Le test est positif

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Papa-Gildas
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2008, 20:25
Contact :

Le test est positif

Comme souvent, mon amour se lève cette nuit vers 6h pour aller au x toilettes. Quand elle revient, elle me dit : "Tant pis si je te réveille mais là, je ne peux pas faire autrement!" Ma première réaction est : Oh non, je veux encore dormir, qu'est-ce qu'il y a ? Et elle me tent une sorte de marqueur avec un + dessus. Il ne m'a pas fallu non plus 10 secondes pour comprendre. Joie, larmes, calins.
D'écrire cela, me fait monter les larmes aux yeux. Et j'en ai pleuré des larmes aujourd'hui.

:trefle: C'est magnifique, on est très heureux. :trefle:

Ce sera notre premier enfant.
Toute la journée, j'ai réfléchi aux concéquences de cette belle nouvelle. Des envies de rangement, de propreté, d'organisation arrivent. Ce soir, la maison est nikel.
On a envie de crier à tout le monde qu'on va avoir un bébé. A la famille, aux amis, aux gens qui passent. Mais on a tenu notre langue car on a tous (je pense) des interrogations : fiabilité du test, fausse couche.
Et puis on a besoin de nous faire bien à l'idée de ce qui va arriver, je n'ai pas envie que la famille nous dise comment faire les démarches à venir (même si je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet), je veux découvrir tout ça.
Mais quand est-ce qu'il faut faire les choses ? On va le chercher quand le petit lit ? Ma chérie, elle peut encore faire des choses ou bien il faut que je l'aide d'avantage dès maintenant? J'espère que je serai à la hauteur.
Alors c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir le dire sur ce forum.

Papa ...

Merci
Gildas

vencislav
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:48
Contact :

Re: Le test est positif

:hello:

TOUTES MES FELICITATIONS A VOUS 2 :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie:
moumoune211
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 17 juin 2008, 07:18
Contact :

Re: Le test est positif

ne vous posez pas autant de question moi g deja une petite fille qui va avoir un an il faut quel fasse attention les 3 premiers mois pas de charge lourdes ensuite tu va au medecin qui fasse une prise de sang pour savoir de combien de semaine elle est enceinte il lui fait une declaration de grossesse puis tu apel la maternite pour le suivi et le plus important l'echo a 12 semaines voila passer une agreable grossesse et surtout profitez en bien sa dure que 9 mois sa va vite :coeur:
byrliss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2008, 23:34
Contact :

Re: Le test est positif

Bonjour et félicitations, pour nous aussi c'est notre premier bébé, ma petite femme entame son 4 eme mois et tu verras le moment magique c'est vraiment la premiere echographie... tu vois ton enfant bouger, tu distingue ses bras, ses jambes, son profil et le mieux... tu entends battre son coeur. C'est la que j'ai vraiment pris conscience de mon futur role de pere, c'est vrai que pour nous ce n'est pas tres concret, la grossesse on la vit par rapport au changement physique et psychologique de madame !!! Je suis tres fier de moi car si ce bébé est présent c'est grace a mes "zoïdes" super puisssants qui ont réussi a franchir la barriere de la pillule de madame !!!!! Ce bébé je ne l'attendais pas... mais depuis que je l'ai vu il remplit deja une bonne partie de ma pensée, de mon coeur et de ma vie et plus le ventre de ma femme s'arrondit, plus je la trouve magnifique et je me rend compte que ma vie sans elle est inconcevable. C'est génial. Bonne continuation.
Ps : Merci tite peluche d'avoir poussé à l'ouverture de ce forum, tu avais raison ca fais du bien de parler a d'autre papa. Love
Vivien
Kélia...notre plus belle création !!!Image
tnouailles
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2008, 19:41
Contact :

Re: Le test est positif

Après avoir lu les témoignages plus haut, et aussi le fameux "je me lance", j'avoue que j'ai vécu à nouveau le fameux test Positif.

Cela faisait quelques semaine que nous avions décidé de ne plus faire appel à la vilaine pilule. Ma petite louloute était allée visiter une amie enceinte (confirmé pour sa part 8ème mois :wink: ), et elle lui a décrit quelques symptômes classiques. l'amie en question lui a donné un test de grossesse et là, moment merveilleux, elle m'appelle, je suis au boulot, je ne m'attends pas à la nouvelle. Ma louloute me dit que nous allons avoir un petit!!!! A ce moment, qui je crois marquera toute ma vie, j'ai regardé autour de moi, j'étais heureux et fier, j'avais un immense sourire. Ce moment, je le garde, et c'est comme une naissance pour moi. la vie à changé à ce moment précis.

Tout de suite après avoir raccroché, beaucoup de questions, beaucoup de plans, scénarii, par quel coté on commence, les quatre saisons toutes les minutes. Un vrai chambardement!!! le soir on se regardait comme deux gamins, heureux, fiers, et en même temps ... pas fier, car c'est notre premier.

C'est moments là je crois que l'on sait vraiment ce que veut dire le bonheur, on touche du doigt ce que nous sommes, des humains, fait pour aimer et donner la vie.

Bon ensuite, j'avoue que la réalité pose d'autres questions, génère des angoisses (je suis pas un super héro que rien ne perturbe) et surtout une grande frustration de voir ma louloute être toute fatiguée et pas bien (nausées...) sans pouvoir faire grand chose. Écumant les forums pour trouver les trucs et astuces, mais sans grand succès.

Mes félicitations à tous les autres papas et mamans, on connait tous ce bonheur, on peut tous en parler avec nos mots, mais notre expérience, ça, chacun a la sienne, et pour tous elle est belle!!! Je voulais partager avec vous mon petit bonheur et vous inviter à vous lâcher (c'est pas parce que l'on est des mecs que on va faire nos pudiques ou les héros!!!).

A plus tard pour des questions plus techniques, quand je serais redescendu de mon nuage!!! :cigogne:
raphaelle28
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 23 févr. 2008, 10:01
Contact :

Re: Le test est positif

[align=center]un gros bisous à tous les futurs papas
qui vont devoir supporter nos caprices
pendant 9 mois[/align]
Image
Image
Avatar du membre
shanou
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 14 mai 2008, 20:35
Contact :

Re: Le test est positif

Félicitations à tous les futurs papas!
Ca fait plasir de lire les témoignages de "l'autre côté", c'est vraiment très émouvant.
:coeur: :coeur:
Heureuse d'être mamanImage

Image
Avatar du membre
Dawn
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 01 oct. 2008, 13:16
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le test est positif

Wowwww les papas, s'est très touchant de lire ce que vous ressentez, ou avez ressenti! ?S'est avec beaucoup d'émotions que je vous ai lu! Toutes mes félicitations et tout pleins de bonheur et d'amour dans vos vie!
Toi 30 ans, moi 26 ans,12 années d'amour et bientôt nous serons 3 mon amour!Je t'aime tant!
Essaie BB1 depuis octobre 2008!
C1 34j, OVULATION 19/10/08 Test DPO15 négatif, règles 05/11/08
C2 , OVULATION ? 22 ou 23/11/08 Test DPO20 POSITIF!!
Grandit bien! Papa et moi t'aimons déjà!ImageImage
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité