marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Petit message rapide pour vous dire que Steed est né hier, mardi 10 mars à 18h07. Il pese 3.840kg et mesure 52cm. Jai perdu les eaux à 1h30 de la nuit. Je viendrai vous raconter à mon retour.

Taty bientot ton tour si ce n'est pas déja fait
Bisous
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise

Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Super gwenn félicitation !!!
Bienvenu a steed !!!
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Karodamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 17 déc. 2012, 20:16
Localisation : Amiens
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles,

Félicitations a vous toutes et bienvenue a vos bébés.
Il y a 1 an j'etais a votre place et dans 19 jours on va souffler la premiere bougie.
Profitez bien de vos bou de chou ça passe vite.
Anaëlle est née le 31 Mars 2014 à 11h38 avec un poids de 2kg160 pour 45.5cm à 37SA

[align=center]Anaëlle ma princesse[/align]Image

Léopold est né le 04 Janvier 2018 à 07h10 avec un poids de 2kg540 pour 48cm à 38SA
[align=center]Léopold mon petit prince[/align]Image

Image
cilou5
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:44
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

félicitations gwenn et bienvenue à steed!!
je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment, les journées ne sont pas assez longues et je crois qu'il me faudrait 4 bras pour réussir à tout faire!!! :lol:
bon week-end à toutes
:bisou:
Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou cilou ! C'est sur ça n'est plus du repos pour vous les filles, profitez a fond ça passe vite.

Je suis seule je crois a attendre encore 19j. Alors je parle pas mais je jette un oeil quand même !!! Ici je suis suivi +++ maintenant. Prochains rdv : gygy mercredi, sage femme pour monitoring jeudi et gygy de la maternité le mardi suivant. BB bouge bcp bcp bcp toujours très tres haut sinon il ne bougerait pas autant. La sf pense également qu'on part comme pour BB1 vers ne jamais descendre et donc une césarienne. Juste 2 petites contraction au monitoring hier rien d'efficace. BB loin d'être là encore.

Karodamour ça passe vite la première année c'est dingue. On imagine pas pourtant on nous le dit. Puis un jour on réalisé qu'ils vont faire 2 ans et que c'était hier la naissance ! J'ai du mal a me dire que dans 2 mois mavfille fait 2 ans et que j'aurais un petit gars de 2 mois !!!
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coool des naissances

Bienvenue à Maëlys et Steed
Et bravo les mamans surtout! :applose: :applose: :applose:

Claire: comme je te comprends!
J'allaite aussi et Maxence ne réclamait JAMAIS à la mat (Loanne était déjà comme ça) et à la maison idem... ya guère que la nuit qu'il pleure pour manger au final (chenapan).
Et IDEM, il s'endormait au bout de 5min!

J'étais en stress au début, peur qu'il ne prenne pas assez de poids.
Du coup, je le réveille aussi s'il dépasse 4h depuis la dernière tétée...

Mon mode de fonctionnement:
s'il dort, je le réveil et le met en body (manipulation qui généralement le "réveille" un peu)
Je lui donne un sein: 10 à 15 min, en le stimulant s'il se rendort, mais généralement, au bout de ce temps, c'est une "loque" toute endormie :-D
On va faire la couche... pour lui redonner une phase d'éveil, j'en profite pour le rhabiller.
Je lui donne l'autre sein (5 à 15min en fonction de lui bien sûr)

Les jours avançant, il est de plus en plus éveillé et bien actif sur les tétées.. alors qu'à la mat, l'horreur, il tétouillait seulement.

D'ailleurs il suit parfaitement bien sa courbe de croissance, ce matin il pesait 3620g :good:

Bref, j'espère que tu trouveras vite tes marques!


Et voila que ça fait 4h30 que Maxence a tété justement... je le prépare doucement à se réveiller pour la suivante...
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

LA RECAP DES MARSETTES

Pseudo: Cilou5
Age: 34 ans
Metier: Aide-soignante
Nombre d'enfants: 3 enfants
Test ++ : 15 juin 2014
Sexe bébé: 1 Fille
DPA: 5 mars 2015
Maëlys est née le 07 mars 2015 - 2,730kg et 47cm

Pseudo: Kashmyr
Age: 32 ans
Metier: Secrétaire médicale
Nombre d'enfant: 1 Fille
Test ++ : 26 juin 2014
Sexe bébé: 1 Garçon
DPA: 8 mars 2015
Maxence est né le 23 février 2015 - 3,370kg et 48cm

Pseudo: Taty
Age: 23 ans
Metier: Ouvrière
Nombre d'enfant: 1ère grossesse
Test ++ : 30 juin 2014
Sexe: 1 Garçon
DPA: 9 mars 2015

Pseudo:Gwenn352
Age: 28 ans
Metier: Comptable
Nombre d'enfant: 1ère grossesse
Test ++ : 28 juin 2014
Sexe: 1 Garçon
DPA: 12 mars 2015
Steed est né le 10 mars 2015 - 3,840kg et 52cm

Pseudo: Clairefx
Age: 24 ans
Metier: Vendeuse/Serveuse en université
Nombre d'enfant: 1 Fille née en février 2013 décédée en Avril 2013
Test ++ : 16 juillet 2014
Sexe: 1 Garçon
DPA: 31 mars 2015
Eloan est né le 09 mars 2015 - 3,220kg et 50,5cm

Pseudo: Grizelda
Age: 31 ans
Metier: Animatrice en maison de retraite
Nombre d'enfant: 1 Fille née en mai 2013
Test ++ : 15 juillet 2014
Sexe bébé: 1 Garçon
DPA: 2 avril 2015

Pseudo: Scaje
Age: 35 ans
Metier: Agent hospitalier en hopital psychiatrique
Nombre d'enfants: 3 enfants d'une précédente union
Test ++ : 16 juillet 2014
Annonce de jumeaux: le 8 aout 2014
Sexe bebes: 2 Filles
DPA: 4 avril 2015
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

Comment vont les mamans et leurs bébé?

Taty tu as du accouchée vient nous raconter.

Grizelda bientôt la fin tu as des rdv bientôt?

Ici nous sommes rentrés à la maison samedi et notre loulou est super sage il se réveil toutes les 3h30-4h pour manger. Par contre j'ai du arrêter l'allaitement j'ai eu des crevasses au 2seins sa s'arrêter pas de saigner j'avais très mal et mon loulou n'arrivais pas a bien prendre le sein du coup il s'énerver donc on est passer au biberon et ces beaucoup mieux il mange super bien. Voilà les nouvelles pour nous. Se soir visite de la sage femme on sera combien il pèse maintenant.

Bisous les filles a bientôt
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou claire, pas facile l'allaitement c'est sur. Si tout va bien comme ça c'est le principal. Tu auras essayé, pas de regret.

Pour moi :
> demain 14h30 rdv gygy habituel.
> jeudi 9h rdv sage femme pour monitoring et tension.
> mardi prochain 8h30 rdv gygy clinique pour dernier contrôle écho et définir le mode d'accouchement, voir programmer une césarienne si bb pas la le jour j.
> je pense que j'aurai un autre contrôle monitoring avec la sage femme la semaine prochaine aussi.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou !

Petit message rapide pour vous dire qu'effectivement j'ai accouché !!

Le 12 Mars 2015 Maxime est né à 23h55 (c'était moins une !)
Il pèse 3,940 kg pour 54 cm ! (eh oui !)
Pour la photo le verrais plus tard car elles sont sur mon téléphone et je suis sur le PC !

Pour ce qui est du récit cela risque d'être long mais je vais essayer de faire au plus simple.

Mercredi soir contractions qui commence à 21h
Direction la mater à 23h30, examen col à 2 cm monitoring, marche, ballon puis re éxamen à 3h du matin le col n'a pas bougé, elle me renvoie chez moi, contractions non efficaces ! (pourtant bien douloureuses !!)
Elle m'avance mon rdv de contrôle pour le Jeudi à 10h30

Je prends un bain et essaie de dormir mais n'y arrive pas toujours des contractions, on retourne à la mat' pour le contrôle de 10h30 !

la examen, le col s'est raccourci mais toujours à 2 cm
Monitoring, belles contractions plutôt régulières
Le gynéco dit on déclenche, col favorable, on peut pas la laisser revenir toutes les 6h avec des contractions comme ça elle va être trop fatiguée au moment d'accoucher !

Du coup 13h j'était au bloc, déclenchement par perfusion pour que les contractions soient plus efficaces ...
je les sens de plus en plus douloureuse ...
14h on perce la poche des eaux, pas mal de liquide !
15h30 je demande qu'on m'examine, j'aimerais la péridurale.

Col tout juste à 3 cm mais ils acceptent !
ils me demandent de me mettre assise au bord du lit et la moment très drôle de mon accouchement : je dit " euh ça coule là" et le sage femme "c'est pas grave on a mis des protections "
"Ah non mais quand je vous dis que ça coule c'est par terre j’inonde la pièce !!"
Effectivement ça me coulait le long des jambes le lit était pire que trempé et en dessous et tout le tour du lit inondé ! le sage femme se met alors à courir à l'extérieur "j'ai pas assez de draps ! j'ai jamais vu ça !" il dit aux anesthésistes qui entrent de faire attention de ne pas glisser ! aha c'était vraiment trop drôle du coup j'étais plus que détendue pour la pose et je n'ai rien sentit !

Bref ça c'était la partit "sympa" de mon accouchement
Après il y a l'attente très longue ... Jusqu'à 22h30 mon col ne s'était ouvert qu'à 6 cm ...
Et la j'ai commencé à ne pas me sentir bien, grosse grosse douleur dans les fesses ! à 23h10 j'appelle la sage femme, elle me demande à votre avis combien ?? je réponds "au moins 9 ! " j'avais vraiment la sensation de poussée. Mon chéri rigole, bah tu a pas pris 3 cm en 40 min c'est pas possible !!

Verdict, 10 cm, problème bébé n'est pas encore descendu dans le bassin et j'ai envie de pousser, là, chute du coeur de bébé. La sage femme surveille, mon bébé ne se présente pas bien, il a la tête vers les étoiles comme ils disent donc descend très lentement ... Bébé se reprend !
On essaie de pousser, 3 puis 4 fois. Je travaille bien mais bébé reste coincé le passage est juste due à sa posture, son nez bloque, le gynéco est dans la pièce il prends la décision de m'aider avec les forceps ...

Je n'ai jamais ressentit une telle douleur, j'ai donné tout ce que j'avais mais c'était très dur ! il m'a fait l'épisiotomie (oui j'ai sentit) et à chaque poussée je hurlais d'après mon homme je m'étais transformée en hulk ^^
J'avais l'impression qu'on me tirait toutes mes entrailles à l'extérieur, puis après 15 min d'intenses efforts je sens la tête du bébé qui passe, un dernier effort pour les épaules que le gynéco n'a pas eu besoin de me demander, j'étais déterminée plus que jamais à en finir, je voulais ma récompense après tant de souffrance !!

23h55, Bébé est posé sur mon ventre, ne réagi pas tout de suite mon homme fond en larmes je le regarde je pleure aussi, ils emmènent mon bébé et au moment ou ils passent la porte j'entend son premier cri ! mon chéri part avec lui. Je me retrouve seule avec tous ces gens qui s'agitent autour de moi je vois flou me sens très mal, je suis en train de faire une hémorragie. Restez avec nous madame ! Me dit la sage femme, perfusion de fer direct. le gynéco stop l'hémorragie et me fait les points au niveau de l'épisiotomie, j'entends mais je suis ailleurs je penses à mon bébé comment va-t-il ? Je lutte, il me semble qu'il se passe une éternité avant de savoir enfin ...

Une sage femme vient me donner des nouvelles, ils ont emmené Maxime pour lui désencombrer les voies respiratoires mais il va très très bien, elle m'annonce son poids, wow je n'en reviens pas 3,940 kg !
Bref je suis rassurée, elle me dit qu'elle va maintenant rassurer le Papa sur mon état.

20 minutes après être sortit (donc pas si long que ça enfait !!) mon chéri revient les yeux pétillant avec notre fils dans les bras. Il fait le peau à peau car je suis trop faible. Nous sommes ressortis du bloc à 3h30 j'ai donnée la première tétée à bout de forces avec l'aide des sages femmes ...

Les jours qui ont suivis ont été très difficiles pour moi mais je suis enfin de retour à la maison et je profite de mon petit et de mon homme aussi. J'ai encore mal au niveau de mon périnée mais c'est le temps de la cicatrisation ça passera.

Enfin voilà désolée du roman !

Féliciations à vous aussi les filles bienvenue aux bébés !!

Bisous bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités