Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bon réunion pré fiv hier et une disaine de couple était la . Que dire c'est une réunion intéressante mais c'était casiment la même que la 1ère. Tout ce qu'ils disent on le sait déjà. Sinon il y avait une sage femme super sympa qui était très a l'écoute. A cochin en dessous de 37 ans il préfère implanter 1 embryons. J'ai de la chance leur choix pour nous est de 2. Sa a durée 1h30 et voilà. Elle n'est pas du tout obligatoire car on note même pas qui est la et pas la . Mais sa fait du bien d'y aller s'y vous avez des questions à poser elle a lieu 1 fois par mois. Donc la c'était hier le 19 mars maintenant c'est pas avant mi avril. Le mieux es d'appeler cochin pour savoir. Et j'ai demander pour la consultation entrante et oui c'est bien le début du protocole. Ou on va avoir un planning des piqûres et tout ca. Donc on verra lundi après tous ces examens j'espère. :croisedoigts:
Quelqu'un peu me dire comment on fait pour avoir les notifications de message ? Car je suis obliger de me connecter piur voir vos comm

Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir les filles,

arc-en-ciel, si j'ai bien tous les éléments nous sommes quasiment au même point... pour l'hystéroscopie effectivement je suis comme toi, un utérus dévié donc je comprends ta douleur...franchement pas agréable mais ce mauvais moment est passé, prochaine étape avec tes résultats je croise les :croisedoigts:

lenimn j'ai eu une consultation avec mes résultats et j'avais déjà ma date de consultation d'entrante pour mi-avril. je suis allée chercher tous les médicaments à la pharmacie...aie aie moi qui n'est jamais pris un médoc de ma vie, bah je suis servie...l'angoisse monte...
pour nous ça sera un embryon, nous avions fait ce choix avec mon conjoint et le médecin était d'accord.

christelle ok pour la réunion, si tu as pu poser tes questions et être rassurée c'est l'essentiel. je pense que mon médecin ne me l'a pas proposé car la prochaine doit être après ma consultation d'entrante...
tu n'as pas encore ta date d'entrante ? j'espère qu'il va te la donner....
pour les notifications je ne sais pas non plus, des fois je les reçois et des fois pas...mystère.

Bonne soirée les pmettes :coucou:
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

:-D Consultation d'entrante après demain soit le 23 mars
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles,

je vois que ça avance pour vous.

Allez Christelle c'est le grand jour. ne stresse pas tout va bien se passer. la grande aventure commence. je :croisedoigts: pour toi. ne te décourage pas et soit patiente (je sais c'est facile à dire, tu comprendras avec le recul), cela risque d'être un peu long mais le résultat final sera votre victoire.

Pour les notifications : lorsque vous êtes sur le sujet vous descendez tout en bas de la page après la proposition des autres thèmes similaires. Vous avez une petite barre avec 3 logos proposés : index, suivi et le 3ème je ne sais plus trop. Il faut cliquer sur suivi et la dès que quelqu'un postera un nouveau message vous recevrez un mail dans votre boite.

Lenimn pour la signature il faut créer ta signature dans "ma signature". une fois créée elle apparaîtra automatiquement.

Bon courage à toutes et bonne journée
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bon consultation entrante à 12h et tout est OK. Jarret la pillule samedi pour pic pic vendredi prochain protocole antagoniste et ponction la semaine du 13 avril. Il avait choisi de me mettre 2 embryons au début mais la plus que un. Un peu déçus la dessus mais contente que sa commence enfin après ce long parcours. Je ne réalise même pas encore.
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Super Christelle. 1 c déjà bien tu sais. Au moins tu n'auras pas le risque d'une grossesse gémellaire. Un c déjà beaucoup de travail.
Il suffit d'un spermatozoide et d'un œuf. En plus il sera déjà fecondé. Il n'aura plus qu'a faire son nid.
Ils t'ont donné le nombre d'essais possible?
Allez on croise les doigts. Dans 1 mois tu seras fixé. Te mets pas la pression surtout!!!
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Aurore non elle ne m'a rien dit concernant les essaies en espérant que le 1 er soit le bon :croisedoigts:
Sa avance mais je sais à quel point ce parcours est long et decevant avec tous ces examens à faire et re faire. On croit arriver au bout et puis non. On a mi 3 ans pour arriver là donc maintenant y a plus cas
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

T'inquiète ca va bien se passer. Nous aussi ca a été long entre les essais naturels, les examens, le diagnostic, accepter le diagnostic, les rendez vous PMA, les nouveaux examens puis enfin le démarrage protocole 5 ans et enfin 6 iAd plus tard la libération alors qu'on y croyait plus.

J'espère en effet que cela marche du 1er coup. Ce fut le cas pour ma 2ème du coup j'étais moins fatigué.

Surtout ne te découragesi la 1ère n fonctionne pas.

Je suis ton parcours et attends impatiemment ton ressentis et surtout le resultat
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles,

Aurore merci pour les infos concernant la signature :)
Christelle ne stresse pas trop tu y es presque dans 1 mois tu seras fixé en attendant je :croisedoigts: pour toi.
Bon courage à toutes
Avatar du membre
kokelicocotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 670
Enregistré le : 03 déc. 2013, 18:42
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou !

Je viens vous encourager, je vois que certaines sont sur le point de commencer... C'est une super chance qu'on vous donne alors soyez optimistes :-D Je ne vais pas vous dire de ne pas stresser car c'est pas vrai, on stresse toutes quand on fait la FIV et après quand on attend le verdict et encore après pour l'écho de confirmation :lol:

Un petit conseil : quand vous commencez les piqures, avertissez votre homme qu'il faut qu'il reste zen car les doses d'hormones sont fortes, elles peuvent vous fatiguer mais aussi provoquer des sautes d'humeur assez impressionnantes ! Si vous petez un plomb (ça m'est arrivé un soir), il vaut mieux qu'il laisse couler plutôt que risquer une super engueulade pour rien :wink:

Pour le nombre d'essais c'est 4 FIV + les TEC éventuels (transfert d'embryons congelés). Par exemple moi, j'ai eu un bébé avec FIV 1 + 4 embryons congelés, donc avec 1 FIV j'avais déjà 5 essais, j'ai eu beaucoup de chance. Dans la quasi-totalité des cas ça finit par marcher :croisedoigts:
Petite précision : quand ils vous disent un embryon, c'est plutôt bon signe, c'est que les conditions sont réunies pour que ça marche et les autres embryons ne sont pas perdus puisqu'ils peuvent être congelés.
Lui 33 et moi 32 ans - bébé FIV n°1 né le 26/11/14
C'est un garçon
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités