Débuts difficiles chez la nounou

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Débuts difficiles chez la nounou

salut à toutes !

voila, ma fille Juliette a 3 mois, et je reprends le travail dans 1 semaine. nous avons commencé l'adaptation la semaine derniere chez tata nounou (1h, 2h, 3h) et les premiers jours sont difficiles. elle pleure beaucoup, alors qu'à la maison c'est un bébé adorable et tres souriant. et elle a du mal à boire son biberon.

cette semaine on poursuit l'adaptation, elle y va une demi journée et une journée. on a décidé d'augmenter, et elle ira deux demi journées supplémentaires.
pour le biberon, le papa y est allé en début d'apres midi pour etre présent avec la nounou, et ca s'est bien passé.

déjà que j'appréhende le retour au travail, mais là ca me fend le coeur de la voir si triste... avez vous des astuces, des conseils ? ou tout simplement votre histoire à raconter avec un happy end :-)) ??!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !

Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Débuts difficiles chez la nounou

Ici début difficile chez la nounou aussi. Elle avait 4 mois. J'ai eu une reprise assez soudaine (1 mois plus tôt que prévu) donc l'adaptation à du être faite un peu en catastrophe. Ma fille pleurait beaucoup la bas, ne dormait pas, ne mangeait pas. Quand je la récupérait je pleurais à chaque fois, je voulais tout arrêtez, rester à la maison avec elle, j'en était malade. J'ai demander à ce qu'on refasse l'adaptation plus doucement et la nounou à accepter, je me suis arranger avec mon entourage (ma mère et mes Beau parents) et c'est déjà mieux passer. L'adaptation qu'on a faite était presque sur un mois, d'heure en heure doucement, et on la laisser la journée que quand on la senti prête elle. On lui a aussi donner un doudou, même si au début elle ne le prenais pas, il était toujours à côté d'elle dans son lit pour qu'elle ai son repère même chez la nounou. J'ai donner une couverture à la nounou ou y'avait nos odeurs qu'elle a mis au fond de son lit. J'ai bien expliquer à chaque fois à ma fille qu'elle allait chez la nounou et qu'on la recupererai après la sieste. J'ai expliquer à la nounou les signes que je connaissais qui montrait qu'elle voulait allez dormir (chouine, se frotte les yeux) et j'ai bien observé son rythme (1h30 après qu'elle se soit lever elle voulait rendormir en général, la nounou suivait se rythme. Pour les bibi, c'est pas pareil, ça se passait aussi mal à la maison (passer en mixte soudainement parce que elle était allaiter exclusivement). J'ai changer plusieurs fois de bibi pour trouver celui qui lui convenait et il est avérer qu'elle était intolérante au protéine de lait de vache donc des qu'on a changer son lait ça allait mieux. Donc une fois qu'elle avait le bidon plein, était rassurer pour dormir le reste roulait !
Aujourd'hui elle a bientôt 8 mois, ne lâche plus son doudou et s'éclate chez la nounou !
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Débuts difficiles chez la nounou

salut emilie !

merci pour ton témoignage, ça rebooste :-) !
je retiens l'idée de lui laisser un vetement avec notre odeur, je n'y avais pas pensé !

moi aussi j'ai pensé à arreter de bosser, tellement j'étais désemparée la semaine dernière :-D
cet apres midi s'est mieux passée, elle a accepté le biberon (hourrah), et elle a meme souri et rigolé en regardant les autres enfants :applose:

petite victoire, mais grand soulagement pour maman !!!

à suivre demain !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Débuts difficiles chez la nounou

Vous reprenez le boulot rapidement en France !!!

Au Québec, nous avons une année complète de congé de maternité ( payée ). Je vous comprend d'avoir pensé à quitter votre boulot ! Je n'aurais pas été capable de quitter mes loulous si petit !!!

Mais bon, il faut payer les factures !

Ne désespère pas ! Les enfants ont une bonne capacité d'adaptation. C'est souvent plus difficile pour maman !!

:bisou:
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Débuts difficiles chez la nounou

salut !

quelques nouvelles, apres 4 semaines de nounou, ca y est c'est l'amour entre nounou et bébé !! grand sourire le matin et le soir, elle s'éclate, rigole, boit ses biberons et fait de super siestes !!!

bref, le pied... ca rend le retour au travail plus serein !!

merci pour les conseils en tout cas !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Débuts difficiles chez la nounou

Aaaaah tu vois ! Il lui fallait du temps :-D
C'est super en tout cas :good:
Le miens quand je vais le recuperer le soir il me nargue en me faisant de grand sourires et en s'accrochant aux jambes de nounou :rougedecolere: :tropdrole:
Mais le matin c'est l'inverse il nargue nounou avec ses sourires et s'accroche à mon cou :-D

En tout cas sa rassure !

Bonne continuation à toi :wink:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités