JANVIETTES 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

OK merci les filles j'arrette les bains tous les jours alors ;-)
Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Lola pour Ethan j'avais repris cérazette et donc en continue j'ai pas eu de retour de couche. Mais après quand j'ai repris ma pilule d'avant j'ai eu mes règles entre chaque plaquette. Donc au final c'est pas grave de ne pas avoir de retour de couche!
Mais cette fois malgré cérazette je l'ai eu! et sincèrement je m'en serai passé!
Après pour les oublis méfie toi quand même, vérifie la durée d'action sinon protégez vous ou attendez à nouveau le délais où la pilule est active sauf si vous êtes pressés de faire le suivant! :wink:

Pour les nuits oui c'est difficile encore. Cette nuit une horreur, elle se rendormait pas entre chaque biberon et réclamait toutes les heures. Je voulais monter la quantité mais elle ne prend pas plus. D'ailleurs celles qui sont au biberon ils prennent combien vos petits bouts?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Lola, le CMV c'est un virus que j'ai attrapé in utero, et du coup Manoa aussi. Cela aurait pu lui laisser de graves sequelles comme la cécité, la surdité, des problèmes neurologiques ou une épartite mortelle. Donc pour le coup, on est rassuré.
En ce qui concerne la nuit, quand il a fini de téter, je le mets à plat ventre sur mon avant bras. S'il ne rote pas, je le prends sur mon torse et si tj rien je le remets sur mon bras. Avec toutes ces "secousses" s'il n'a rien fait je le recouche. Ca dure environ 5 minutes. Meme s'il ne dort pas j'eteinds la lumière et écoute s'il se passe qqch. habituellement il se rendort aussitot ou recrache. Auquel cas je le redresse, le calme et le recouche dans son berceau.

En ce qui concerne le bain, moi je le donne tous les jours meme si il a la peau sèche. C'est un moment de conivence génial et il adore. Par contre, à la sortie, je le masse avec de l'huile calendula ce qui lui donne la peau très douce et grasse. On apprécie les 2 et les résultats sont bons.

Vous m'épatez avec le retour de couche. Moi j'ai tj des pertes suite a l'accouchement. Ca fera 5 semaines demain!!! J'en ai mare!
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

petitelfe, je donne le biberon et Myron à 19 jours et il boit environ 120ml.
Moi aussi Saphir toujours des pertes suiteà l'accouchement.. c'est penible!! Mon bébé n'est pas fan du bain alors tous les 2 jours ce sera nickel :wink: et pour l'huile de calendula, je vais essayer, vous trouvez ça où? pharmacie?
Image
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Je trouve l'huile calendula dans un magasin nature qui fait aussi des massages. J'imagine qu'on peut trouver ca dans une pharmacie ou droguerie où ils font dans le naturel, homéopathie peut-être.
Tu verras, ça ne sent pas très bon, du moins pas comme on a l'habitude de l'odeur pour bébé mais c'est naturel et efficace :wink:
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Coucou les filles,

Felicitation vanou et bienvenue a ton petit bout.

Amesaydream, pour le bain c'est tout les 2 jours pour eux et tout les jours pour moi, je m'explique pour pas avoir les 2 en meme temps c'est un jour le grand et le lendemain la petite et ainsi de suite.

Saphir, contente que tout aille bien.

Petiteelfe, pour les bib c'est variable, Livia est capable de prendre 60 a 120. Mais comme elle a le nez un peu bouché et que quand je mouche c'est vert je sais pas si elle a pas un peu mal a la gorge et ce qui fait qu'elle boit moins en ce moment.

J'ai eu rendez vous hier avec l'osthéo, j'y suis resté 2h30 pour nous 2 :quoi:
Livia n'avait pas grand chose, juste le plexus un peu bloqué et des tensions au niveau du crane.
Pour moi par contre c'est une autre histoire: le bassin bloqué du coté droit, le dos completement tordu du coup il m'a fait craqué au niveau du dos et des cervicales et il a regardé mes mains car j'ai des fourmillements dans mes doigts dû aux oedemes.
J'ai rendez vous dans un mois pour voir si ca va mieux.

Sinon je n'ai toujours pas mon retour de couche non plus, je prends pas de contraception et j'attends mon rendez vous post natal.
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Ah quand même mmeryl !! Il faudrait que j'y aille pour moi aussi !! La flemme ya trop de rdv j'en ai marre!
Kiné, bientôt rééducation ! Pff !!

Sinon, ici Marilou va bien, mais toujours des points rouges au niveau de l'anus, je désespère ! Je vais essayer de lui laisser les fesses à l'air sur les conseils de la puéricultrice. Et je me demande bien ce qu'elle ne supporte pas pour rendre ses fesses comme ça. Ce n'est pas tout le fessier en + !
Bon elle dort bien, surtout la nuit, mais est toujours éveillée 1h, le temps de téter, changer, se rendormir.

Et vous ?
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Bonjour les filles

et voilà visite des 1 mois faite. Tout est ok. Il me fait quand même lui faire radio des hanches surtout que comme elle positionne toujours sa tête du même côté il pense qu'elle avait une position un peu "forcée" dans mon ventre donc il veut être sur que ça aille bien de ce côté. Il est pas pour l'ostéo pour le positionnement de la tête mais bon trop tard j'ai pris RDV parce que moi j'y crois en l'ostéopathie!! :-D

Il m'a aussi demandé si je voulais faire le vaccin contre la gastro. Vous en avez entendu parlé?

Pour les biberons si Livia a du mal à manger c'est aussi parce que son nez est bouchée et pas forcément mal à la gorge. C'est ce qui se passait avec la bronchiolite d'Emily. Nez bouché, petit repas... c'est ce qu'avait expliqué le médecin de l'hôpital.

Pour les fesses de Marilou, ça peut être tout et n'importe quoi. Les couches, les produits, le lait, être trop longtemps dans la couche, des paramètres extérieurs telle que l'inquiétude. Ethan nous avait fait un magnifique erythème au moment du déménagement. Les fesses à l'air c'est une bonne idée ça permet que ça sèche.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Coucou !

tant mieux si tout va bien ! Et oui moi pareil l'ostéo j'y crois !

Pour le vaccin gastro on m'en a parlé aussi. Je ne pense pas le faire, il n'y a pas encore assez de recul je trouve. Et puis une amie m'a dit que c'était pas remboursé ? (La pédiatre ne m'a pas dit) et ça serait 130euros je crois.

Sinon là elle dort dans son transat, la couche sous les fesses mais ouverte et une couverture au dessus pour ne pas attraper froid.
J'ai mis de l'éosine. J'ai vu sur un fofo l'existence du milian je vais peut être en acheter si ça continue car je n'ai bientôt plus d'éosine.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Ah je ne connais pas le milian, c'est quoi?

Oui il n'est pas remboursé et mon pédiatre a dit 140e. Il est assez enthousiaste pour ce vaccin mais moi aussi le manque de recul me freine. Avec juste Ethan je ne m'étais pas posé la question il était peu en contact avec d'autres mais là avec la deuxième, Ethan a l'école, elle chez la nounou ils vont en cotoyer des enfants. C'est ça qui me fait réfléchir. Mais bon...

Quelle chance elle dort dans un transat... la mienne ne veut pas quitter l'écharpe!!! pffffff quand je la pose c'est terrible. Le grand aussi fait des siennes, il ne veut plus faire la sieste :marre:
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités