futur maman pour la première fois un peu perdu :(

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
bientôt maman
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2015, 22:11
Contact :

futur maman pour la première fois un peu perdu :(

Bonjour a toutes :) je suis a 3 mois de grossesse et je suis complètement perdu :( je ne sais pas quand prendre mes rdv ou appeler que se soit pour gygy inscription a la mater cours préparatoire a l'accouchement etc... accouchement prevu pour août . Félicitations a vous toutes :)

Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: futur maman pour la première fois un peu perdu :(

Salut,
tout d'abord, félicitation pour ta grossesse.
Ensuite: PAS DE PANIQUE!!!

Pour la mater, de deux choses l'une: soit tu te renseignes sur internet, en fonction d'un projet particulier pour toi (par exemple, je souhaitais un accouchement le plus naturel possible, sans péri, etc... j'ai choisi la maternité qui allait le plus dans ce sens), ou bien en fonction d'avis de mamans ayant déjà accouché (mais là, tu risques de trouver tout et son contraire), ou bien, plus simplement, tu trouves la plus proche de chez toi, ce qui est tout de même bien pratique!
J'oubliais, t'as le choix entre le privé et l'hôpital public, sachant que qui dit privé dit dépassements d'honoraires presque à coup sur...
Après, t'appelles, tu dis: 'bonjour, je suis enceinte, comment je fais pour m'inscrire chez vous?" et la personne saura te renseigner... ou te passer au bon service qui te donneras la marche à suivre.
Maintenant, je te conseille de le faire très très rapidement, parce que si tu choisis une maternité très demandée, ça risque d'être déjà bien trop tard...

Pour toutes les autres démarches, tu peux demander au médecin (gynéco ou généraliste) qui te suit, ou bien, n'hésite pas à passer ou à téléphoner à la PMI la plus proche de chez toi. Ils sont (en principe) bien au courant de ce genre de choses.

J'espère avoir réussi à t'aiguiller un peu...

Bonne grossesse!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: futur maman pour la première fois un peu perdu :(

Ha oui, aussi, les cours de préparation à l'accouchement, si tu optes pour une préparation classique, ce n'est pas avant le congé maternité. Donc tu auras tout le temps de demander des infos au médecin qui suit ta grossesse, ou bien directement à la maternité...

Perso, nous avons souhaité faire de l'haptonomie, et là, c'est bien avant. Donc si c'est votre souhait, faut trouver une sage-femme ou un médecin qui la pratique (merci internet!), mais il n'y en a pas beaucoup, malheureusement.

Pour les autres prépa (chant prénatal, sophrologie, ou autre...), je ne sais pas quand ça commence...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: futur maman pour la première fois un peu perdu :(

Felicitations pour ta grossesse!! Je suis enceinte de BB1 (prévue pour dans 8 jours!!) Quand j'ai sû que j'etais enceinte j'etais comme toi un peu en stress en me disant mais je ne sais meme pas où je dois aller, que faire, demarches ect... totalement pommé! Je n'avais pas de medecin traitant (car j'etais nouvelle dans la region), ni de gynéco! Donc j'ai appelé la maternité la plus proche de chez moi et ils m'ont donné un premier rdv en fonction de la date de mes dernières règles pour une premiere écho de datation puis ensuite ils m'ont donné rdv avec une sage femme qui m'a suivie tous les mois durant toute la grossesse et auprès de qui j'ai pu poser toutes les questions que j'avais en tête, j'ai pu faire ma préparation en piscine car c'est la maternité qui gère ça! Voilà si ça peut t'aider :wink:
Image
bientôt maman
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2015, 22:11
Contact :

Re: futur maman pour la première fois un peu perdu :(

Merci a vous d'avoir répondu :) je vais appeler la maternité
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités