Maman après parcours PMA

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Elle est trop chou ta fille!!

J'ai eu de la chance car la 1ère FIV a marché. Mais ça a été laborieux. Le lendemain de la ponction j'ai été hospitalisée car j'avais des douleurs terribles. En fait j'ai beaucoup saigné à cause de la ponction, j'ai un épanchement et un début d'infection. Mais comme je devais avoir mon transfert, je n'ai pas pu avoir beaucoup de médocs pour me soulager...Ensuite à 3SG, décollement du placenta, alitée jusqu'à 12SG. Des nausées épouvantables, perte de poids, fatigue extrême car je ne pouvais rien avaler. Ca s'est calmé vers 4 mois et demi. Puis alitement à nouveau de fin mai à fin juillet.
J'ai bien vécu la césarienne, c'était pour la santé de ma fille. Le soir j'ai dit à mon mari que je n'avais pas beaucoup senti la petite bouger dans la journée. Il m'a dit d'écouter son cœur pour être rassurée (il m'avait offert un petit doppler en début de grossesse). Et là, il battait très lentement par rapport à d'habitude. On est donc aller faire un contrôle à la maternité. Au bout de 5 minutes de monito le gynéco est arrivé et nous a expliqué qu'il fallait faire une césarienne car elle avait des troubles du rythme. On a bien fait car elle écrasait le cordon avec sa tête. Mais heureusement elle n'en a pas souffert car on a réagi vite.
Par contre, je sais que je ne pourrai pas accoucher par voie basse car j'avais déjà eu une perforation de l'utérus. Donc 2 cicatrices, c'est trop risqué. Je suis un peu déçue mais c'est la vie.

C'est notre premier enfant, on a commencé les essais en janvier 2010, j'ai eu une grossesse spontanée en aout 2011 mais elle s'est arrêtée.

J'étais assistante vétérinaire mais je suis au chômage. Je suis donc maman au foyer actuellement :-D

laeti5032
Super fraise
Super fraise
Messages : 1229
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:23
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Waouw sacré parcours en effet !

tu es passée en cycle court ou long ? Moi j'ai failli raté le départ de traitement pour la fiv car ils se sont trompés dans mes médicaments, je suis passée en cycle court donc en tout et pour tout, le début du traitement et l'implantation, il y n'y avait que trois semaines d'écoulées. Puis pendant le traitement (quelques jours avant la ponction) on a vu que j'avais un kyste d'environ 5cm sur l'ovaire gauche...ce qui pouvait entrainer un nécrose de celui ci et je risquais de perdre mon ovaire... mais sous l'avis de mon gynécologue, on a continué et on me l'a retiré en même temps que ma ponction... du coup au lieu d'avoir une dizaine d'ovocyte pour l'implantation je n'en avais que 3 :???: pour moi l'échec était la seule issue vu qu'il fallait qu'ils tiennent 5 jours entier... mais le jour de l'implantation il en restait 2 de bonne qualité et un a été implanté... ce qui a donné ma petite merveille d'amour :amour:
Ensemble depuis le 2 juin 2004 et mariés depuis le 8 juin 2013

Rachel est née le 5 mai 2014 à 14h53, 2kg480 pour 45 cm

Sam est né le 10 octobre 2017 à 13h14, 2kg025 pour 42,5 cm

Ma petite puce...Image

Notre petit kiwiImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité