Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir Lenim

On se suit de près pour les examens ;)
J'ai fait mon écho lundi à Denfert rochereau et pareil j'étais mal à l'aise.
L'échographiste m'expliquait rien c'est moi qui ai dû lui poser des questions mais à part ça il était très gentil.
Et à la fin heureusement il y avait des toilettes accolées à la salle et j'avais comme toi ramené des lingettes.

Ton écho est bonne?

J'ai l'hystéroscopie le 19 à Cochin. Bon courage à toi c'est quand la semaine prochaine? Je t'avoue que j'appréhende beaucoup ce moment.

Bonne soirée et ravie d'avoir enfin trouvé un endroit où papoter!!!

arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir Aurore

Merci encore pour toutes tes infos!!!!
C'est génial que tu ais fait un don d'ovule, c'est vraiment un beau cadeau et une belle démarche.

Est ce que tu as eu mal pendant la ponction ?

De mon côté je suis à risque d'hyperstimulation car mon AMH est trois fois supérieure à la moyenne....

Bonne soirée
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonjour arc en ciel,

Non je n'ai pas eu mal. G pris l'option anesthesie générale. Perso l'arret de 8jours m'a pas semblé nécessaire, mais ce n'est que perso.

Les filles je comprends votre mal-être lors des examens je suis passée par la. C'est juste un mauvais moment à passer. Ils ont l'habitude. Dites vous que c'est pour la bonne cause. C juste un avant goût de la grossesse occultation vaginale tous les mois et je vous parle pas du nombre de personnes présente au moment de l'accouchement qui sont toutes la en train de vous scruter alors que vous avez le bas nu, jambes écartées et je vous passe les détails. Courage le meilleur reste à venir
Avatar du membre
kokelicocotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 670
Enregistré le : 03 déc. 2013, 18:42
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Salut Lenimn, Alex, Arc-en-ciel et Aurore !

Tout d'abord, félicitations Aurore pour ton premier bébé et ta grossesse en cours :applose: Moi je pense reprendre contact au printemps prochain pour faire un TEC à l'automne idéalement (et si mon homme veut bien faire bébé 2 assez vite !)... Je me demande si c'est long, combien ils font refaire d'examens, pour un TEC j'imagine que c'est plus simple.
Et bravo pour le don d'ovocytes :applose:.

Pour l'arrêt j'ai eu 8 jours à partir de la ponction et c'est bien pour se reposer un peu mais il faut prévoir un peu d'occupation pour pas que ça tourne trop dans la tête. Je trouve que c'est bien de les prendre. Pour les PDS/écho il est possible d'y aller très tôt donc pas nécessaire de prendre forcément une journée sauf si votre boulot est loin.

Petite précision vocabulaire : on dit transfert pour l'acte de vous mettre un ou plusieurs embryons dans le ventre et implantation ça correspond à la nidation :wink:

J'ai eu anesthésie locale et j'ai trouvé ça très bien car on voit ce qu'il se passe et on sait si la récolte est bonne :-D. Pour l' hyper stimulation c'est un risque, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bébé à la clé mais ça fait mal! Moi j'étais limite, j'ai eu des ovaires très gonflés pendant quelques semaines ça tirait et j'ai une copine qui a du avoir un traitement pour aider à calmer l'hyperstim (elle est tombée enceinte quand même!)

Moi Aurore j'ai eu un accouchement plutôt tranquille avec juste une sage femme, une auxiliaire puéricultrice et mon mari pas à Cochin mais hôpital public quand même :-D
Lui 33 et moi 32 ans - bébé FIV n°1 né le 26/11/14
C'est un garçon
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir Arc en ciel
mon écho je pense qu'elle est bonne du moins il m'a expliqué ce qu'il voyait sans l'interpréter donc je verrai bien avec le doc , j'ai 7 follicules d'un côté et 8 de l'autre et rien de particulier concernant mes ovaires donc je pense que c'est OK ce que j'appréhendais surtout c'est d'avoir de nouveau les trompes bouchées vu que je me suis fais opéré pour des hydrosalpinx il y a 4 mois.
Sinon mon hysteroscopie est prévu pour lundi prochain j'ai réussi à avoir un rdv à 17h30 pas trop loin de mon boulot donc pas besoin de poser encore un rtt, je te raconterai une fois que ce sera fait :)
La première fois que je l'ai fais c'était douloureux mais supportable la douleur équivaut un peu à des regles douloureuses mais ca depend des gens mais ce qui est sur c'est que c'est douloureux et désagréable mais heureusement ça passe vite dis toi la douleur c'est juste le temps de prendre des clichés ce sera vite passé
Bon courage à toi
Bonne soirée
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir Aurore,
Merci pour tes conseils et encouragements c'est vrai que même quand on sera enceinte on aura encore à passer par des consultations "gênantes" ce n'est que le début mais comme tu dis c'est pour la bonne cause!
Le truc c'est de garder ça en tête lors de nos consultations

Bonne soirée
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir à toutes. Ça fait du bien de lire vos commentaires. Je suis suivis à cochin depuis septembre 2014 et en essaie bébé depuis 3 ans. J'ai 28 ans et mon conjoint 27. Moi ormi une thyroïde elever et un traitement pour faire diminuer le taux je n'ai pas de soucis mais mon conjoint si. On nous a donc diriger vers une fiv icsi. On a déjà fait tous les examens: spermogramme, hysteroscopie, hysterosalpin. . Prise de sang. La on a juste à faire quelques prise de sang et un frotti et rdv le 23 mars à 10h30 pour la fameuse consultation entrante. J'ai tellement hâte mais tellement peur d'être déçus. Esque cette consultation va nous permettre d'avoir une date pour commencer les pic pic ou es qu'on va avoir encore des examens à faire et des mois à attendre? Si quelqu'un peu m'orienter
Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Salut les pmettes
Je me disais quand même que je n'avais plus de nouvelles....étrange...mais en fait c'est juste que je ne recevais plus les notifications de réponses donc me revoilà !
Bienvenue à celles qui nous ont rejoint pour papoter et partager nos expériences.
Arc en ciel et Leninm si on ne se croise pas dans les salles d'attente sans le savoir c'est un miracle...
Lenimn je suis allée faire l'échographie pelvienne et exactement comme toi ! le temps d'attente dans la salle d'examen avec le stress qui monte et le médecin qui banalise l'acte alors que je balise sur toute la longueur. Au final tout va bien ! donc pour moi hystéroscopie et échographie c'est fait, reste la consultation avec les résultats puis la consultation "saint graal" comme dit kolkelicotte.

Bon courage à vous et à très vite pour des news.

c'est vrai que toutes ces angoisses de pudeur peuvent être "puériles" comparées à ce qui nous attend mais c'est comme ça, on prend sur soi et on est pressé que ce mauvais moment passe.
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir Christelle, c'est gentil de te joindre à nous :)
La consultation d'entrante c'est bien le début de tout le processus.
Je t'invite à lire la première page de cette discutions kokelicocotte qui est déjà passé par là nous en parle.
Je pense que ça répondra à tes interrogations.

Alex123 j'attendais de tes news...
C'est cool si tout tes examens sont ok tu arriveras plus vite dans le vive du sujet.
Moi j'ai mon hysteroscopie lundi vivement que ça passe.

Sinon dites moi, avez vous assisté à une réunion d'information Fiv à cochin ? Est ce que c'est obligatoire ?

On se tiens au jus les filles
Bon weekend
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles,

J'ai eu mon rdv pour l'hysteroscopie today , j'ai été agréablement surprise ça s'est super bien passé la gyneco était génial j'ai pas eu mal du tout.
Enfin la fin du premier épisode Examens.
Quelqu'un peut me renseigner concernant la réunion d'information...?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités