Petit garçon de 3 ans très difficile

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Petit garçon de 3 ans très difficile

Bonjour, certaines ne seront peut-être pas étonnées d'apprendre que notre petit garçon de 3 ans est très difficile :???:
En effet, je sais que bcp de maman sont dans le même cas.
Mon garçon a toujours été plus turbulent que sa grande soeur. Mais là ça devient insupportable, invivable.
Nous sommes des parents plutôt sévères quand on compare avec nos amis. Mais loin d'être trop sévères au point qu'ils nous craignent :wink: Je tiens à le préciser. Je dis ça parce que mon homme craignait son père et ça je ne veux pas. On a bcp de complicité les enfants et nous, mais on aimerait plus de respect des règles de la part de notre petit chou de 3 ans. Et on laisse passer bcp de choses (surtout moi) sinon on ne vivrait plus.
Cela commence dès le matin quand il se lève. C'est très pénible parce que sa soeur et lui se lèvent très tôt le week-end. Et donc, nous dans notre lit, ne sommes plus tranquilles, sommes stressés, devons soit crier de notre lit soit nous lever sans cesse! Car il embête constamment sa soeur.
Quand nous n'avions que sa soeur, je parvenais à me lever tôt. Vers 6h-30 - 7h le week-end. Mais ici, je suis tellement fatiguée que je me couche tôt et ne parviens pas à me lever tôt le week-end. Pas avant 8h. Moi qui critiquais ces parents pas capables de se lever avant 8-9h...
Notre fils nous teste sans cesse, et ennuie constamment sa soeur.
Il faut passer son temps à répéter, se fâcher, le mettre dans le coin...
A table, il faut lui dire 100 fois "Mange!", il se fiche royalement de nous.
Le seul truc qui marche c'est quand je dis "Je compte jusque 3. 1, 2,". Je ne dois jamais aller jusque 3. Mon homme me demande tjs ce qui arrivera quand j'arriverai à 3 et que mon fils n'aura toujours pas obéi. :wink: A table, pratiquement pr chaque bouchée, je dois compter! J'ai déjà fini par lui prendre son assiette mais n'ose pas lui enlever son biberon du soir ou lui interdire un biscuit quand il n'a rien mangé à midi. Peut-être ne suis-je pas assez forte. Mais savoir qu'il a faim m'est insupportable. Résultat, dans sa tête, il a gagné :ouin:
Je ne sais plus quoi faire. Tout l'amuse, c'est vraiment à longueur de temps qu'on doit répéter, se fâcher et souvent crier. J'en perds souvent tous mes moyens et hurle comme jamais. ça c'est quand je suis seule avec eux (mon mari étant très souvent à l'étranger pour plusieurs jours).
Avez-vous des idées? Merci

lly
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 03 oct. 2011, 16:01
Contact :

Re: Petit garçon de 3 ans très difficile

Bonjour,

Je suis pas dans la même tranche d'âge que toi car mon fils a deux ans et demi mais situation ou parfois je me pose les questions de ce que je fais mal pour qu'il ne m'ecoute pas. J'ai remarqué que le fait de crier il n'écoutait pas. Par contre de lui parler doucement marché + (je sais c'est pas évident quand on est à bout ), il m'arrive régulièrement de le punir dans son lit ou lui faire plier des chaussettes et ça marche bien sur le mien . Une collègue avait vu un pedopediatre qui lui avait dit de "frustrer" son enfant quand il fait des grosses bêtises en lui disant "maman ne t'aime pas quand tu es comme ça". À priori ça les vexe et ils se calment.Dernier truc que mon fils déteste c'est quand je lui dis que je ne joue pas avec lui, qu'il aille jouer seul car maman ne veut pas lui parler car il est pas gentil. En général il revient en faisant des câlins et est très vexé.
Je sais pas si ça pourra t'aider... Y'a peut être des horaires où il s'ennuie? As tu essayé des activités manuelles? Essaye peut être de le punir avec qque chose qu'il aime... Est ce que l'école l'a calmé? Il a le même comportement à l'extérieur ?

Bon courage.
Image
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Petit garçon de 3 ans très difficile

Merci lly pour ta réponse.
Entre-temps, je lui ai parlé et je lis un bouquin très bien fait! ça m'aide pas mal à comprendre comment les garcons fonctionnent et ce que je peux faire et ne PAS faire. C'est très bien fait!
Son papa et moi lui avons aussi parlé et on essaie de moins crier et agir physiquement mais en lui expliquant advantage les choses. Exemple: quand il frappe, ne pas simplement le punir mais lui expliquer que ça fait mal de frapper.
C'est un travail constant du matin au soir mais je renter plus zen à la maison.
Il semblerait qu'il est le pire à la maison mais j'ai cru comprendre qu'il faisait pareil à l'école (il teste) et ailleurs. Mais peut-être pas comme chez nous.
Mon homme ne comprend pas, estime qu'il doit obéir, point! Mon homme est donc très agressif avec lui en lui attrapant parfois le col et lui hurle dessus. Tout ce qu'il ne faut pas faire!
Mon homme refuse catégoriquement que je ou mon fils consulte. Mais il a quand meme pris le temps de lui parler aussi. C'est un grand pas.
Affaire à suivre.
Je pense que oui peut-être que parfois il s'ennuie mais je pense surtout qu'il teste constamment et est très bien conscient de ce qu'il peut ou ne peut pas faire!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités