Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Bonjour à toutes!

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant spécifiquement de cela.

Voila je suis à 36Sa aujourd'hui.
Je sors d'une semaine d'hospitalisation (pour cholestase gravidique: mon foie qui détraque).
A l"écho du 3emeT, bébé était en siège décomplété et... c'est toujours le cas!

On me propose plusieurs chose:
* césarienne sans chercher plus loin (mais ils sont pas trop pour dans ma maternité)
* Version: maneouvre externe pour tenter de retourner bébé pour mettre tête en bas
* accouchement voie basse par le siège (si la version ne fonctionne pas, ou sans version d'ailleurs): nécessite des examens de mon bassin pour voir si ça passerai.

J'aimerai des témoignanges de mamans dans ce cas.
Avez-vous déjà tenté une version( grossesse précédentes).
J'en entends des vertes et des pas mures à ce sujet: douleurs +++ pour mamans, risques pour bébé...

Quelqu'un a déjà accouché par le siège?
Il parait que les efforts demandés à la maman sont plus importants qu'en présentation céphalique (où là il faut surtout faire les efforts au début, ensuite tout va tout seul), là il faut déjà bien pousser pour sortir fesses, jambes, et en garder sous la pédale pour pouvoir faire le GROS effort à la fin pour dégager la tête...

J'avoue que je suis un peu en panique ne sachant pas trop quoi faire!
Si l'accouchement en VB par le siege est trop compliqué, ya plus de risque de césa en urgence...
C'est pas rassurant!

Je suis toute ouïe concernant vos expérience...
Merci d'avance ;)
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)

lly
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 03 oct. 2011, 16:01
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Bonjour , une amie à été en siège décompleté et a accouché par VB .
Elle a eu la manœuvre externe qui n'a pas fonctionné et était douloureuse. Elle a eu les examens pour une VB mais comme bébé ne se décidait pas (on ne peut pas provoquer l'accouchement sur un siège) une date de césar a été décidé et finalement le travail a commencé la nuit 2h avant la césar . Elle a accouché par VB au bloc avec une équipe au cas où.
Je sais que la péri est obligatoire et que l'accouchement a été soutenu . Voilà. Si tu as des questions n'hésite pas. Elle est pas sur ce forum mais je pourrais lui poser si besoin...


:coucou:
Image
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Tu ne perds rien à tenter l'acupuncture, moi ça été radicale. Il faut que tu fasses vite par contre... il faut que ton bébé ai encore de la place pour tourner.
Le lendemain de mon premier rdv je l'ai bien senti tourner et elle est restée la tête en bas par la suite!!

Courage à toi!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
PetiiteGraiine
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2013, 23:25
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Coucou :fraisinaute:

J'ai eu le même soucis que toi durant ma deuxième grossesse à la 3éme écho mon fils était tjrs en siège tête à droite les pieds bien en bas le gynéco qui ma fait l'écho ma clairement fait comprendre que si il se décider pas de lui même sa sera une césa de programmer mon terme était au 22/06/2014

J'ai eu une surveillance de fin de grossesse échos de contrôle pour voir la position de bébé mon fils n'avait pas bouger d'un poil malgré la marche que je faisais j'étais suivi aussi pour mon diabète gesta au final une date de césa à était programmer au 13/06/2014 je suis rentrer la veille le 12/06 au soir et mon fils est née le 13/06/2014 :applose:

J'ai très mal vécu la césa la cicatrice et les agraffes qui me tirer et me faisais mal quand je tousser :tristepleure: ( j'étais enrhumée quand je suis rentrer à la mater ) au bloc j'ai pas eu le peau à peau avec mon fils :-( pdt mon séjour à la mater je déprimer j'avais interdiction de me lever, je pouvais pas m'occuper de mon fils quand j'ai eu la chance de me lever avec l'aide d'une SF je me suis senti revivre rien que pour me laver et m'occuper de mon fils je voulais aller prendre une douche le jour même de l'après césa j'ai piquer une crise la SF qui me disait : " C'est pas un accouchement voie basse que vous avez eu rendez vous bien compte ont n'a pas envie de vous retrouver par terre " bref à la différence de toi c'est que la mater qui ma suivi ma pas laisser le choix pourtant pour mon premier j'ai accoucher voie basse je voulais pas de césa j'en n'est eu une pour mon deuxième ils m'ont pas laisser le choix j'aurais préférée accoucher voie basse ou qu'ils me propose autre chose :wink: aujourd'hui mon deuxième loulou va sur ses 8 Mois il va très bien et c'est tout ce qui compte :cigogne: :coeur1: :coeuramour:

Je te souhaite que bébé se retourne de lui même et je te souhaite une bonne fin de grossesse est un magnifique loulou :cigogne: :-D :bisou:
[align=center]1er Loulou : :cigogne: née le 24 Février 2011 " Févriette 2011 " : 3kg500 / 52 cm[/align][align=center]2e Loulou : :cigogne: née le 13 Juin 2014 " Juinette 2014 " : 3kg425 / 50 cm[/align]

" Essais BB3 en 2017 : Rêve de Rose :coeur1: :beberose: J'aimerais tellement une fille :cigonerose: "
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Coucou,

Moi, pour mon troisième j'ai testé l'acupuncture (avec position spécifique 20' par jour + moxa 10' par jour sur les petits orteils)... Ca n'a pas marché
J'ai tenté la version (j'appréhendais pas mal mais j'ai vu une vidéo faite par l'hôpital sainte Justine de Montréal, ça m'a rassurée). J'ai eu le droit à une séance d'hapto avant la version, j'ai beaucoup parlé à mon bébé et ça a marché (en moins de 5 minutes). Pas de douleurs sur le moment mais aie aie aie le lendemain. J'avais l'impression d'avoir des bleus mais ça n'a duré que 24 à 48h.
Si ca n'avait pas marché un radiopelvimetrie etait programmée car bébé à très grosse tête. La mater était ok pour une voie basse mais forcément avec péri (ce que je ne souhaitais pas).

Il ne faut pas avoir peur de la VME mais le taux de réussite est de 50%.

Bon courage, tiens nous au courant...

Bonne soirée
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

lly: Flute, je savais pas qu'on pouvait pas déclencher sur une présentation en siège... :???:

Pour ma 1ere, on m'a déclenché à 38+2 à cause de la cholestase justement mais elle était déjà en présentation céphalique (depuis le début)
Et comme je sors d'hospit pour cholestase... j'ai peur qu'ils décident à nouveau de ne pas attendre que le travail se mette en route tout seul.... donc là, ça serait césa d'office donc!

Grosse baleine: pour l’acuponcture, je contact le médecin de ma belle famille... je sais qu'il fait cette discipline, après est-ce qu'il me prendrait et est-ce qu'il fait pour se genre de demande, je ne sais pas! On verra bien!

Petiite graiine: pouha, voila le genre de récit que je redoute!
Je veux allaiter, pouvoir m'occuper de mon bébé.. et l'idée d'une césa ça me fait horreur pour toutes ces raisons là!
Mais bon, quand ya pas d'autre solutions.. (je repense à cette fichue cholestase qui me pourrie l'existence)

miss_blueb: tu es la première à témoigner personnellement des différentes techniques possibles.

accu poncture, on dira que ça c'est assez aléatoire, même s'il faut y croire pour que ça fonctionne, je me prépare à l'idée que c'est la "1ere étape"

VME: oui, ce sont les douleurs qui m'inquiètent un peu, et le risque pour le bébé aussi.
Mais je me dis que cette "2eme étape" pourrait me permettre une voie basse en cas de réussite, que ce soit en travail spontané ou en déclenchement.

Pas simple tout ça!
1ere étape demain en appelant le doc,
ensuite j'ai un monito par sage femme à domicile le soir à 19h
Mercredi: prise de sang pour voir l'évolution (ou pas :croisedoigts: ) de ma cholestase
Vendredi: rdv à l’hôpital pour monito et faire le point (présentation, décision de VME...)

Merci à vous toutes déjà pour vos témoignages et conseils.
Si vous passez par là n'hésitez pas à me mettre un petit mot de témoignage également, je vous en serait bien reconnaissante :wink:
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Voilà le lien pour la vidéo sur la VME

www.youtube.com/watch?v=ypAcTL0hq94

Il ne faut pas s'inquiéter, bébé ne risque rien parce que si il y a la moindre résistance le médecin ne force pas.
Après, si tu peux accoucher par voie basse (ce que je te souhaite) avec bébé en siège, il paraît que ce sont des accouchements magnifiques!

Tiens nous au courant. J'espère que l'acupuncture fonctionnera pour toi (c'est souvent efficace).

Bonne soirée
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Petite précision, la VME a été faite à 36 SA.
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Merci beaucoup pour cette vidéo (j'en ai cherché d'autre sur tous ces sujets du coup :-D )

De toute façon, la version il faut y aller sereine et en y croyant, sinon je pense que c'est un frein psychologique.

Après c'est du 50-50%, faut pas chercher à trouver des explications si cela ne fonctionne pas!

je vous cache pas que dans mon entourage, on me l'a vraiment déconseillé, donc j'étais un peu réticente, mais bon, c'était un témoignage, de quelqu'un qui ne l'a même pas vécu en plus mais qui me rapportait des "dires", donc bon, chacun vit ça à sa façon (douillette ou pas, et c'est pas trop mon cas)
Je veux nous donner toutes les chances d'une VB donc en avant.

ya plus qu'à :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Acupuncture, puis VME si necessaire
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: Siege décomplété (36SA): mode d'accouchement?

Quelques news d'ici (si certaines peuvent être intéressées par mon parcours)

J'ai eu ma séance d'acupuncture aujourd'hui.
Le docteur m'a dit que c'était un peu limite vu mon terme bien avancé: 36+5 environ.

Elle m'a fait les aiguilles pour différentes choses liées à la grossesse, plus les points à chauffer sur les petits orteils.
Je dois continuer à domicile car elle ne pourra pas me revoir.

Sinon côté VME
Elle est programmée pour mardi matin!..
Autant vous dire que j'aimerai bien que mon petit gars se soit retourné d'ici là!
Mais l'interne a été rassurante à la maternité, si je ressens la moindre douleur ils arretent tout.

Je mets donc toutes les chances de mon côté:
* medecine douce avec acupuncture
* quelques positions qu'on m'a conseillé: 4 pattes ou positions assises avec genoux plus bas que le bassin....
* VME en dernier recours

On verra pour la suite si bébé n'est toujours pas retourné après tout ça!

Voie basse par le siege: nécessite que tous les voyants soient au "vert":
* bassin favorable
* tête de bébé bien fléchie comme il faut
* travail (col, descente) régulier
.....

Sinon ça sera césarienne
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités