langues des signes pour bébé

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

langues des signes pour bébé

Bonjour,
J'ai decouvert la langue des signes adaptée aux bébés et j'ai bien envie de tenter. Est ce que certaines ont essayé ? Est ce que bebe a etait receptif ? Comment avez vous fait pour mettre ca en oeuvre ? Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: langues des signes pour bébé

Bonjour,

J'ai un bébé qui a tout juste 3 mois. Je ne pratique pas la langue des signes avec lui, parce que je n'y pense pas, mais c'est vrai que ça m'a déjà tenté.

Par contre, j'ai appris la langue des signes (la vraie, pas celle pour les bébés) et je pense que le principe, c'est de trouver un signe pour chaque mot ou idée importante: un signe pour manger, un signe pour aller dormir, un signe pour fatigué ou pour sieste, ou même pour "fatigué alors on va faire une sieste", un signe pour "changer le lange" etc...

En disant l'idée à voix haute et en faisant le signe en même temps, bébé intègre l'idée de deux façons différentes et par la suite, il peut utiliser le langage signé quand les mots lui manquent encore...

J'ai un petit bémol avec cette nouvelle mode de langue des signes pour bébé: Est-ce que cela ne va pas retarder le langage oral, ou en tout cas le langage oral compréhensible par tout le monde? Car bébé risquerait de se contenter du signe...

Bonne chance et bon amusement! :applose:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: langues des signes pour bébé

salut,

J'ai découvert ça aussi. Du coup, je commence tout juste. Mon bébé à trois mois et demi, on verra ! Je ne pense pas que ça retardera son langage car en lui faisant les signes, tu parles en même temps.
Il me semble que la langue de signes bébé est la même que celle qu'on utilise classiquement? En même temps, on fait aussi ce qu'on veut. Pour ma part, j'ai pris un dictionnaire sur internet de langue de signe.
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités