régression propreté

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

régression propreté

Bonsoir à toutes

Je vous explique en juillet 2014, ma fille alors âgée de 29 mois a décider du jour au lendemain à être propre, en passant au pot, donc on l'a suivi, pipi caca, tout était au top, on était content, trop facile par rapport à son frère.
En septembre la petite fille que je gardais depuis 18 mois, part à l'école, et du coup j'arrête ma profession d'assistante maternelle.
Elle a eu du mal à accepter qu'elle devrait rester avec ma moi pendant encore 1 an. Mais à fini par comprendre. L'école ou elle doit aller ont pas de place pour les enfants de début d'année, et son frère y est déjà scolarisé.
Fin octobre -début novembre, elle s'est remise à faire pipi et caca à la culotte, alors qu'elle était propre, le pipi elle a compris, mais le caca non.
Depuis elle fait toujours ses selles dans la culotte et quand on lui demande ou elle doit faire caca elle nous répond avec son grand sourire "dans la culotte ou la couche", donc on lui dit non c'est au pot ou aux toilettes, elle non culotte ou couche.
Bref moi ca me désespère, elle est à 1 mois de ses 3 ans et toujours caca à la culotte, et surtout comprend très bien qu'il faut aller aux toilettes car elle se dirige aux toilettes dès qu'elle a fait pour qu'on lui enlève. Et surtout nous défit tout le temps.
Je sais plus quoi faire, on lui as expliquer, on l'a consoler, on l'a gronder, on a ignorer en enlevant le caca, bref, depuis novembre soit quasiment 4 mois on ramasse son caca, et on en a marre.
Je sais vraiment plus quoi faire car elle peut aller 5 min avant au pot ou toilettes pour faire pipi on lui remet la culotte et le pantalon ou le collant, elle fait caca à la culotte.

Enfin voilà mon souci que faire, car elle sait faire caca aux toilettes vu qu'elle a fait au début de sa propreté et pendant 3 mois. Mais bon la j'en ai marre, on l'a suivi dans la propreté, on l'a écouter, on l'a pas forcer, bien au contraire, et là Pffff le caca, c'est vraiment énervant.

Merci de vos réponses

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: régression propreté

j'ai aussi de gros souci
mon grand a 3ans et 1 mois
il a été propre vers 20 mois pdt 2 mois sauf que bébé 2 est arrivé
il a 14 mois aujourd'hui mais le grd ne refait tjrs pas sur le pot
il sait faire chez la nourrice il demande pour faire pipi et se retient/ attend d'avoir une couche pour faire caca

le phsy dit qu'il refuse de grandir mais on est dans l'impasse total on sais plus quoi faire
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité