Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
doudouisis
Fraise active
Fraise active
Messages : 158
Enregistré le : 16 oct. 2012, 08:28
Contact :

Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

Bonjour à toutes,

Après 3 ans d'essais bébé et 3 fausses-couches, je suis finalement tombée enceinte de ma petite Elisa. Tout sembait aller bien. Echo morpho faite, tout va bien. Sauf que hier, lors d'un echo de contrôle à 26 SA, on a constaté un problème. Notre fille est atteinte du spina bifida... Un stade assez grave, on a donc décidé 'interrompre la grossesse. C'est mieux pour elle...

J'accouche la semaine prochaine... C'est très dur à vivre. On pensait l'avoir dans nos bras en bonne santé dans 3 mois, et là, on doit lui faire nos adieux...

Est-ce que l'une d'entre vous est dans le même cas que moi, ou a vécu la même chose?

J'ai pris de l'acide folique tout au long de la grossesse, comment est-ce possible?

Ai-je des risques que mon enfant ai le même problème lors d'une autre grossesse?

Enfin, si vous avez eu un bébé en pleine santé après une IMG, un spina bifida, ça me ferait du bien d'avoir votre témoignage.

Merci d'avance pour vos réponses...

:bisou:
Moi: 35 ans - Lui: 33 ans - Essai BB1 depuis mars 2012
Mars 2013 à mars 2014: 3 FC
Août 2014: +++ mais Spina bifida détecté à 26 SA - IMG le 11/02
janvier 2016: Robin est né!

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

Bonjour Doudouisis,

je viens te donner quelques éléments de réponse que j'ai glané de ci de là.
Je connaissais une fraise qui avait subi une IMG pour la même raison. Hélas, elle ne vient plus. Elle a eu un bébé en bonne santé par la suite.
Les risques vont exister pour ta prochaine grossesse malheureusement.
De mémoire, je crois qu'on va augmenter tes doses d'acide folique en prévention.

La vie ne t'aura rien épargné. Je suis réellement triste pour toi.
Si tu as besoin d'en parler et malgré le fait que je ne sois pas passer par là, je reste disponible.
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve terriblement difficile.
Toutes mes pensées pour Elisa.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
doudouisis
Fraise active
Fraise active
Messages : 158
Enregistré le : 16 oct. 2012, 08:28
Contact :

Re: Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

Hello tartinenutella,

Merci pour ton soutien.
En effet, la seule chose que l'on peut me proposer c'est d'augmenter les doses d'acide folique. Selon la gyne c'est pas de chance... Mais je ne peux m'empêcher de penser que mes fausses couches et cette maladie son peut-être liees? En même temps, nos caryoypes sont normaux... Je ne comprend pas... C'est injuste...

Hier, on a dû voir l'assistante sociale, la psy, et on a commencé les démarches pour l'enterrement...
je vais avoir des congés de "maternité" et une prime de naissance... Je trouve ça irreel...

J'ai très très peur pour la suite et pour une éventuelle autre grossesse... L'envie d'un enfant est pourtant bien encore là. Mais j'ai du mal à croire que ça puisse bien se passer pour moi un jour...

En tout cas, merci d'avoir pris de mes nouvelles... :bisou:
Moi: 35 ans - Lui: 33 ans - Essai BB1 depuis mars 2012
Mars 2013 à mars 2014: 3 FC
Août 2014: +++ mais Spina bifida détecté à 26 SA - IMG le 11/02
janvier 2016: Robin est né!
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

Doudouisis,

c'est vrai que certaines choses sont délicates dans la période que tu traverses; les termes notamment sont mal appropriés et doivent te faire mal.
Ces congés seront malheureusement nécessaires pour commencer ton deuil. J'espère que la psy pourra t'aider car ton vécu n'est pas évident. Pour les FC, je ne sais pas. C'est vraiment un cumul de pas de chance. Peut être y a t il un lien peut être pas. Seuls les experts sauront te dire.
Tu es quelqu'un de fort quand on voit ton parcours. Ton envie de bébé est là, quand tu seras prête, suis-là. Tu seras davantage suivie, aussi, cela se passera mieux mais la peur restera et on le comprend.

Toutes mes pensées t'accompagnent
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
doudouisis
Fraise active
Fraise active
Messages : 158
Enregistré le : 16 oct. 2012, 08:28
Contact :

Re: Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

Merci pour ton soutien, ça fait du bien. Le plus dure reste à venir... J'apprehende de voir ma petite Elisa... Mais en même temps j'en ai envie.

Vivement passer ce cap...

:bisou:
Moi: 35 ans - Lui: 33 ans - Essai BB1 depuis mars 2012
Mars 2013 à mars 2014: 3 FC
Août 2014: +++ mais Spina bifida détecté à 26 SA - IMG le 11/02
janvier 2016: Robin est né!
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

ça se comprend.
Profite des instants que tu vas passer avec elle comme tu le peux.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

Toutes mes pensées t'accompagnent aujourd'hui dans ces moments intenses en émotion et si difficiles.

Je reste là si tu as besoin de parler.

:bisou:
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
doudouisis
Fraise active
Fraise active
Messages : 158
Enregistré le : 16 oct. 2012, 08:28
Contact :

Re: Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

Coucou Tartinenutella,

Voilà, c'est fini, je suis rentrée de l'hopital ce matin. Ma petite Elisa est née hier matin à 7:57. Nous l'avons rencontré 1h après, elle etait si jolie, un tout petit bébé... J'ai même pu lui trouver des ressemblances avec moi et mon compagnon... Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vue, même si c'etait un moment très difficile. Devoir lui dire au revoir après l'avoir mise au monde...

Aujourd'hui le moral est très bas... Je n'arrête pas de pleurer, je n'arrête pas de penser à elle et à tout les moments que nous n'aurons jamais avec elle...
En plus, j'ai mal partout notamment aux seins malgré les médicaments empêchant la lactaction...
Les funérailles sont prevues samedi matin. Ce sera encore un moment très dur à passer...

Voilà les nouvelles, merci pour tes messages et ta gentillesse...

Bisous
Moi: 35 ans - Lui: 33 ans - Essai BB1 depuis mars 2012
Mars 2013 à mars 2014: 3 FC
Août 2014: +++ mais Spina bifida détecté à 26 SA - IMG le 11/02
janvier 2016: Robin est né!
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Echo de contrôle à 26 SA Spina bifida

Bonjour Doudouisis,

Rien ne pourra combler le vide que laisse Elisa dans vos coeurs et vos vies. Pleure tout ce dont tu as besoin, le travail de deuil est important, pour toi, pour vous deux et pour elle.
Demain sera un autre jour douloureux qu'aucun parent ne devrait vivre.
Je pense bien à toi.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités