'impression que tout se jouait maintenant, qu'il fallait qu'on soit sur la même longueur d'onde, parents opérationnels tout de suite, que sinon ça ne marcherait pas une fois bébé là etc. Je prenais tout "au dramatique". Et très franchement, je n'ai pas profité de cette grossesse. J'étais stressée, je voulais qu'on se mette d'accord sur l'éducation, les prénoms, l'accouchement... Mais un à moment STOP ! J'ai fini par comprendre, malheureusement trop tard pour profiter de cette grossesse ci, que certes la grossesse était une affaire sérieuse, mais que ces 9 mois étaient là aussi pour profiter du temps à vivre à 2 en amoureux, et pour la grossesse de ma fille, j'ai lâché du leste. J'ai pris du recul et finalement, les remarques débiles et puériles de mon z'hom, c'est moi qui ait fini par les faire. Parce que oui, j'ai fini énorme (+21kg), une vraie baleine échouée quand il fallait se lever du lit, mais ce n'était plus grave. J'ai passé beaucoup de temps à rire avec mon mari sur tous les changements liés à la grossesse, tous les imprévus qu'il pourrait y avoir, et très franchement, quand on en riait ensemble, ça faisait du bien ! Tu auras tout le temps de voir avec lui comment éduquer votre enfant le moment venu (et crois moi, entre ce que vous allez dire et faire, va y avoir un monde !) Tu es encore une FUTURE maman, alors déstresse ! L'angoisse de l'éducation, c'est pour plus tard ! Et pour toutes tes craintes liées aux bouleversements de la grossesse, l'accouchement, etc. C'est normal que ça t'angoisse. C'est l'inconnu, et l'inconnu fait peur. Mais ça aussi, c'est pour plus tard : tu as encore quelques mois devant toi pour profiter d'être une femme et rien qu'une femme. Et oui tu peux en rire, parce que se dire de temps en temps qu'on est une femme avec juste un gros bidon qui bouge, c'est quand même plus sympa que de se dire que de se mettre la pression tout le temps :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Futur papa maladroit dans ses propos...

Tout à fait d'accord avec toi ! :) on est un peu trop strict parfois enceinte alors que ca sert a rien !!!! Et laissons nos hommes déconnaient, la vie doit continuer ainsi ce n'est pas parce qu'on va devenir parents qu'il ne faut plus rire au contraire pour garder la force de son couple c'est important. Mon chéri me sort tellement de bêtises, parfois il donne le petit pot n'importe quoi il taquine son fils il me taquine moi aussi et c'est tellement plus sympa qu'une ambiance strict a la maison. mais les hormones sont relous elles nous rend pas du tout zen ^^
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités