JANVIETTES 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

lolacarnoy a écrit :Mmeryl c'est génial que vous ayez pu partager un moment d'éveil tout joyeux et mignon avec ta Livia !! :good:
Tu dis que tu espères que tu vas "prendre" tes 10kg ?
Je suis trop quiche, biensur je voulais dire perdre. :pufffff:
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image

lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Lol oui je me disais aussi ! T'aurais pu vouloir prendre des kilos mais ça n'allait pas avec le fait d'éviter les pâtés, saucissons etc !! :lol:

Petiteelfe, en fait l'hépatite B, je crois qu'ils ne le proposent pas car c'est automatique dans le vaccin qui contient DTP et Cie. C'est le vaccin "infanrix hexa", mais il faut demander une ordonnance pour un autre vaccin si tu ne veux pas l'H.B. "l'infanrix quinta". Et si tu ne veux que les vaccins obligatoires (Diphtérie, Tetanos, Polio) c'est le "infanrix tetra"
Par contre ces 2 derniers sont plus difficiles à trouver car fabriqués en bien moins grande quantité...

C'est compliqué quand même de donner le biberon ! Quand je vous lis galérer entre quel biberon, quelle tétine et quel lait...
Pfiou ! J'espère que vous petites vont aller mieux vanou mmeryl et petiteelfe !

Pour ma part, cette nuit Marilou s'est réveillée pour manger et s'est rendormie direct après ! Alors moi super étonnée mais surtout elle avait déjà fait ça pour se réveiller 1h après donc j'étais plutôt méfiante.
J'ai fini par la recoucher et elle s'est réveillée 2h après et a vomi 2 fois avec grosses larmes (j'imagine que ça lui a fait mal). Donc je me suis dit bah ça valait bien la peine qu'elle se rendorme vite pauvre coeur...
Je lui redonne à manger et pouf elle s'endort direct après encore une fois !! :quoi:
Alors là dilemme : la réveiller pour qu'elle rote ? La laisser et la recoucher ? J'étais perdue ! En + la couche était pleine.
Ce que j'ai fait : la laisser assise contre moi pendant 15-20min et la recoucher.
Elle s'est réveillée 3h après et n'a pas vomi.

Est-ce qu'un bébé peut roter en dormant assis ? Est-ce que je dois "forcer" le rot ?
Que faites vous pour les vôtres ? (Je pense le faire au feeling car elle a l'air d'avoir parfois besoin, parfois pas) !

Et tout à l'heure j'ai eu peur, je lui ai donné son eau de chaux (à la petite cuillère), mais elle pleurait et a dû avaler de travers j'ai cru qu'elle ne reprendrait pas sa respiration ! Je suis trop flippée de ça ... Je me sens trop nulle de lui avoir donné alors qu'elle pleurait déjà. Tout va bien là mais bon.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Coucou Lola

merci pour l'info donc oui il m'a mis le vaccin qui combien tout mais c'est vrai que je me souviens pour le grand la pédiatre nous avez demandé si on voulait ou pas le faire...

Pour les biberons franchement le grand nous avez posé aucun soucis j'avais trouvé ça super et dis qu'elle idée d'avoir tant voulu me compliquer avec l'allaitement!! ben cette fois c'est l'inverse comme quoi chaque bébé est différent!

Pour le rot ici elle se rendort quasi jamais sur le biberon mais quand elle s'endort je la pose sans rot mais c'est vrai qu'au réveil c'est pas toujours très cool elle régurgite beaucoup plus. Heureusement elle fait généralement ses rots avant de dormir!

Sinon on teste un autre lait contre les coliques mais depuis 2 jours pas d'amélioration, elle réclame beaucoup plus et surtout plus de selles...je désespère de trouver!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Hello les filles !!
Ici pas de souci avec les bib et le lait. Myron fait generalement son rot. Ça arrive qu'il s'endorme sans le faire et du coup au réveil du lait tout sécher sur le côté de la bouche.
En fait moi la pédiatre m'a fait l'ordonnance pour le vaccin "normal" et elle m'a dit si je veux pas l'H B jedemanderai a la pharmacie sans HB.
Cette nuit Myron nous a fait 00h-6h cool c'est la première fois! Si ça pouvait durer !! J'ai les beaux parents a la maison depuis vendredi soir, chéri travaille donc je suis toute seule avec eux pfff!
Image
galladriel
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 04 juin 2011, 00:45
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

cc les filles

en ce qui concerne jade elle dort lol c'est une dormousse bib à 21h je l'ai couché à 22h30 (nous elle fait quasiment systématiquement son rot après) et réveil ce matin à 7h15 (re couchée à 7h45 et là elle dort toujours je vais aller la réveiller :-)

mmeryl il faut savoir que les laits anti colique anti régurgitations ont très souvent de l'amidon ou du caroube et ça augmente les selles

nous elle prend du picot AR plus évian depuis le 5 février et il n'y a que seulement 4 jours que ses selles ne sont plus liquides le pédiatre m'avait dit au moins 15 jours d'adaptation si ça continue au delà il aurait changé car c'est surtout le caroube qui provoque encore plus que l'amidon

suis bien contente que ce soit enfin fini

lola moi c'est le sein qui m'a toujours paru compliqué ;-) comme quoi ça dépend aussi du feeling que l'on a

journée fête des grands mères du coup on est invité à manger chez ma maman et un temps maussade pfff c'est vraiment pénible ce département

bizz à toutes
erwan 23 ans, trsytan 20 ans, nolwenn 18 ans, lochlann 12 ans, théo 8 ans jade 3 ans
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Coucou !

Comment s'est passé votre we ?

La fête des grands mères Galladriel ?
C'est vrai qu'il y a ça ! Je suis sûre que belle maman va nous tanner pour qu'on la fête plus tard ! D'ailleurs elle a envoyé un petit sms humoristique à son fils pour dire que sa petite fille ne lui avait pas souhaité ! ahah ! Comme quoi elle commence tôt ! :lol:

On est allés chez des amis dimanche c'était sympa de sortir un peu ! J'y retourne mercredi mais entre gonzesses cette fois :wink:

Marilou dort plutôt bien, mais toujours pas des nuits complètes de 12h faut être patiente !
J'ai failli la coucher dans sa chambre pour la nuit hier soir, mais je n'étais pas encore prête finalement.

ameasydream, j'espère qu'en effet tu peux demander le vaccin que tu veux, mais bon je trouve ça bizarre. En tous cas mon médecin m'avait dit de changer d'ordonnance.
vanou2287
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:28
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

petite elfe : j'ai le meme soucis avec louna, elle régurgite beaucoup, les selles c'est pas trop sa, avant elle avait pas mal de collique et le okey aussi, mais depuis que je suis allé chez l'ostéo sa va bien mieux sur ce point. il m'avait dit que si au bout d'une semaine pas d'amélioration de revenir, ben je pense que je vais y retourner pour la constipation et régurgitation, car 2h voir 3h après le bib elle régurgite!!!!!
tu donnes quoi comme lait? moi j'étais au guigoz transit au début, le médecin mavait changé c'était le picot, là quand elle régurgitait elle pleurait sa devait lui faire mal, j'ai fini la boite je suis donc repassé au guigoz comme il m'en restait. je lui donne du débridat 3 fois par jour aussi avant les bib.
arrêt pilule juillet 2010
31 mai 2014 à J54 test +, pds +

Image

url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url]
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Bonsoir les mums

Bon j'ai eu la visite des 2 mois avec les vaccins. Livia fait 59,5 cm et 4kg760, le pédiatre trouve qu'elle ne mange pas assez, elle n'a pris que 560gr en 1 mois.
Je lui ai aussi parlé pour l'hepatite B et il m'a dit que le risque de sclerose en plaque chez le nourisson etait nul et que c'est pour cette raison qu'on le fait aux bebes et plus aux adultes ou aux adolescents.
Je lui ai aussi parlé des pleurs de Livia, il lui a prescrit de l'homéopathie pour la calmer et du gaviscon pour voir si elle a des reflux sans régurgitations.

Sinon j'ai eu mon rendez vous chez la diet, je trouve que son programme alimentaire est bien et pas trop contraignant, j'espere avoir de bons résultat.

Et vous comment ca va?
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Vous allez surveiller sa prise de poids du coup mmeryl ?
Ah bon pour l'hépatite B tu me mets le doute du coup ! Mais bon...

Sinon de notre côté, ça va ! On a fait des petites balades en écharpe de portage c'est top !!
Marilou nous fait des tonnes de sourires c'est génial, magique !
Elle a fait une sieste de 3h et elle dort depuis 20h45, j'espère qu'elle ne va pas trop péter la forme cette nuit quand elle se réveillera !!
galladriel
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 04 juin 2011, 00:45
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

cc les filles

du retard pour répondre lol fête des grands mères super ma maman très contente et mamy du côté de chéri contente de l'avoir vu ce n'est que la 3ième fois depuis qu'elle est née puisque mes beaux parents n'habitent pas par chez nous

mmeryl j'espère que livia va reprendre du poids, je sais que c'est angoissant jade n'avait pris que 500 gr le 1er mois, après 3 changements de lait ça va mieux enfin j'espère visite pédiatre demain matin je vous dirais

moi vanou elle est au picot AR et hormis les selles qui étaient une catastrophe pendant 20 jours plus de régurgitations ...

sinon melle jade nous a fait son premier rire j'ai été surprise car je jouais avec elle en attrapant ses mains (elle veut toujours les mettre à la bouche pour sucer son pouce), et elle a ri

je ne sais pas si chez vous pareil mais nous hier super soleil on en a profité pour faire une balade avec chéri en poussette super agréable et 1ère lessive qui sèche dehors :-)

bonne journée à toutes

bizz
erwan 23 ans, trsytan 20 ans, nolwenn 18 ans, lochlann 12 ans, théo 8 ans jade 3 ans
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités