Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou Fourmizz!

La patch c'est le diallertest je pense. Nous sommes aussi passés par là.
POur le lait, nous prenons aussi le allernova. Maël l'accepte très bien. Ne t'inquiète pas si tu trouves que ce lait ne sent pas bon, il a une odeur légèrement soufrée, c'est normal.

POur les yaourts, je sais qu'il en existe qui ne contiennent que du lait de soja mais nous on nous a déconseillé les laitages quels qu'ils soient avant ses 1 ans. Ils nous ont dit que les laits de chèvres, d'annesse ou de soja pouvaient développer d'autres allergies et qu'il valait mieux éviter.

Nous préparons nous aussi tous les petits pots maisons car comme tu dis beaucoup d'industriels contiennent du lait.

Pour info, pour la prise de sang, Maël était dans les 1.50 si je me souviens bien. Il a pourtant eu une faible réaction au diallertest.
Sinon je ne sais pas si ce sera pareil pour Logan mais l'allergie de MAël est également cutanée. Nous devons donc faire attention à tous les produits que nous utilisons pour lui : gel de douche, lait corporel ... Et nous faisons aussi attention à ne pas avoir de produits laitiers sur les mains avant de le prendre. Compliqué des fois surtout quand nous sommes dans la famille ou chez des amis qui veulent le prendre.

Sinon dans les réactions : pour l'allergie cutanée, il nous fait des grosses plaques rouges qui mettent quelques heures à disparaitre et pour l'allergie alimentaire, il vomit tout ce qu'il a dans le corps jusqu'à la bile (et ça prend environ 2 h :???: )

Pour la plupart des enfants ça passe avant les 1 ou 2 ans.

J'espère que pour Logan ça passera vite, vu le taux à la prise de sang !

Sinon je trouve ça genial que Logan ait deja 7 dents !! Ca doit être genial de voir son sourire ! Il n'est pas en retard petit bonhomme !!

Gros bisous
Image

Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petite fourmie oui en effet c genial de le voir sourire il est trop beau je suis fan lol pour l'allerge il a que les vomissements pour le moment aucune plaque donc j'espere que sa passera vite le lait lui convient il le prend bien....et moi oui c'est vrai que j'ai trouvé qu'il vait une odeur bizarre et je 'ai gouter il est pas bon mai lui ne s'en plaind pas donc as de souci je pense a ton petit mael ca doit etre galere a l'exterieur j'espere queca passera vite parceque c pas simple ...je vais vous joindre une photo pour vous monter comme il a changer mon blondinet lol
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

logan 8 mois
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

bonne année bonne santé à toutes et tous gros bisous à vos loulous!
logan a eu 10 mois ca y es ca grandit trop vite il s'affirme il nous gronde et nous fait bien rire il a 8 dents om est tres rigolo il marche plus souvent a 4 pattes que debout parcequ'il a quand meme peur mais il se lache il a etait bien gaté par le papa noel et tout va bien son allergie commence a passé on a tenté de reintroduire du lait et ca a etait concluant il a presque rien rejeter donc on espere il est toujours avec allernova mais de temp en temp on lui donne un petit suisse ou un biberon de lactel croissance et ca va ! il nous rempli de joie voilà les nouvelles !
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bonne année à tout le monde ! Ca fait un moment que l'on ne donne plus de nouvelles !!

Chez nous, Mael va bien également. Il a 6 dents, il les fait 2 par 2 !
Il a 10 mois et demi maintenant.
Il marche également un peu à 4 pattes, mais ce n'est pas trop son truc. Il préfère être debout le plus possible et adore quand on marche avec lui. Il lance bien ses pieds.

Il a également été très gâté à Noël. Forcément, pour le 1er noël !

Par contre, il ne sait pas jouer seul... Il nous réclame toujours... C'est un peu fatiguant à la longue car on ne peut jamais se poser, il faut toujours être avec lui... Sauf quand il dort !! lol
D'ailleurs, plus ça va et plus il se réveille tôt le matin. Jusqu'à il y a peu de temps, il se réveillait vers 9h le matin (en week-end) et maintenant c'est plutôt 8h... Et plus moyen de le faire patienter dans son lit...

On apprécie bien qu'il sache boire seul son biberon aussi. Au moins, on perd moins de temps le matin en semaine, on peut déjeuner pendant qu'il boit son bib'

Depuis quelques jours, il sait applaudir, il fait salut avec la main et fait aussi l'indien !!

Voilà les dernières nouvelles de chez nous !

Logan est très mignon !
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

merci estelle ! c'est super pour mael il a du bien changer ....c super d'avoir des nouvelles ! logan ne fait pas l'indien lol et il ne dit pas aurevoir se fainiant mdr ...gros bisous a tous!
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles ca y es Logan s'est lancé le Vendredi 22 novembre à 11 mois et 4 jours et depuis il ne s'arrete plus il ne fait que marcher faire des allés retour lol il est trop mignon ca fait bizarre de le voir marcher j'ai l'impression que c'est hier que je parler de mes echo avec vous, voilà ...j'espere que vos loulous grandissent bien bisous à toutes
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Ben dis donc, il est précoce !!
Ca doit être super et émouvant et en même temps tu te dis que ton bébé grandit trop vite !

Mael trotte beaucoup à 4 pattes maintenant ! et il aimerait bien suivra ses copains chez la nounou qui marchent tous... D'ailleurs, c'est ce qu'il a voulu faire lundi dernier et il est tombé la tête en avant ! Aïe...

Pas facile d'apprendre la vie !
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

ho oui estelle c'est magique vraiment encore aujourd'hui je le regarde marcher et je me dit qu'il y a quelque moi en arriere je me regaler de le voir essayé de s'assoir ou je m'emerveiller de le voir passé du dos sur le ventre et maintenant , maintenant il marche c'est fou ....par contre il parle pas trop enfin si il est tres bavard mais langage logan lol "attend " par contre c'est tout le temps des qu'il fait quelque chose attend et il nous rale apres si on lui prend la telecommande en lui disant tu n'as pas le droit de la prendre parceque tu vas la faire tomber alors il nous gronde langage logan et il nous regarde en se tapan sur les cuisses et il dit attendddd lol c'est magique je suis fannn de lui .
Quand a mael il va partir d'un coup et c'est sure qu'il a pas fini les bosses logan tombe aussi surtout le soir il est fatiguer voilà en tout cas fais lui de gros bisous et dit lui qu'il a un grand copain ! bisous les filles
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles !
Tout d'abord une très bonne année à vous et plein de bonheur !
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici !

Très contente de voir que vos petits bouts vont bien et qu'ils évoluent si vite !

Super heureuse pour toi Fourmizz que l'allergie de Logan s'estompe !

De notre coté Maël va très bien. Il a maintenant 6 dents (dont 4 en haut qu'il a sorti en 15j !). Il a 10 mois et demi. Il trotte à 4 pattes, se met debout et adore marcher avec nous ! Il est très demandeur aussi pour qu'on joue avec lui, ce qui effectivement est parfois fatiguant.
Il nous dit beaucoup aussi "attend" et quand quelque chose ne va pas il dit "mamam" pour maman. C'est trop mignon.

Pour son allergie nous sommes allés voir l'allergologue début décembre et par contre son allergie a l'air de s'aggraver. Il a vraiment fait une belle réaction ce jour là ! Du coup pas de réintroduction du lait à domicile mais en milieu hospitalier... Nous la tenterons le 19 avril. L'allergologue veut la faire même si elle est presque sûre que ça ne fonctionnera pas. Moi ça ne m'enchante pas du tout d'emmener Maël une journée à l'hosto pour essayer de lui faire prendre du lait alors qu'on sait que son organisme ne l'accepte pas encore.
Enfin bon, on croise les doigts quand même pour que ça marche.

Bon sinon, les 1 ans de nos loulous approchent à grands pas ! Que le temps passe vite ! Ils ont fait plein de progrès pendant cette belle année ! Que du bonheur !

Bisous à toutes !
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités