JANVIETTES 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Merci les filles, oui effectivement chacun a sa version même les sages femmes ne disent pas toute la même chose :-/ bon aujourd'hui c'est un peu moins sensible tant mieux!!
Petitelfe j'espère que ta puce va vite aller mieux!!!
Mmeryl comment procèder pour nettoyer le nez de nos nouveaux nés ?? Quand c'est sec a dans la narine comment faire?
Image

Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Pour laver le nez tu utilises du serum physiologique, tu installes Myron sur un coté, tu inseres la pipette de serum dans la narine et tu fais une pression, tu fais pareil de l'autre coté.

Il ne va pas aimer ça mais c'est le seul moyen de soigner un ruhme ou de nettoyer son nez. Là je l'ai fais a Livia et les saletés sont sortis du coup elle a le nez debouché.
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Ah merci c'est bien ce que j'avais lu! Mais je n'ose pas :-/ et si il avale le sérum phy.. :-/ bon je vais voir ça avec chery.. va falloir qu'on se lance !
Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Oui courage ameasydream, c'est pas drôle mais il faut se faire confiance et ne pas culpabiliser !!
On s'est lancés il y a peu et la chérie n'aime vraiment pas forcément !!

Quand on est 2, je la prends et elle est sur le ventre mais sur élevée dans mes bras, penchée en avant et le papa utilise une seringue avec du sérum phy.
Quand je suis seule je la pose sur le ventre, tête sur le côté et j'utilise les pipettes.
La seringue ça marche mieux, ou alors je m'y prends moins bien ! :lol:
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Petiteelfe, elle pleure ta petite quand elle vomit ?
C'est pénible qu'ils ne sachent pas vraiment te dire !! Si elle tousse c'est qu'elle a bien quelque chose.. :reflechis:
Si ça continue tu t'en fiches tu retournes voir un médecin !
Je comprends que tu la gardes avec toi si elle n'est pas bien ! C'est galère tout ça pauvre tite mère !!
J'espère qu'elle va vite se rétablir !

Comment va t-elle là ?

C'est la période en tous cas ! Emily, Livia, Myron, Marilou !! Ils doivent en vendre du sérum phy !
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Coucou les filles,

Comment allez vous? Petite pensée pour Vanou qui peut etre a accouché ou sur le point.

Ameasydream, oui les bebes avalent le serum quand tu le mets dans le nez mais ca n'a aucun risque ca a un petit gout salé et tu ne vide pas la pipette d'un coup.
Ca permet d'evacuer les saletés vers l'organisme comme pour nous quand on se fait des lavements de nez quand on est enruhmé.

Je suis assez contente car ca fait 2 nuits que Livia ne se reveille qu'une fois. Bib a 23h; 3h30; 7h30.
Bon apres elle pleure beaucoup la journée, du coup le soir je suis fatiguée.
Enfin il faut tenir le coup quelque temps apres ca passera.
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Ah d'accord merci pour les précisions donc ça ne craint rien. Merci de me rassurer ;-)

Oui je pensais aussi a Vanou ce matin :-)

En vous lisant, lorsque j'étais encore couveuse je m'inquietait pour les nuits lol mais je suis ravie depuis sa naissance Myron ne se reveille qu'une fois vers 3h30/4h jusqu'à 8h voir plus..
Image
galladriel
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 04 juin 2011, 00:45
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

cc les filles

pas marrant tous ces petits bouts malades

grosse pensée pour vanou :-)

pour nous aussi le lait épaissi petitelfe n'est pas une franche réussite, elle régurgite bien mais c'est pateux !!

visite chez le médecin pour les 1 mois de jade, et petite inquiétude melle ne prend pas beaucoup de poids c'est quand même la troisième fois que c'est noté dans son carnet de santé de santé pb de prise de poids
en fait à la naissance 3kg995 (le 28/12)
visite chez le médecin le 9/01 --> 4 kg
visite de la puéricultrice à domicile le 12/01 --> 4kg290
et la le 29/01 --> 4kg350

selon le médecin traitant elle prend et elle est en pleine forme mais on est loin des 20 30 grammes par jour

du coup j'ai voulu prendre rdv chez un pédiatre
sur le secteur à moins de 20 kms il n'y en a qu'un seul
j'ai téléphoné et bien rappelé la semaine pro et je vous donne un rdv pour juin sympa pr un problème de pods

du coup coup tel à l'hôpital, il faut courrier médecin traitant, photocopie de sa courbe de poids et dose de ses biberons et en fonction de cela ils me donneront un rdv

du coup j'ai essayé le pédiatre de mon fils qui normalement est aussi overbooké et la surprise la secrétaire super compréhensive j'ai rdv le 10/02 ça va me rassurer j'espère

sinon elle va bien, fait ses nuits depuis plusieurs jours dernier bib à 21h, couchée à 22h30 et réveillée à 6h

j'ai craqué pour les photos aussi l'album et 2 minis albums et ils ont offert 18 photos c'est clair c'est une fois :-)

j'espère que vous allez toutes bien

bizz et bon week end à toutes
erwan 23 ans, trsytan 20 ans, nolwenn 18 ans, lochlann 12 ans, théo 8 ans jade 3 ans
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Galladriel, c'est le chemin du combatant pour trouver un pédiatre dis moi, enfin j'espere qu'il va te rassurer. Mais tant qu'elle est en bonne santé, apres elle a peut etre un appetit d'oiseau.
Super pour les nuits :topcool:

Livia a eu sa visite aussi aujourd'hui, elle est en pleine forme, 4kg200 par contre la maternité s'est trompé sur sa mesure d'apres le pédiatre donc je ne sais pas combien de cm elle pris.
Il a trouvé qu'elle etait deja bien eveillée, c'est cool.

La où je suis plus inquiete c'est qu'aujourd'hui niveau bib elle a quasiment rien bu, a part ce matin un bib de 90, tout le reste de la journée etait entre 50 et 70. J'espere qu'elle ne couve rien car elle a ete tres penible aujourd'hui, pleurs, ne voulait pas dormir, meme le bain ne l'a pas detendue.
J'espere que demain ca ira mieux.

Biz a vous toute.
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Les filles je voulais votre avis svp!
depuis 2jours, Myron a fait des selles dans sa couches seulement une fois par jour en trés petite quantité, il se peut qu'il soit constipé? Malgré qu'il n'a pas l'air de se plaindre :???: de toute façon on ne peut rien donné à un bébé pour ça? si? Si demain cest pareil je vais voir a la pharmacie!
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités